Bonjour belle communauté d'entraide,
Après avoir travaillé la fonction RECHERCHEV pour la création d'une liste téléphonique, j'ai besoin de vos lumière sur la façon d'importer des données dans un organigramme.
Je vous ai préparé un fichier d'exemple. Mon premier onglet contient une foule de données sur les membres de mon équipe (je ne vous ai mis que ce dont nous avions besoin pour l'organigramme). Mon deuxième onglet est un organigramme visuellement prêt à être imprimé. Certaines cellules sont fusionnées, mais ce n'est pas une obligation, c'était surtout pour faire joli. Voici ce que je cherche à faire :
1. Dans l'encadré 1 de l'organigramme, j'aimerais que peut importe la personne qui occupe le poste 008, son prénom ainsi que son nom apparaisse.
2. Dans l'encadré 2 de l'organigramme, j'aimerais que peut importe la personne qui occupe le poste 011, son prénom suivi de son nom apparaisse ainsi que sa fonction apparaisse.
3. Dans l'encadré 3 de l'organigramme, j'aimerais que peut importe la personne qui occupe le poste 009, son prénom suivi de son nom apparaisse ainsi que sa fonction apparaisse.
4.Dans l'encadré 4 de l'organigramme, j'aimerais que peut importe la personne qui occupe le poste 010, son prénom suivi de son nom apparaisse ainsi que sa fonction apparaisse.
Ici ca devient plus complexe....
5. Dans l'encadré 7, j'aimerais que soient listé (peu importe le numéro de poste) d'abord les Agent de recette en ordre alphabétique à partir du Nom puis les Agent de bureau, aussi en ordre alphabétique à partir du Nom mais aussi en y mettant les permanents d'abord. Seulement ceux qui appartienne à l'unité Vert (33).
6. Dans l'encadré 8, j'aimerais que soient listé (peu importe le numéro de poste) d'abord les Agent de recette en ordre alphabétique à partir du Nom puis les Agent de bureau, aussi en ordre alphabétique à partir du Nom mais aussi en y mettant les permanents d'abord. Seulement ceux qui appartienne à l'unité Bleu (11).
PS : je ne m'y connais pas du tout en macro...
Je vous remercie mille fois à l'avance,
Borosilicate