Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 08:09
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Retraité
Lieu :Annecy
Biographie :Officier de l'infanterie de marine à la retraite. 72 ans, marié + 2
Votes
389
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Optimix - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/08/2024 à 09:13cheicknaRécupérer Adresse MAC d'un PCL'obfuscation n'est pas plus difficile à cracker ; elle donne juste l'impression d'un code compilé, ce qui décourage ceux qui n'ont jamais mis les doigts dans la cryptographie. Cela dit, si l'enjeu est faible, pas la peine, en effet, de chercher à mettre une muraille de Chine. Bonne continuation...
06/08/2024 à 06:01cheicknaRécupérer Adresse MAC d'un PCC'est possible à l'aide de VBA (exemple ci-dessous), mais n'importe quel hacker débutant peut remplacer la clé MAC (Media Access Control) à l'aide d'un éditeur hexadécimal. 2 boutons dans l'exemple ci-dessous. Le 1er vous donnera l'ID de votre UC, le second est un exemple de code à lancer à l'ouvert...
05/08/2024 à 20:38BorosilicateCréer un organigramme imprimable à partir de données d'un ongletIl peut y avoir autant de colonnes que vous voulez. Sont utilisées dans le script les colonnes : C = Nom D = Prénom E = Présence G = Fonction H = Perm./Temp. et I = Unité Si cette structure doit changer, il faut nous donner la bonne. Version 3 : - les absents sont en rouge - le saut de ligne remplac...
05/08/2024 à 16:59BorosilicateCréer un organigramme imprimable à partir de données d'un onglet#Arturo83 : bien joué. #Borosilicate : P et NP permet de s'y retrouver dans l'ordre alphabétique par catégorie : - agents de recette Permanents - agents de recette Non Permanents - agents de bureau Permanents - agents de bureau Non Permanents On peut très facilement retirer le suffixe P ou NP s'il v...
04/08/2024 à 08:54vodoraix Afficher une fenêtre pour confirmer une donnée d'un tableauRe-bonjour à tous, Ce n'est pas un problème ...
04/08/2024 à 06:17vodoraix Afficher une fenêtre pour confirmer une donnée d'un tableauIl suffit de mettre la demande de confirmation en tête de procédure. Elle doit commencer comme ceci ...
03/08/2024 à 08:32BorosilicateCréer un organigramme imprimable à partir de données d'un ongletUne proposition. J'ai mis un bouton sur fond jaune pour déclencher la mise en forme de l'organigramme. Il a fallu augmenter le nombre d'agents de votre exemple pour pouvoir tester la macro. Pour les absences en rouge, c'est un peu trop complexe...
03/08/2024 à 06:23BorosilicateCréer un organigramme imprimable à partir de données d'un ongletMerci pour le retour, je regarde tout ça. Dernière question : que comptez-vous mettre dans les encadrés 5 et 6 ...
02/08/2024 à 07:08BorosilicateCréer un organigramme imprimable à partir de données d'un ongletOn peut interpréter cette phrase de différentes façons (question de virgule). Pouvez-vous nous dire les noms que vous voudriez avoir dans l'encadré n° 7 avec votre exemple ...
31/07/2024 à 06:11Tanguy18Remplissage d'une cellule associé à la valeur d'une autre celluleOn peut aussi utiliser une macro dans la feuille ...
30/07/2024 à 09:45Joco7915 Comment eviter des doublons lors d'un tirage au sortUne autre approche qui arrivera après la bataille, mais où les équipes d'un même club ne se rencontrent jamais. La 1ère rencontre s'inscrit dans le panel jaune...
24/07/2024 à 14:57hicham2610Inclure les extraits dans un seul fichier pdf1 - Pouvez-vous nous proposer 2 fichiers d'élèves avec un contenu et le résultat attendu à titre d'exemple ? 2 - Dans quelle version d'Excel trouve-t-on les paramètres OpenAfterExport et Append pour la fonction ExportAsFixedFormat ...
24/07/2024 à 05:34mosaidsoCalcul temps chronomètréS'il a nagé moins vite à la compète B qu'à la A, c'est que le temps B est plus long. Donc B - A doit être positif et non pas négatif...
16/07/2024 à 09:02Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPJe pense que le mieux serait de demander confirmation à la personne qui vous a répondu cela...
14/06/2024 à 09:12Mageen Générer étiquetteCette structure est à éviter, surtout si le code est long et/ou mal indenté. Plutôt que d'écrire : il vaut mieux opter pour un Exit Sub en amont : Surtout s'il y a une autre condition envisageable. Une case accidentellement cochée sur une ligne vide, par exemple, ce que vous n'avez pas prévu. Je n'a...
13/06/2024 à 07:41La cagouille65Gestion de fichiers depuis ExcelEssayez ceci ...
