Comment mettre la fonction VBA sur mes deux feuilles

Bonjour, j'ai fais un formulaire et j'aimerais l'appliquer sur ma 2eme feuille mais je ne sais pas comment l'appliquer à ma seconde feuille.

J'aimerais savoir si je dois réécrire la fonction, si je dois refaire un gestionnaire de nom ?

Je suis un peu perdu

je joins mon fichier si dessous : (MDP VBA: aide)

9gestion-stock.xlsm (116.52 Ko)

Salut je n'arrive pas a ouvrir ton userform et ton code posséde un mot de passe

sinon pour choisir une feuille avec laquelle travailler tu peut mettre

un :

With Worksheets("Nom de la feuille")

End with

tu met ceci dans ta procédure et tu met ton code entre le with et end With

Le mot de passe du classeur est le suivant : aide

Si je choisi la feuille sur laquelle travailler comment ca ce passe , est-ce que je pourrais changer de feuilles sans problèmes ?

Car pour mon formulaires j'utilise le gestionnaire de noms, est-ce que je dois en refaire un sur la seconde feuille ?

Enfait le with worksheets c'est pour choisir pour quelle feuille utiliser le code mais je pense qu'il peut avoir une solution plus adéquate

Je pense que tu devrais créer un autre formulaire identique pour ta deuxième feuille et ensuite tu peut utiliser les with worksheets pour définir pour chaque formulaire avec quelle feuille travailler

Car si je recopie ma formule pour ma seconde feuille cela va fonctionner ?

Dans ce cas est ce que je recréé un module et un user forme ?

tu recréer un formulaire indentique avec un module pour l'ouvrir et ensuite si tu veux j'essayerais de mettre le code pour toi

D'accord merci j'essaye ça et je joins le fichier après merci !

Le mdp reste : aide

Si tu réussi pourrais-tu m'expliquer les changements ?

Le fichier :

1gestion-stock.xlsm (117.85 Ko)

Re voici le test j'ai peut être inverser

1test-nathan.xlsm (119.26 Ko)

les formulaires selon les boutons que chacun ouvre le formulaire 1 c'est les imprimés et le 2 les non imprimés vérifie cela

Alors oui c'est bien cela, le Formulaire 1 = Imprimés et le Formulaire 2 = Non Imprimés,

mais le formulaire 2 me met une erreur quand je saisi la référence est-ce normal ?

j'ai pas eu le temps de testé je regarde cela

D'accord merci beaucoup !

normalement c'est bon j'ai corrigé

3test-nathan.xlsm (122.31 Ko)

Encore une fois merci

Pourrais tu m'expliquer en gros comment tu as procéder ?

Pas de soucis il suffit d'adapter le code pour ta feuille 2 par exemple dans ton code cela appeler la feuille imprimés donc dans le deuxième userform j'ai mit "non imprimées " et aussi j'ai remplacer la sélection gestion par gestion1 qui dans le gestionnaires de noms correspond aux colonnes de la deuxièmes feuilles

J'ai pu essayer sur l'ancienne version, j'ai compris comment faire !

Merci de ton aide je clos le sujet !

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre fonction vba mes deux feuilles"