Afficher les commandes correspondantes

Bonjour a tous en attendant que j'arrive a régler mon précédent sujet j'ai une autre demande :

j'ai un onglet accueil sur mon userform qui permet afficher le nombre de commande livrées , partielles ou non livrées pour chaque site et donc je me demande si il est possible quand on appuie sur un des boutons de l'accueil cela nous affiche les commandes correspondantes par exemple : les commandes livrées du site "LH" .

je suis ouvert a toute proposition peut importe comment et ou on affiche les commandes je vous laisse me proposer , merci d'avance d'avoir prit le temps de lire

cdlmt Nathan

Commentaire effacé

Salut 3GB , Merci pour ta proposition et le temps tu a consacré !

Mais malheureusement je crois que tu t'es trompé de post pour ta solution

de plus je n'ai peut être pas été clair car le bouton que tu ma programmé fonctionnais déjà c'est le bouton modifier de l'onglet recherche que j'essaye de faire

mais merci encore une fois d'avoir prit le temps de me répondre et pour tes conseils

A bientôt.

EDIT: c'est celle la la dernière version avec les boutons

Salut Nathan,

Ah mince, je me suis trompé de sujet ? Mais tu as bien cherché, à un moment, à afficher les commandes dans l'userform ModifCommande, sur un autre post ?

Bon, j'efface mon commentaire alors et désolé d'avoir pollué ton sujet...

Pas de soucis encore une fois et oui mais c'était il y a longtemps

celui ci c'est pour affiché les commandes grâce au boutons de l'acceuil par exemple les commandes livrées du site "LH "

Tandis que l'autre c'est bien pour modifier les commandes mais de la litsbox recherche

pas de probleme encore une fois une réponse fait quand meme plaisir

Re Nathan,

En y réfléchissant, on peut très bien adapter mon code à la listbox de recherche, ce sera même plus simple.

Seulement, il faudrait que tu renommes tes controles de l'userform ModifCommande !

tu tes encore trompé de sujet haha mais sinon oui surement moi aussi j'ai essayé d'adapter le mien pour la listbox recherche mais vu que celle ci est alimenté selon les contenu des texbox cela est plus complexe

Edit : Bouton modifier (excel-pratique.com)

le lien du sujet correspondant

D'accord, je regarderai cet autre sujet quand j'aurai un moment et laisse la main sur celui-ci !

A plus,

Bonjour à vous deux, ça marche, dans ce cas je regarderai ça dans pas longtemps

Petite question, j'ai l'impression que tu possèdes déjà un code pour la recherche d'informations dans l'onglet "Recherche" mais que rien ne marche, où en es-tu du développement de cet onglet? tu as besoin de suggestion, de code? quel est ton besoin réel par rapport à ça? j'ai un peu de mal à le cerner pour proposer une réponse appropriée, je me souviens t'avoir déjà aidé mais je ne sais plus comment, ni ce qui te convient le plus.

c'est bizarre tu est la deuxième personne a me dire que la recherche ne fonctionne pas alors que pourtant pour moi tout fonctionne parfaitement , pour ce sujet mon besoin c'est surtout pour mon onglet accueil ou tu m'avais aider a afficher pour chaque site le nombre de commande livré, partielle ou non livrée et du coup a coté de chacune des texbox j'ai rajouter un bouton qui permettrais d'afficher les commandes qui correspondes par exemple : les commandes livrées du site 'LH" après comment et ou affiché ces commandes je suis ouvert a tes suggestions.

j'espère t'avoir éclairé

D'accord donc c'est le Option Explicit qui nous pose problème, mais bizarrement pas à toi, parce que les variables que tu utilises pour ta recherche ne sont pas déclarées, de ce que je vois tu as déjà un formulaire fait pour rechercher tes commandes, donc autant l'utiliser, le plus simple ça serait de le renseigner en fonction du bouton sur lequel on clique, si tu veux les commandes livrées sur le site LH il suffira de sélectionner LH sur la liste des sites et livré pour l'état de la livraison puis lancer la recherche. On pourra donc réutiliser ta macro de recherche et il n'y aura plus qu'à coder la partie "remplissage des champs de recherche".

Oh et pour que ça marche pour tout le monde déclarer toutes les variables pour que le Option Explicit ne bloque pas tout le code à chaque fois.

Tu t'en penses capable?

je trouve que c'est une bonne idée que les bouton remplisse les champ de recherche automatiquement sinon pour le option explicit je t'avoue que je n'y comprend pas grand chose mais oui si tu me dit quelle variable déclaré je peut essayer de m'en occupé

Le option explicit est décrit comme ceci: "Force la déclaration explicite de toutes les variables dans un fichier ou autorise les déclarations implicites de variables."

voir https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/visual-basic/language-reference/statements/option-explicit-s...

tu peux le mettre au début de chaque module pour voir ce qui est déclaré ou non, dans ta version ça n'affecte peut-être pas le module où il ne se trouve pas, mais pour nous ça affecte visiblement tout le fichier, il faut juste faire le tour de chaque variable et voir si elles sont déclarées via un dim ou non

Salut Ausecour,

C'est moi (mauvais élève ) qui ai enlevé le option explicit des modules que j'ai touchés...

Je crois que dans Outils/Options du menu VBE, il y a une case à cocher ou non pour systématiser l'Option Explicit. Chez moi, elle est décochée.

Cdlt,

Ne t'en fait pas je n'utilise jamais option explicit pour ma part

ça m'embête en général de devoir déclarer toutes les variables dont celles qui servent pour les boucles...

Du coup tu peut retirer le option explicit si cela pose soucis cela ne me dérange pas

Je l'ai viré mais ça me demande quand même de tout déclarer, j'ai pourtant bien décocher la déclaration obligatoire des variables, il me parle chinois le logiciel aujourd'hui, je vais devoir tout déclarer j'imagine...

je suis désolé pour ce contretemps je pensait que mon logiciel fonctionnerais pour tout le monde vu qu'il fonctionne pour moi

Pas grave, je ne sais pas pourquoi Excel m'embête pour ça, du coup j'ai tout déclaré puisqu'il me force à le faire, voici le résultat.

Rechercher des sujets similaires à "afficher commandes correspondantes"