x

Membre habitué

Dernière activité :18/01/2026 à 11:08
Version d'Excel :2019 - Office 365
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par x--ben

DateForumSujetExtrait du message
01/10/2025 à 16:36Excel - VBA Identification des jours fériés et week-endsPetit appel à l'aide pour me simplifier la tâche. A partir d'une liste de date, j'aimerais en face de chacune d'elle identifier s'il s'agissait d'un jour ouvré, férié ou de week-end (surtout les deux derniers cas). Je me dis que je pourrais faire un RECHERCHEX à partir d'une liste préexistante que j...
22/04/2023 à 23:19Excel - VBA Excel vers Word - Changement format dateJe travaille sur une macro qui remplit des contrôles de contenu de texte enrichir sur Word automatiquement. Tout se passe bien excepté lorsqu'il s'agit de date. Excel contient une date au format 15/05. Elle est copié sur Word au format 15/05/2022 par exemple. J'aimerais conserver le format Word sans...
21/04/2023 à 17:25Excel - VBA Contrôle du contenu de texte dans une boucleJe reviens vers vous car j'ai réussi à créer une macro Excel qui remplit des contrôle de contenu dans des modèles de façon automatique (un genre de publipostage avancé). Toutefois, je suis confronté à un soucis. Je boucle sur une table (une partie de mon tableur Excel) pour créer les document s. Par...
05/04/2023 à 14:05Excel - VBA VBA - contrôle du contenu de texte enrichi en zone de texteJe souhaite remplir un document Word à partir de données contenues dans un fichier Excel. Pour cela j'ai placé des contrôles du contenu de texte enrichi dans mon document Word. Tout fonctionne très bien excepté quand le contrôle se situe dans une zone de texte. Dans ce cas, il n'est pas détecté. J'u...
29/08/2022 à 16:19Excel - VBADérouler une formule et stocker le résultat en valeurJ'ai fait une macro qui étend une formule à l'ensemble des lignes d'un tableau. Je souhaite ensuite que les formules soient stockées sous forme de valeur car le tableur est lourd et cela évite de recalculer. Pour cela j'ai fait un copié/collé Valeurs. Toutefois, à chaque fois que cette action s'exéc...
19/08/2022 à 12:39Excel - VBA Power query ajouter concaténer deux requêtesJe découvre Power Query et sa facilité d'utilisation (si j'avais connu plus tôt...). J'aurais besoin de votre aider, j'ai fusionné 2 requêtes en en créant une 3e (fusionner les requêtes comme nouvelles), au lieu d'intégrer la fusion dans la 1ere (fusionner des requêtes). Sauf que ça ne m'arrange fin...
13/10/2021 à 18:05Excel - VBA Modification de docs Word à partir d'un liste sur ExcelJe cherche à faire une macro qui à partir d'un classeur excel va ajouter une phrase à chaque fichier word d'un dossier particulier et dont le nom apparaît dans le excel en question. La phrase serait à ajouter toujours au même endroit dans les documents qui sont tous écrits de la même manière. Par ex...
16/09/2021 à 17:53Excel - VBA Liste à partir d'une autre listeJ'aurais besoin de votre aide. Je souhaiterais qu'une liste se forme directement en extrayant les données contenues dans une autre liste plus longue en précisant une seule information. Par exemple : Une liste complète Territoire Mesure Montant A aaa 10 A aba 15 A abc 12 B xyz 5 C ajs 7 C alm 8 Du ta...
22/07/2021 à 12:50Office Selection.Find.Replacement.Text avec sauts de lignes et tabulations > 255Je cherche à remplacer un texte compris entre deux expressions précises pour le remplacer par un autre qui contient des saut de ligne et des tabulations. Je sais supprimer le premier et je sais intégré le second avec le format. Le problème c'est que mon second texte ne s'intègre pas à l'endroit du p...
19/07/2021 à 18:48Excel - VBA VBA- Déplacer des fichiers issus de dossiers différentsJe cherche à déplacer des fichiers qui sont dans des dossiers différents. Pour cela, j'ai récupéré une macro sur ce forum et j'ai essayé de la modifier pour qu'elle tienne compte du dossier du fichier (année dans la colonne A) et du nom du fichier (colonne B). La macro tourne, je n'ai pas d'erreur....
