Power query ajouter concaténer deux requêtes

Bonjour à tous,

Je découvre Power Query et sa facilité d'utilisation (si j'avais connu plus tôt...).

J'aurais besoin de votre aider, j'ai fusionné 2 requêtes en en créant une 3e (fusionner les requêtes comme nouvelles), au lieu d'intégrer la fusion dans la 1ere (fusionner des requêtes). Sauf que ça ne m'arrange finalement pas trop.

Y a-t-il un moyen de coder le code de la 2e pour l'intégrer dans ma requête initiale ? Ceci dans le but d'avoir une requête au lieu de deux.

Merci pour votre éclairage !

Bonjour

A noter qu'on n'affiche dans les onglets que les requêtes voulues et qu'il n'est donc pas indispensable de réduire le nombre de requêtes...

1. Sélectionne la 1ère requête et fusionne avec la seconde.
  2. Sélectionne la troisième requête, ouvre l'éditeur avancé depuis l'onglet Accueil, en dessous de la ligne Source =... tu as le code des diverses étapes
  3. Sélectionne ces lignes jusqu'à la fin et copie
  4. Ferme l'éditeur, sélectionne la 1ère requête et ouvre l'éditeur : ajoute une virgule à la fin de la dernière ligne située avant in,
  5. supprime les deux dernières lignes et colle.
  6. Modifie, dans la 1ère ligne collée, le mot Source par le nom de l'étape précédente.
  7. Une fois vérifié que tout est OK, supprime la 3ème requête

Bonjour @78chris,

Merci infiniment pour le pas à pas détaillé ! Ca a très bien fonctionné et en plus ça m'a permis de rentrer dans le codage en M que je ne connaissais pas du tout.

Bien que l'action en tant que telle n'était pas nécessaire, cela m'aura été utile pour mieux comprendre le fonctionnement de Power Query.

Merci encore pour la rapidité et la précision

Rechercher des sujets similaires à "power query ajouter concatener deux requetes"