Modification de donnée selon la sélection

Bonjour a tous j'ai encore besoin de votre aide maintenant que j'arrive a sélectionner la commande je souhaite pouvoir modifier les informations dans mon formulaire de modification sur le bouton pour enregistrer les modifications j'ai taper plusieurs codes dont celui la :

Dim X As Long   ' integer = max 32768 lignes, pour plus utiliser Long

   With Worksheets("bdd1")

      X = LBxCommande.ListIndex + 2

      Cells(X, "A").Value = Me.TxtBDesignationProduit
      Cells(X, "B").Value = Me.TxtBDestinataire
      Cells(X, "C").Value = Me.CbBSite
      Cells(X, "D").Value = Me.TxtBFournisseur
      Cells(X, "E").Value = Me.CbBEtatlivraison
      Cells(X, "F").Value = Me.CbBServiceFait

       Cells(X, "G").Value = Me.TxtBNumDA
       Cells(X, "H").Value = Me.TxtBDateDA
      Cells(X, "i").Value = Me.TxtBDV
      Cells(X, "J").Value = Me.TxtBNumBC
     Cells(X, "K").Value = Me.TxtBDateBC
      Cells(X, "l").Value = Me.CbBConfirmCommande
      Cells(X, "M").Value = Me.TxtBDateL

je suis désolé d'encore vous demandez de l'aide mais je débute en VBA et j'ai encore du mal donc si l'ont peut m'aidez sachant qu'apres je souhaite moccuper du bouton supprimer qui je pense sera le meme fonctionnement si je ne me trompe pas

Merci d'avance pour toute aide ou pistes qui pourrais m'aider , Cordialement Nathan

Bonjour,

2 points ...

1- Tu es sur "ModifCfommande" et tu veux lire l'index de la listbox de SuiviCommande ...
Il faudrait que tu ajoutes la référence > ainsi ... X = SuiviCommande.LBxCommande.ListIndex + 2  ....

2- Tu utilises le With Worksheets("bdd1") afin d'éviter de réécrire Worksheets("bdd1") devant chacune des lignes ...

Exemple d'écriture qui va bien > mais un peu lourd ...

      Worksheets("bdd1").Cells(X, "A").Value = Me.TxtBDesignationProduit
      Worksheets("bdd1").Cells(X, "B").Value = Me.TxtBDestinataire

Exemple d'écriture faisant la même chose > mais allégée quand l'on a beaucoup de lignes ...

   With Worksheets("bdd1")
      .Cells(X, "A").Value = Me.TxtBDesignationProduit
      .Cells(X, "B").Value = Me.TxtBDestinataire
    end with

Est-ce que tu vois la différence avec ton code ?

Le point devant Cells...

ric

Bonjour Ric,

merci je te remercie infiniment encore une nouvelle fois pour ton aide et ses conseils qui vont mettre utiles pour la suite et je te remercie pour la patience que tu fait preuve a mon égard .

Nathan

EDIT : j'ai réussit a faire le bouton supprimer par la même occasion encore merci

Salut ric j'ai créer un sujet assez similaire donc je me demande si cela ne te dérange pas d'y jeter un oeil

clmt Nathan

https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-une-selection-dans-un-formulaire-de-recherche-152517

Rechercher des sujets similaires à "modification donnee selection"