20/05/2021 à 13:13Excel - VBAVBA Excel vers Word signet et formatJ'ai un petit soucis avec une macro qui permet en quelque sorte de faire du publipostage (mais de manière plus poussé, donc ce n'en est pas à proprement parler). Des données d'Excel sont envoyé vers Word en allant piocher dans différentes feuilles Excel. Pour cela j'utilise des signets. Tout cela fo...
10/05/2021 à 18:14OfficeVBA suppression texte en rougeJ'essaie de créer une macro sur Word qui permet de supprimer tout le texte qui est en rouge, de mettre le texte en noir et d'enregistrer le fichier au format pdf. La macro permettrait de faire ça sur tous les fichiers d'un dossier. Pour la partie mettre le texte en noir et enregistrer en pdf ça fonc...
23/04/2021 à 10:59Excel - VBAPersonnalisation d'éléments de cellules Excel - VBAActuellement j'ai une macro qui crée des fichiers Word personnalisés (à partir d'un doc modèle avec signets). Cette macro se sert d'Excel comme base de données. Le fichier Excel contient un tableau récap et d'autres tableaux avec les infos nécessaires. Exemple : la macro va lire la cellule A2 du tab...
20/04/2021 à 14:49Office Word Macro - couleur + pdfJe cherche à mettre en place une macro dans Word pour qu'elle traite tous les .docx d'un fichier pour : - mettre la totalité du texte en noir - enregistrer la modification - enregistrer sous le document au format pdf dans le même dossier avec le même nom Idéalement j'aimerais qu'aucun document ne s'...
15/04/2021 à 18:50Excel - VBA Extraction de données Word vers ExcelJe me tourne vers vous parce que chaque année pour le boulot je dois éditer des 100aines de documents word tous personnalisés. Ces documents ont des parties qui varient selon la mesure à laquelle ils correspondent. Pour faire simple, 1 mesure = 1 ou plusieurs briques. (Il existe une 30aine de brique...
07/04/2021 à 14:12Excel - VBA VBA envoi mails avec pj dans différents dossiersJe reviens vers vous concernant une macro pour envoyer des mails avec pièces jointes via Outlook. Elle fonctionne très bien ! Néanmoins, je souhaiterais permettre qu'elle récupère des pièces jointes dans d'autres dossiers placés ailleurs (sur le serveur du boulot en l'occurence). En effet, souvent n...
04/04/2021 à 17:18Excel - VBA VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossierJe reviens chercher un peu aide. J'essaie de construire une macro qui permet, pour chaque classeur d'un dossier, d'enlever la protection du classeur et d'afficher toutes les feuilles de calcul, sans les ouvrir un à un. Je débute en VBA du coup je construit à partir de macro éparpillées sur internet...
30/03/2021 à 19:23Excel - VBAExcel 2013 Power Query et VBAGrâce à un membre du forum, qui se reconnaîtra, j'ai découvert Power Query qui me permet de fusionner et transformer des données venant de plusieurs fichiers. Idéal pour le boulot (révolutionnaire j'ai dit ! ) ! Sur mon ordi perso (Office 365), j'ai monté une macro (par l'enregistreur) qui permet de...
26/03/2021 à 23:35Excel - VBA Assembler plusieurs classeurs dans un nouveauBonjour à tous, Je suis novice en VBA et je me demande s'il est possible de créer une macro qui permettrait d'assembler des classeurs (tous dans le même dossier) ayant exactement la même structure (même en-têtes mais pas même nombre de ligne) dans un nouveau classeur. Chaque classeur d'origine a sa...
23/03/2021 à 20:40Excel - VBA VBA envoi mail Outlook avec signatureJe viens d'arriver à un nouveau poste et je récupère une macro qui permet d'envoyer automatiquement des mails depuis gmail avec une pièce jointe. J'ai réussi à la modifier pour envoyer les mails via Outlook et pouvoir mettre en place du publipostage. Je suis novice en VBA alors je suis très content...