Membre habitué

Inscrit le :12/01/2021
Dernière activité :08/02/2024 à 10:29
Version d'Excel :2016
Messages
124
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nathanexcel - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/01/2021 à 08:38nathanexcel Exporter le contenu d'une listbox dans un autre fichierSalut excusez moi pour mon fichier si il ne fonctionne pas pour vous en tout cas merci j'ai réussit a l'adapter et il fonctionne comme il faut un grand merci ! Edit: serait t'il possible de bloqué le bouton si la listbox est vide pour éviter une erreur ...
28/01/2021 à 15:57Nathanjmn Comment mettre la fonction VBA sur mes deux feuilles...
28/01/2021 à 15:38nathanexcel Exporter le contenu d'une listbox dans un autre fichierBonjour a tous je recréer un sujet car mon précédent n'étais pas très clair, alors voila dans mon userform je possède un onglet appeler "Rechercher" celui ci permet d'effectuer une recherche multicritères pour trier les commandes les commandes donc correspondantes aux critères sont affichées dans un...
28/01/2021 à 15:21Nathanjmn Comment mettre la fonction VBA sur mes deux feuillesPas de soucis il suffit d'adapter le code pour ta feuille 2 par exemple dans ton code cela appeler la feuille imprimés donc dans le deuxième userform j'ai mit "non imprimées " et aussi j'ai remplacer la sélection gestion par gestion1 qui dans le gestionnaires de noms correspond aux colonnes de la de...
28/01/2021 à 15:14Nathanjmn Comment mettre la fonction VBA sur mes deux feuillesNormalement c'est bon j'ai corrigé...
28/01/2021 à 15:04Nathanjmn Comment mettre la fonction VBA sur mes deux feuillesJ'ai pas eu le temps de testé je regarde cela...
28/01/2021 à 14:59Nathanjmn Comment mettre la fonction VBA sur mes deux feuillesRe voici le test j'ai peut être inverser les formulaires selon les boutons que chacun ouvre le formulaire 1 c'est les imprimés et le 2 les non imprimés vérifie cela...
28/01/2021 à 14:42Nathanjmn Comment mettre la fonction VBA sur mes deux feuillesTu recréer un formulaire indentique avec un module pour l'ouvrir et ensuite si tu veux j'essayerais de mettre le code pour toi...
28/01/2021 à 14:37Nathanjmn Comment mettre la fonction VBA sur mes deux feuillesJe pense que tu devrais créer un autre formulaire identique pour ta deuxième feuille et ensuite tu peut utiliser les with worksheets pour définir pour chaque formulaire avec quelle feuille travailler...
28/01/2021 à 14:32Nathanjmn Comment mettre la fonction VBA sur mes deux feuillesEnfait le with worksheets c'est pour choisir pour quelle feuille utiliser le code mais je pense qu'il peut avoir une solution plus adéquate...
28/01/2021 à 14:25Nathanjmn Comment mettre la fonction VBA sur mes deux feuillesSalut je n'arrive pas a ouvrir ton userform et ton code posséde un mot de passe sinon pour choisir une feuille avec laquelle travailler tu peut mettre un : tu met ceci dans ta procédure et tu met ton code entre le with et end With...
28/01/2021 à 11:28Louiseducret Celules compréssées...
28/01/2021 à 10:35Louiseducret Celules compréssées...
28/01/2021 à 10:09Nathanjmn Problèmes FormulaireMais derien en tant que débutant aussi cela fait plaisir d'aider sinon pour mettre en résolu il faut coché le petit...
28/01/2021 à 09:59Nathanjmn Problèmes FormulaireSalut nathan c'est normal car ton userform ne s'apelle pas userform1 mais frmRecherche faut que tu change le userform1.show en frmRecherche.show clmt Nathan...
27/01/2021 à 11:26nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresUn grand merci a toi pour ta patience et de m'avoir aider il me reste des améliorations et peut être revoir un truc pour les dates mais je referais un post dédié si besoin merci encore pour ta grande aide clmt Nathan...
27/01/2021 à 11:10nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresMerci ! pour l'instant ca a l'air de très bien fonctionné tu a une idée pour le bouton remise a zéro (RAZ) je pensais vider toute les textboxs et combo avec un truc du genre "txt_rech_fournisseur.value="" " mais il a peut être un moyen plus simple non ...