10/06/2024 à 05:43La cagouille65Gestion de fichiers depuis ExcelOn a besoin de plusieurs choses : - le nom du dossier où se trouvent vos courriers avec son chemin complet ; - le nom du dossier où se trouvent les courriers traités avec son chemin complet ; - le nom du dossier où se trouvent les courriers transférés avec son chemin complet ; - le format des fichie...
09/06/2024 à 13:47Mageen Générer étiquetteJe crois que vous avez oublié la référence INT dans vos étiquettes. Juste une précision : les cases à cocher sont des contrôles ActiveX attachés aux cellules qui les contiennent...
08/06/2024 à 18:13kodyone Projet Excel VBAVotre code ne peut pas fonctionner pour deux raisons : - la première : vous avez oublié de mettre un antislash après Secretariat. (également dans la ligne qui suit). - en admettant que le sous-dossier C:\Users\hp\Documents existe et que vous ayez entré "Juin" dans la boite de saisie (InputBox), vous...
08/06/2024 à 09:43TwiginnieMise en forme conditionnelle de boutons à optionLe plus simple est de créer 2 groupes d'options (Demande de dérogation et Conformité) et d'imposer une réponse par défaut pour chaque groupe. Par exemple pas de N° de dérogation (Non) et Conformité. Explications dans le fichier ci-dessous...
08/06/2024 à 05:57Mageen Générer étiquetteHummm ! Les simplifications conduisent dans 99% des cas à une perte de temps importante. Qu'entendez-vous par "la réalité est un peu plus complexe" ? Le plus simple et le plus rapide est de tout nous dire au départ. Une proposition brute de terrassement ...
17/04/2024 à 08:44ccia83 Ouvrir un fichier dans un même dossierBon vent et à bientôt...
16/04/2024 à 07:07AnahOrganisation et répartition des activités d'un bloc opératoireIl manque pas mal de détails qui pourraient être utiles dans ce projet : - en dehors de la salle plombée, que j'ai supposé être réservée aux rayons, est-ce qu'il y a d'autres blocs spécifiques ? - peut-on utiliser la salle plombée, si elle est disponible, pour d'autres types d'intervention ? - les b...
16/04/2024 à 06:09ccia83 Ouvrir un fichier dans un même dossierAu lieu de : essayez ceci ...
04/01/2024 à 16:13Philippe9774Gény application PatrickToulonRien ne vous empêche d''envoyer un message privé à l'intéressé pour qu'il modifie son code comme je vous l'ai indiqué et vous le retourne protégé. Avec un peu de chance ce sera le seul pépin. J'ai fait sauter le mot de passe pour savoir où se situait le pb pour pouvoir vous l'indiquer ; mon rôle ne...
04/01/2024 à 07:52Philippe9774Gény application PatrickToulonSi vous lancez la macro, vous pouvez alors tomber sur l'erreur -2147024891 (80070005). Si c'est le cas Il faut que vous demandiez à Patricktoulon le mot de passe pour accéder à son code VBA. Le bug se trouve dans la fonction recupcodesoource(UrL) pour la raison suivante : la classe xmlhttp ne convie...
04/01/2024 à 06:31melsejDocuments personnalisé à la demande en fonction de données ExcelLe mieux est de supprimer les noms des clients dans le fichier n° 1, après avoir remplacé le nom des produits pas produit 1, produit 2, ....produit n si vous le souhaitez et de proposer le fichier 2 tels que vous aimeriez l'avoir. Et, cela va de soi, de mettre ici vos 2 fichiers...
03/01/2024 à 17:00yoda60 Extraction nombresUn truc m'échappe : je trouve 10 nombres alors que vous en attendiez 8. Que sont devenus 568 et 5669 ...
03/01/2024 à 05:28thomasknDépassement de capacité (erreur 6)Si vous ne pouvez pas faire ce qu'on vous demande et ne pouvez pas rendre anonyme les fichiers qui vous posent problème pour pouvoir les mettre en ligne, je vois mal comment on pourrait vous aider. Vérifiez tout de même que la structure du type Strut_Info_Fichier correspond bien à celle du fichier q...
02/01/2024 à 12:00thomasknDépassement de capacité (erreur 6)Très difficile sans avoir le fichier contenant la macro. Si vous ne pouvez pas, juste avant cette ligne d'instruction, il faudrait insérer la ligne suivante, exécuter la macro et nous dire ce qu'elle vous affiche ...
01/01/2024 à 09:37Stephane catoireBlocage sur code sécurité des onglets en VBAUne proposition...
31/12/2023 à 09:26Stephane catoireBlocage sur code sécurité des onglets en VBAPlusieurs remarques : - pour proposer un code, il faut utiliser l'outil prévu pour cela (</> dans la barre des outils) et non pas faire un simple copier-coller ; - mieux vaut indenter votre code pour le rendre "digeste". Le vôtre est incompréhensible tel quel ; - enfin, il faut dire que rien n...
