| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2022 à 11:40 | cellules | Totaux de bonnes réponses, de doublons, d'intrus et d'interférents | Une coquille s'était glissée dans les formules à cause d'un "$" manquant j'ai ajouté la formule de la liste B. ça donne ça ... |
| 14/01/2022 à 11:03 | cellules | Totaux de bonnes réponses, de doublons, d'intrus et d'interférents | J'ai repris tes formules pour la réponse A. Pour la B, essaye d'adapter. (j'ai pas le temps auj. ;) Reviens vers moi si tu n'y arrives pas. J'ai séparé les réponses du calculateur en 2 feuilles. et tu as 1 tableau pour analyser chaque série de réponse. Je pense que c'est à peu près ce que tu veux. @... |
| 14/01/2022 à 10:03 | Oujikun | Fermer un onglet en VBA avec confirmation | Il faut utiliser ce code : :)... |
| 23/12/2021 à 09:54 | jmber1972 | NB.SI et l'& A quoi sert-il ? | C'est un caractère de concaténation. Ca permet d'associer des valeurs de type différentes. Là, des références à des symboles mathématiques. (corrigez-moi si je me trompe :)... |
| 23/11/2021 à 14:28 | salmanasard | Message au survol d'un bouton sur une feuille de calcul | Ok. merci. ça fonctionne. Mais je pensais qu'il y avait un moyen plus simple... |
| 18/11/2021 à 11:02 | salmanasard | Message au survol d'un bouton sur une feuille de calcul | Il faut que le bouton soit créé par un autre classeur. Et au survol du bouton, je souhaite faire apparaitre une texte explicatif de l'action exacte de ce bouton... |
| 18/11/2021 à 11:01 | salmanasard | Message au survol d'un bouton sur une feuille de calcul | ... |
| 18/11/2021 à 06:26 | salmanasard | Message au survol d'un bouton sur une feuille de calcul | J'essaie de faire apparaitre un message au survol d'un bouton sur une feuille de calcul. (pas dans un formulaire) seulement ce "selection.ControlTipText" ne vaut que pour les formulaires. C'est peut-être tout simple mais je ne trouve pas sur le net. Quelqu'un connait la solution ? merci du coup de m... |
| 30/06/2021 à 10:25 | Sphinxou | Insertion depuis listbox1 | Ca devrait faire l'affaire, non ? tu ajustes les paramètres en fonction de ton besoin. (feuille cible, range cible, ...)... |
| 30/06/2021 à 10:11 | Malphas | Si "X" alors copier / coller dans une autre feuille | J'ai ça ... |
| 30/06/2021 à 08:30 | ericp | Mot dans colonne a enlever | C'est pas très clair comme explication. T'as un fichier de support ... |
| 12/11/2020 à 11:44 | Fleckter | Trier avec une double Référence | J'ai une soluce je joins le fichier qui fonctionne à voir pour une adaptation de ce code. :)... |
| 12/11/2020 à 11:11 | FlorentM | Affichage d'un contenu Excel sur un écran TV | Le code dans la Feuil1 : le code dans la 2 pour lancer l'alternance, il suffit de changer de feuille active Pour arrêter la macro, il faut faire Ctrl+pause. (pas moyen de sortir autrement d'une telle macro. voilà... |
| 12/11/2020 à 10:08 | samying2044 | Couleur par rapport à un chiffre | Et une simple mise en forme conditionnelle ça ne suffirait pas ... |
| 20/10/2020 à 19:02 | lockside | Copie de lignes d'un fichier vers un autre en recherchant une valeur | Ton problème c'est que tu ne fais pas référence à un numéro de ligne bien précis. à l'ouverture de ton fichier d'import, tu renseignes le num de ligne, c'est une idée... |
| 16/10/2020 à 08:25 | lockside | Copie de lignes d'un fichier vers un autre en recherchant une valeur | Je sais pas si c'est moi mais les fichiers ne contiennent pas de macro . ?!? lol... |
| 10/10/2020 à 05:28 | Theyoshi | Formules erronées | Ben... Pfff... Et sinon, ça va ce matin ... |
| 10/10/2020 à 04:40 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | Ca marche paaaaas ! En "K3", la valeur renvoyée n'est pas bonne.. =1 via la formule EXCEL =2 via la formule VBA. lol. Je vais devoir avancer dans ma programmation mais je vais encore chercher un peu. Si je ne trouve pas, je contournerai le problème... |
| 10/10/2020 à 04:25 | Eileen | Fichier Excel de 32bit vers 64bit | J'ai pas compris ... |