27/01/2021 à 10:37nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresSalut alors j'ai essayer pour la première textbox et j'obtiens une erreur au niveau de cette ligne...
27/01/2021 à 10:07nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresRe alors j'ai placer le code dans un module j'ai créer un tableau et j'ai renommer les colonnes et les textbox et combo tu pourrais m'expliquer ce que je doit faire après , je ne comprend pas cette histoire de call test...
27/01/2021 à 09:50nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresOui je comprend tout a fait que adapter un fichier prend du temps et je ne t'en veut pas que tu n'ai pas le temps pour le faire je vais donc essayer de faire comme tu ma dit mais je ne sais pas si je vais y arriver...
27/01/2021 à 09:23nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresRe , alors j'ai essayer ta solution mais malheureusement je n'arrive pas a l' adapter sinon j'ai trouver ce post : Recherche multicritères USERFORM (excel-pratique.com) qui ressemble beaucoup a ce que je faire donc je ne sais pas si quelqu'un est en mesure de me l'adapter clmt Nathan...
27/01/2021 à 08:34nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresTa solution semble intéressante mais j'ai un soucis avec les tableaux qui me cause un problème pour l'ajout , suppression de commande enfaite quand je sélectionne la première ligne vide ca sélectionne enfaite la première ligne en dehors du tableau et donc je pense que si je ne peux pas faire de tabl...
26/01/2021 à 14:30nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresRe, alors c'est bon normalement j'ai organisé mon onglet rechercher j'espère qu'il va vous convenir j'ai renommer toute les textboxs au nom des colonnes quand a la base de données c'est dans la feuille 'bdd1" ou je souhaite afficher toute les informations des commandes sauf les "notes" qui elles app...
26/01/2021 à 13:55nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresD'accord je vais regarder cela merci .Vous souhaiter que je fasse un fichier similaire au mien avec seulement les informations qu'il faut pour faire les recherches ? cdlt...
26/01/2021 à 13:25nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresJe cherche a avoir un onglet de recherche pour mes commandes qui permet selon les critères inscrit dans les textboxs d'afficher tout les commandes correspondante de plus je ne sait pas si cela est possible mais pour les dates j'aimerais qu'on puisse rechercher des commandes entre deux dates choisit...
25/01/2021 à 16:24nathanexcel Forcer le format d'une donnéePas de soucis merci a vous quand meme...
25/01/2021 à 14:00nathanexcel Forcer le format d'une donnéeBon au final avec la dernière ligne de code que tu a donner on peut quand même donner des fausses dates mais pas très grave je pense...
25/01/2021 à 13:55nathanexcel Forcer le format d'une donnéeD'accord merci en attendant je vais me contenté de ta solution qui est fonctionnelle sauf si quelqu'un en effet a une solution pour faire plus cours en tout cas encore merci pour ton aide...
25/01/2021 à 13:45nathanexcel Forcer le format d'une donnéeJe viens d'essayer et ca a l'air de très bien fonctionné merci beaucoup pour ta patience! tu entend quoi par fausse date ...
25/01/2021 à 13:31nathanexcel Forcer le format d'une donnéeOk donc si j'ai bien compris le cbdl sert a convertir mais je suis désolé mais je ne comprend pas quoi ajouter pour que cela fonctionne...
25/01/2021 à 13:20nathanexcel Forcer le format d'une donnéeOn doit le passer en numérique avant le test ...
25/01/2021 à 13:07nathanexcel Forcer le format d'une donnéeC'est assez étrange joyeuxNoel quand j'essaye d'utiliser la ligne de code cela m'affiche le message" veuillez entrez une date valide " même si l'on inscrit une date valide quand a optimix merci quand meme pour ta proposition EDIT en fait il faut rentrer la date sans slash...
25/01/2021 à 11:40nathanexcel Forcer le format d'une donnéeMerci de m'aiguiller cela permet de progresser d'avantage , alors pour les numéros de téléphone c'est bon cela fonctionne quand au date j'ai essayer quelque chose comme cela : cela fonctionne ca affiche le message mais la commande s'ajoute quand même sans la date non valide et possibilité de la modi...
