Membre habitué

Inscrit le :12/01/2021
Dernière activité :08/02/2024 à 10:29
Version d'Excel :2016
Messages
124
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nathanexcel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2021 à 14:15nathanexcelRemerciements et aurevoirAlors voila mon stage ce termine , Mon application est fonctionnelle et mes maitres de stages sont satisfait donc je tiens a remercier le forum et tous ceux qui ont prit du temps pour m'aider je ne connaissais rien au vba et vous m'avez beaucoup aider j'ai donc partager le lien du forum dans la docu...
24/02/2021 à 13:51nathanexcel Excel 365 et sharepointOk d'accord merci Bruno pour cette précision je vais donc faire avec...
24/02/2021 à 13:30nathanexcel Excel 365 et sharepointSalut Hugo merci de ta réponse c'est bien ce que je fais mais quand on est plusieurs sur le fichier en même temps on ne voit pas les modifications en direct obligé de relancer le fichier je ne sais pas si il y a un moyen de régler cela...
24/02/2021 à 13:20nathanexcel Excel 365 et sharepointBonjour a tous , petite question je souhaite pouvoir mettre mon fichier en ligne sur un sharepoint pour pouvoir que tous le monde puisse l'utiliser en meme temps et que les modifications se fasse en direct mais je crois que sharepoint n'aime pas trop le VBA donc si quelqu'un a une alternative ou une...
15/02/2021 à 15:12nathanexcel Envoi de mail automatiqueC'est parfait merci j'aime bien comment ca fonctionne plus qu'a l'appliquer a mon fichier non anonymisé et le tour est jouer Merci ! Edit derniere question pour rajouter ta fonction if date du début il faut que je mettent quoi a la place du a1 ...
15/02/2021 à 10:30nathanexcel Envoi de mail automatiquePas de soucis merci Ausecours alors j'ai fait un Call sub CreateHTMLMail mais j'ai une erreur d'imcompatibilité de type sur cette ligne...
15/02/2021 à 09:11nathanexcel Envoi de mail automatiqueSalut Ausecour j'ai donc créer un module que l'on va appelé lors de louverture du fichier et donc si on et lundi et que le fichier n'a pas pas été envoyé on va donc envoyer un mail j'ai donc cela pour l'instant en code : je n'ai pas encore adapter la range car je ne voit pas quoi mettre pour sélecti...
12/02/2021 à 21:19nathanexcel Envoi de mail automatiqueMerci pour cette réponse je regarde cela dès lundi...
12/02/2021 à 16:02nathanexcel Envoi de mail automatiqueExcuse moi j'ai du mal expliqué enfaite non c'est le contraire cela sert a l'entreprise a gérer ces commandes et donc chaque lundi faire un point sur les commandes qu'elle a reçût ou non de chaque site, cela sert a envoyer au service qui s'occupe des commandes de savoir ou on en est a la manière de...
12/02/2021 à 15:15nathanexcel Envoi de mail automatiqueVoila le fichier ...
12/02/2021 à 15:08nathanexcel Envoi de mail automatiquePas de soucis je m'occupe de rendre anonyme mon fichier et je vous l'envoie...
12/02/2021 à 14:42nathanexcel Envoi de mail automatiqueAh d'accord apres je ne suis pas buté sur la méthode je ne souhaite pas forcement une capture d'écran si il a un moyen de récupérer les nombres inscrit dans les textbox pour faire un mail du type :" commande livrées pour le site LH" (le nombre inscrit dans la texbox) je suis ouvert a chaque idée...
12/02/2021 à 14:26nathanexcel Envoi de mail automatiqueBon le problème maintenant est de savoir comment récupérer les informations voulut je pensais a une capture d'écran de l'userform mais je ne sais pas comment m'y prendre a moins que quelqu'un ai une autre idée je suis preneur...
12/02/2021 à 10:08nathanexcel Envoi de mail automatiqueOui merci oui je comptais bien évidement utilisé le code de ausecour je vais essayer d'adapter le code alors je vous tiens au courant ...
12/02/2021 à 10:06Sirol Rendre un bouton cliquable seulement si un autre à été cliquerSalut Sirol voila ton fichier tres simple le bouton valider est désactivé de base et s'active des que l'on clic sur le bouton Afficher mon graphique...
12/02/2021 à 08:58nathanexcel Envoi de mail automatiqueBonjour a tous je me permet des relancer ce sujet car cela m'a l'air compliqué donc je réexplique : j'aimerais que si on est lundi l'application envoit un mail via outlook automatique dans ce mail je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais qu'il envoit une capture d'écran de l'onglet accueil d...