| 10/10/2020 à 03:59 | Romque | Copie de lignes et colonnes avec références différentes | Je n'ai pas la même version d'excel et je n'utilise pas la fonction "_xlfn.XLOOKUP" dans les formules. (bien que je pense que ce soit une sorte d'appel des formules sous leur nom anglais.) Cela dit, pour copier-coller tes lignes contenant tes formules, il y a une partie de tes références qui, me sem... |
| 10/10/2020 à 03:17 | szaghd | Supprimer un element d'une listbox et de la feuille | Aurais-tu un fichier à nous soumettre stp ... |
| 09/10/2020 à 10:09 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | Je teste ça cet aprem. en tout cas merci ... |
| 08/10/2020 à 21:00 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | CLng je ne connais pas. C’est quoi ? (je pourrai chercher sur le net pour me la jouer grand-sachant mais c’est pas mon genre.)... |
| 08/10/2020 à 20:27 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | J’ai testé sans le 0,01. idem. J’ai testé avec <=, avec <, avec >=, avec >... idem La formule appliquée sous excel fonctionne. (vérification minutieuse à l’appui) mais sous VBA avec un ‘’CountIfs” ça ne renvoie pas la même valeur. (J’avais prévenu que c’était un défi digne de ce nom ! 😁)... |
| 08/10/2020 à 17:56 | philippe.p@ | Message à la fermeture du fichier | A capella parce que je réponds depuis mon ipad et donc, sans excel : tu remplaces la cible “G3” par “G7” ca te va ? sinon, je jetterai un œil dessus demain ;)... |
| 08/10/2020 à 14:53 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | C’est là que le bat blesse. je ne cherche pas à renseigner la formule dans une cellule. Je cherche à retourner la valeur de la fonction. La formule que j’ai saisi sous excel fonctionne (vérifications faites) la formule en VBA me renvoi une autre valeur. pourquoi ? (il y a un loup, mais je ne trouve... |
| 08/10/2020 à 14:11 | Sylvaing44 | Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableau | La colonne "C" a sa dernière cellule vide plus haute que les autres colonnes, non ? ce code fait référence à la (dernière cellule non-vide +1) de la colonne "C". Sheets("BILAN").Range("A" & Range("C1").End(xlDown).Row + 1).EntireRow.Insert Ca t'aide ... |
| 08/10/2020 à 14:02 | Sebyg | Garder uniquement les chiffres d'une cellule | Allez, même si je suis à la ramasse par rapport aux autres, je poste mon morceau de code ... |
| 08/10/2020 à 13:17 | Sylvaing44 | Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableau | Sheets("BILAN").Range("A" & Range("C1").End(xlDown).Row + 1).EntireRow.Insert (à mettre juste devant le chargement de la variable "ligne")... |
| 08/10/2020 à 13:05 | FlorentM | Affichage d'un contenu Excel sur un écran TV | Une exportation de tes feuilles vers une présentation .pps semble la solution la plus efficace. Ou si c'est une télé, (pas un ordinateur relié à une télé) tu fais des captures d'écran et tu lances la fonction "lire les images" sur les .jpeg que t'as créé pour l'occasion... |
| 08/10/2020 à 12:15 | Moustik | Copier les informations d'une feuille à une autre selon la référence | Ton fichier Excel est vide. essaye ça : quelques formules faisant référence à un nombre N de ligne pour les feuilles d'inventaire. (nommées "Valeurs A & Valeurs B") Un filtre te permet de classer l'intégralité des valeurs dans la feuille "Cumul des valeurs" simple et pas besoin de VBA. tu prévoies l... |
| 08/10/2020 à 11:46 | Sylvaing44 | Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableau | Tu as plus d'information à donner ? c'est quoi ton message d'erreur ... |
| 08/10/2020 à 11:18 | philippe.p@ | Message à la fermeture du fichier | Tu peux essayer ça : (c'est simpliste mais ça fonctionne) à placer dans "thisworkbook"... |
| 08/10/2020 à 09:50 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | Personne ne peut m'aider ?... |
| 08/10/2020 à 09:49 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | Je viens vers vous avec une colle que je n'ai pas su résoudre même en cherchant sur le net. Certains trouveront ça certainement facile. mais bon, j'en ai assez de chercher sans succès. Contrainte : je dois utiliser la fonction à partir de VBA car le fichier à traiter a plus de 35 000 lignes. et une... |