25/01/2021 à 11:19nathanexcel Forcer le format d'une donnéeJ'espère que vous allez bien alors je suis dans l'optique de rajouter un onglet recherche dans mon application pour chercher une commande selon les critères voulu comme par exemple la date de livraison donc pour cela j'ai forcer le format date pour les différentes textbox a l'aide de Cdate mais j'ai...
22/01/2021 à 11:38Nathanjmn Excel VBA Feuil d'ouvertureTu pourrais joindre ton fichier pour que quelqu'un puisse répondre a ta demande plus facilement ? clmt Nathan...
22/01/2021 à 09:20nathanexcel Systèmes de notes écrites...
21/01/2021 à 19:59nathanexcel Systèmes de notes écritesMerci pour vos deux réponses je regarde ça dès demain et je vous tiens au courant 😉...
21/01/2021 à 16:15nathanexcel Systèmes de notes écritesBonjour a tous j'ai un systèmes de notes écrites qui s'affiche quand on sélectionne une commande et que l'on peut modifier en direct (voir les notes pour l'onglet commande pour comprendre ) et donc j'ai essayé de reproduire ce système pour mon onglet fournisseur mais j'obtiens une erreur quelqu'un a...
21/01/2021 à 13:52nathanexcel Modification et supprimerD'accord merci encore pour le temps que tu ma accorder...
21/01/2021 à 13:03nathanexcel Modification et supprimerJuste autre chose tu sait pourquoi l'orsqu'on modifie la rue celle ci ne s'affiche plus...
21/01/2021 à 11:39nathanexcel Modification et supprimerAh d'accord merci pour le tips et oui je suis conscient de pouvoir faire mieux mais tu voit la je suis en stage donc mon temps est limité et j'ai choisit excel pour avoir une interface intuitive pour les utilisateurs qui avant taper juste les commandes sur excel mais apres je ne sais pas si choisir...
21/01/2021 à 10:56nathanexcel Modification et supprimerJe remercie tout d'abbord shenzar ton programme meme si n'affiche pas les informations quand on clique sur la commande fonctionne donc merci je vais continué a chercher pour essayer de régler le soucis , sinon concernant galopin oui je comprend que mes bases de données sont des "simulacres" mais voi...
20/01/2021 à 15:18nathanexcel Modification et supprimerSalut merci encore pour ta réponse tes modifications semble intéressantes mais je n'arrive pas a les faire et a mettre mon tableau en dynamique pourrais tu le faire s'il te plait si ca ne te dérange pas parce que je m'emmêle les pinceaux mon appli actualiser car j'ai modifier quelques lignes...
20/01/2021 à 13:25nathanexcel Modification et supprimerPersonne n'a de solution ? je suis vraiment bloqué...
20/01/2021 à 09:58nathanexcel Modification et supprimerMerci beaucoup j'espère que quelqu'un trouvera la solution...
20/01/2021 à 08:46nathanexcel Modification et supprimerSalut Shenzar j'ai regardé donc ce que tu ma envoyé et je trouve que c'est une tres bonne idée mais malheureusement en faisant cela ca risque d'entrer en conflits avec d'autre méthodes de mon programme qui ne fonctionnerons plus mais merci pour ton programme j'ai vu des choses intéressantes donc je...
19/01/2021 à 20:40nathanexcel Modification et supprimerMerci pour ton aide je regarde ça dès demain si j'arrive à l'adapter...
19/01/2021 à 14:43nathanexcel Modification et supprimerUP EDIT : je comprend vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas , mon bouton supprimé qui fonctionne du même principe fonctionne , je perd espoir .....
19/01/2021 à 11:41nathanexcel Modification et supprimerPas de soucis Gabin je cherche moi aussi de mon coté et je pense que cela viens de mon index que j'avais pas initialisé a l'ouverture de l'userform j'ai changer plusieurs chose mais toujours rien si quelqu'un a une idée .....
19/01/2021 à 08:45nathanexcel Modification et supprimerJe comprend donc d'où viens l'erreur mais je ne voit pas comment régler celle ci tu aurais une idée ...