10/02/2021 à 13:02Nathanjmn Enregistrement sous CSVSalut Nathan j'ai trouver ce sujet qui pourrais t'intéresser j'espere que tu trouvera ton bonheur : Macro bouton enregistrement en csv (excel-pratique.com)...
09/02/2021 à 16:16nathanexcel Afficher les commandes correspondantesTout est parfait j'ai réussit a l'adapter un grand merci pour ta patience et le temps que tu y a consacré bonne soirée a toi ...
09/02/2021 à 15:20nathanexcel Afficher les commandes correspondantesJe suis désolé pour ce contretemps je pensait que mon logiciel fonctionnerais pour tout le monde vu qu'il fonctionne pour moi...
09/02/2021 à 14:21nathanexcel Afficher les commandes correspondantesDu coup tu peut retirer le option explicit si cela pose soucis cela ne me dérange pas...
09/02/2021 à 13:42nathanexcel Afficher les commandes correspondantesJe trouve que c'est une bonne idée que les bouton remplisse les champ de recherche automatiquement sinon pour le option explicit je t'avoue que je n'y comprend pas grand chose mais oui si tu me dit quelle variable déclaré je peut essayer de m'en occupé...
09/02/2021 à 13:19nathanexcel Afficher les commandes correspondantesC'est bizarre tu est la deuxième personne a me dire que la recherche ne fonctionne pas alors que pourtant pour moi tout fonctionne parfaitement , pour ce sujet mon besoin c'est surtout pour mon onglet accueil ou tu m'avais aider a afficher pour chaque site le nombre de commande livré, partielle ou n...
09/02/2021 à 11:26Sirol Afficher un graphique à partir de données d'un userformEDIT : désolé Xmenpl j'ai dit des bétises...
09/02/2021 à 11:17InvitéLogique de code pour une recherche multicritères en VBAJ'avais créer un sujet assez similaire je te passe le lien si tu peut trouver des trucs qui t'intéresse Formulaire de recherche multicritères (excel-pratique.com)...
08/02/2021 à 13:50nathanexcel Afficher les commandes correspondantesTu tes encore trompé de sujet haha mais sinon oui surement moi aussi j'ai essayé d'adapter le mien pour la listbox recherche mais vu que celle ci est alimenté selon les contenu des texbox cela est plus complexe Edit : Bouton modifier (excel-pratique.com) le lien du sujet correspondant...
08/02/2021 à 12:59nathanexcel Bouton modifierOui je comprend bien que vous n'ayez pas le temps de trouver d'ou viens le probleme pour vous sinon il a plusieurs options pour la recherches pour pouvoir faire des recherches précise comme par exemple "chercher toute les commandes d'un site précis non livrée par un fournisseur précis "...
08/02/2021 à 11:26nathanexcel Bouton modifierSalut thauthème merci de ta réponse alors la listbox de l'onglet est vide de base car elle affiche les commandes correspondantes au critères que l'on sélectionne quand a la macro test c'est celle justement qui permet d'afficher les commandes grace au recherche , et je ne sais pas pourquoi elle plant...
08/02/2021 à 10:08nathanexcel Bouton modifierCela ne sélectionne pas la bonne commande et ne fonctionne pas quand j'enregistre la modification...
08/02/2021 à 09:26nathanexcel Afficher les commandes correspondantesPas de soucis encore une fois et oui mais c'était il y a longtemps celui ci c'est pour affiché les commandes grâce au boutons de l'acceuil par exemple les commandes livrées du site "LH " Tandis que l'autre c'est bien pour modifier les commandes mais de la litsbox recherche pas de probleme encore une...
08/02/2021 à 08:46nathanexcel Afficher les commandes correspondantesMais malheureusement je crois que tu t'es trompé de post pour ta solution de plus je n'ai peut être pas été clair car le bouton que tu ma programmé fonctionnais déjà c'est le bouton modifier de l'onglet recherche que j'essaye de faire mais merci encore une fois d'avoir prit le temps de me répondre e...
05/02/2021 à 14:42Bernard RousseauMise en commentaireAu plaisir ...
05/02/2021 à 13:28nathanexcel Afficher les commandes correspondantesBonjour a tous en attendant que j'arrive a régler mon précédent sujet j'ai une autre demande : j'ai un onglet accueil sur mon userform qui permet afficher le nombre de commande livrées , partielles ou non livrées pour chaque site et donc je me demande si il est possible quand on appuie sur un des bo...
