Assembler plusieurs classeurs dans un nouveau
Bonjour à tous,
Je suis novice en VBA et je me demande s'il est possible de créer une macro qui permettrait d'assembler des classeurs (tous dans le même dossier) ayant exactement la même structure (même en-têtes mais pas même nombre de ligne) dans un nouveau classeur.
Chaque classeur d'origine a sa première qui sert d'en-tête, l'idée étant de tout mettre à la suite l'en-tête ne devra pas être copié. Le classeur d'où pourrait être appliqué la macro pourrait déjà comporter cette ligne d'en-têtes.
Chaque classeur correspond à une année, pour ne pas perdre cette donnée, j'aimerais que la première colonne comporte cette information.
Je vous mets des fichiers en exemple.
Les données de 2019-li et 2020-pc sont extraites pour construire macro-copie-données. Une colonne "années" est ajoutée à ce dernier tableau pour préciser si les données sont de 2019 ou 2020.
Je suis preneur si vous avez des pistes ! J'aimerais beaucoup m'amuser à construire cette macro mais n'ayant pas les bases, c'est assez compliquer de savoir vers où regarder. Je vais commencer par les cours sur ce site. Mais, si vous avez des conseils pour apprendre je suis preneur
A très vite !
Bonsoir,
Une proposition avec Power Query,
Il faut changer le chemin "Source" la ou j'ai mis les ????
Le dossier s'appel "Nouveau dossier" là aussi il faut changer le nom du dossier par le nom du dossier concerné.
let
Source = Folder.Files("C:\Users\????\Desktop\Nouveau dossier"),
#"Fichiers masqués filtrés1" = Table.SelectRows(Source, each [Attributes]?[Hidden]? <> true),
#"Appeler une fonction personnalisée1" = Table.AddColumn(#"Fichiers masqués filtrés1", "Transformer le fichier à partir de Nouveau dossier", each #"Transformer le fichier à partir de Nouveau dossier"([Content])),
#"Colonnes renommées1" = Table.RenameColumns(#"Appeler une fonction personnalisée1", {"Name", "Source.Name"}),