15/12/2023 à 15:35Toto-1986 Exporter une feuille en .CVS et renommer automatiquementC'est vous qui avez voulu utiliser la virgule comme séparateur. Vous allez dans la macro et vous remplacez Chr(44) par Chr(59)...
15/12/2023 à 13:24Toto-1986 Exporter une feuille en .CVS et renommer automatiquementCe n'est pas votre faute, c'est moi qui me suis pris les pieds dans le tapis...
15/12/2023 à 06:44Toto-1986 Exporter une feuille en .CVS et renommer automatiquementEssayez ceci, mais la sauvegarde des lignes 1 à 133 dans un fichier CSS ne sera valide que si le n° du véhicule et le groupe date-heure sont constants dans les colonnes E2, S2 et T2...
14/12/2023 à 07:38Toto-1986 Exporter une feuille en .CVS et renommer automatiquementJe préfère laisser tomber car je n'ai toujours rien compris à votre besoin. Bonne chance...
13/12/2023 à 12:07sandy74Gestion quotidienne de place 6 places de stationnementS'il s'agit d'un groupe, je suppose qu'il y a un administrateur du système dans la boîte. Qu'est-ce qu'il en pense ...
13/12/2023 à 12:03bilal10 Liste déroulanteVoici un exemple avec un contrôle ActiveX qui permet de se passer de la validation des données...
13/12/2023 à 10:28bilal10 Liste déroulantePourquoi ne pas utiliser un contrôle ActiveX du type ListBox ou, mieux, ComboBox ...
13/12/2023 à 08:13Toto-1986 Exporter une feuille en .CVS et renommer automatiquementPige pas ce que vous entendez par S'il s'agit d'une exportation simple vous pouvez tester ceci ...
13/12/2023 à 07:16sandy74Gestion quotidienne de place 6 places de stationnementIl vous faut un serveur pour gérer la chose en temps réel et non pas une réservation par e-mail, ce qui serait lourd, en différé, et sans garantie pour les employés. Comment pourront-ils savoir, par exemple, que leur place est réservée ? une confirmation par e-mail ? Ce n'est pas sérieux. Votre beso...
30/11/2023 à 07:15Yassin9Tion de problème simpleBonjour, Je ne suis pas du tout certain d'avoir compris ce que vous cherchez à faire, tellement votre énoncé est simple. N'était le fait qu'il y a 14 mois dans votre colonne et non pas 12. Pourquoi ne pas faire un décalage simple comme celui-ci ...
23/11/2023 à 12:25minakashi Visual Studio 2022 - Visual Basic - Comment gérer les BDD ?C'est exactement ça. Lorsque vous aurez fait fonctionner votre programme sous Access, alors la réalisation d'un frontal ne posera pas de problème et vous aurez une application réseau qui tiendra la route, professionnellement parlant...
22/11/2023 à 12:10minakashi Visual Studio 2022 - Visual Basic - Comment gérer les BDD ?Non, ce n'est pas du tout dans ce sens- là. Puisque vous vous êtes déjà investi dans VB, je vous suggérais de convertir vos données vers Access, d'oublier Excel et de vous investir dans deux voies : d'abord Access pour la maîtrise d'un SGBD professionnel, puis le VB de Visual Studio pour réaliser vo...
22/11/2023 à 10:21shkupi1110 Séparer prénoms de conjoints et leur nomDésolé, mais pour faire les choses simplement, je ne sais faire qu'avec des fonctions personnalisées, donc des macros. Libre à vous de faire un autre choix. Bonne chance...
22/11/2023 à 09:26kerimbkrRécupérer valeur cellule automatiquementAlors c'est tout bon. Bon vent...
22/11/2023 à 08:36AbngFeuille de calcul simpleExpliquez cette incohérence ...
22/11/2023 à 08:11shkupi1110 Séparer prénoms de conjoints et leur nom...
22/11/2023 à 07:36minakashi Visual Studio 2022 - Visual Basic - Comment gérer les BDD ?Excel n'est pas vraiment fait pour la gestion des bases de données sur un serveur. Puisque vous parlez de Visual studio et que vous connaissez VB, le plus adapté, à mon avis, serait de vous mettre à Access si ce n'est fait, de convertir votre base de données vers un vrai SGBD comme celui-là, de mett...
22/11/2023 à 07:20kerimbkrRécupérer valeur cellule automatiquementJe n'ai pas très bien compris pourquoi les valeurs de la colonne H étaient multipliées par 10 par rapport à celles de la colonne C, mais peu importe. Une formule pour la colonne H et une autre pour les colonnes I,J et K...