05/02/2021 à 10:12nathanexcel Bouton modifierBonjour a tous je refait un post en essayant que celui ci soit le plus clair pour que j'obtienne une réponse : Alors dans mon application j'ai un userform multipage qui possède 4 onglet . _ le onglets qui nous intéresse sont l'onglet "Commandes" qui permet la gestion des commande de la feuille "bdd1...
05/02/2021 à 09:13Bernard RousseauMise en commentaireHttps://www.mediaforma.com/vba-excel-commentaires/#:~:text=Si%20vous%20voulez%20d%C3%A9finir%20un%20... cdlmt Nathan...
04/02/2021 à 16:51nathanexcelModifier une sélection dans un formulaire de rechercheEdit...
04/02/2021 à 13:42nathanexcelModifier une sélection dans un formulaire de rechercheUP...
03/02/2021 à 17:52nathanexcel Envoi de mail automatiqueD'accord je te remercie pour cette piste intéressante ...
03/02/2021 à 16:01nathanexcel Modification de donnée selon la sélectionSalut ric j'ai créer un sujet assez similaire donc je me demande si cela ne te dérange pas d'y jeter un oeil clmt Nathan https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-une-selection-dans-un-formulaire-de-recherche-152517...
03/02/2021 à 14:31nathanexcelModifier une sélection dans un formulaire de rechercheBonjour a tous ! j'espère que vous allez bien alors voila j'ai un onglet de "recherche" et j'aimerais que quand je sélectionne une commande cela ouvre mon formulaire de modification pour pouvoir la modifier , de la même manière que pour mon onglet "commandes j'ai essayer de l'adapter mais cela ne fo...
03/02/2021 à 09:17nathanexcel Envoi de mail automatiqueUP...
02/02/2021 à 09:50nathanexcel Envoi de mail automatiqueBonjour a tous , j'espère que vous allez bien ! Je remercie tout d'abord tout ceux qui m'on aider sur les post pour mon application elle fonctionne bien ! je me demande néanmoins si je peux rajouter une fonctionnalité qui me semble complexe et je ne sais pas si cela est possible , je m'explique : su...
01/02/2021 à 11:07nathanexcel Choisir la multipage a ouvrir lors de l'ouvertureCa marche parfaitement merci beaucoup ...
01/02/2021 à 08:37nathanexcel Choisir la multipage a ouvrir lors de l'ouvertureAuriez vous un code a appliqué ou une méthode pour choisir sur quelle page d'une multipage l'userform va s'ouvrir j'ai essayé des trucs du genre : mais on dirait bien que ce n'est pas si simple je ne pense pas que vous ayez besoin du fichier pour m'aider mais je le donnerais si besoin clmt nathan...
29/01/2021 à 14:39nathanexcel Compteur de commandePas de soucis j'ai essayé de le corrigé moi meme mais je n'ai pas réussit haha je te remercie encore énormément pour le temps que tu ma accordé cdlmt Nathan...
29/01/2021 à 13:27nathanexcel Exporter le contenu d'une listbox dans un autre fichierCela marche très bien merci beaucoup...
29/01/2021 à 13:19nathanexcel Compteur de commandeRe cela me procure un bug a l'éxécution du type Erreur de compilation , utilisation incorrecte du mot clé Me...
29/01/2021 à 13:13nathanexcel Exporter le contenu d'une listbox dans un autre fichierRe alors quand j'essaye de rajouter une des deux lignes cela me donne un message d'erreur du type : Erreur d'éxécution : -2147024809 objet spécifié introuvable voici le code : LbxRecherche étant le nom de ma listbox...
29/01/2021 à 13:03nathanexcel Compteur de commandeHum merci encore pour ta réponse alors je pense que le plus "simple serais de mettre le code dans un sub qu'on apelle a l'initialisation de l'userform ainsi des que l'on créer ou modifie une commande je ne sais pas si tu est d'accord...
29/01/2021 à 11:42nathanexcel Compteur de commandeSalut Ausecour c'est exactement ce que je cherchais merci pour ta rapidité ! sinon tu aurais une idée de ligne de code a rajouté pour actualisé lorsque j'ajoute ou modifie une commande ? Cdlmt Nathan...
29/01/2021 à 10:50nathanexcel Compteur de commandeBonjour le Forum j'ai encore besoin de votre aide , Alors pour expliquer : mon document contient des commandes qui possède un site de livraison mais aussi un état de livraison (totale , partielle , non livrée) et donc je souhaiterais dans l'onglet accueil avoir pour chaque site le nombre de commande...