Bonjour à toutes et tous, tous mes meilleurs voeux.
Vous m'aviez donné de très très précieux conseils et solutions en 2015 (notmment M. LouReed, merci, merci). J'utilise toujours les feuilles excel que vous m'avez permis de créer. Je reviens avec de nouvelles questions, je m'emmêle complétement dans les NB.SI, delta, $, ; ()
Doc joint :
A partir d'une liste A de mots à mémoriser, je note les réponses que la personne me donne. il n'y a pas d'ordre chronologique à respecter pour donner les mots dont on se souvient. 1 mot correct équivaut à 1 bonne réponse donc 1 point. Si ce mot est répété, il devient un Doublon, je dois totaliser les doublons. Si un mot n'appartenant pas à la liste est énoncé, c'est un intrus, je dois totaliser les intrus.
On demande cette liste de mots 5 fois de suite, avec les mêmes totaux à réaliser : nombre de bonnes réponses, nombre de doublons, nombre d'intrus.
Puis il y a une liste B de mots. De même, je dois totaliser les bonnes réponses, les doublons, les intrus mais aussi les mots "interférents" appartenant à la liste A.
J'ai créé des formules pour les bonnes réponses, pour n'avoir qu'1 point de comptabiliser lors de la 1ère énonciation. Ca à l'air de fonctionner, mais ... qu'à moitié. J'ai l'impression d'avoir fait la même chose pour la liste B, et paf, les pieds dans le tapis, pas de 0 ou de 1 mais "NOM"?
Par ailleurs, mes essais de formules pour les doublons sont un fiasco, soit j'obtiens la totalité un total par mots, soit des scores négatifs pour les mots, ou score négatif lorsque le formulaire n'est pas encore rempli.
Je ne sais pas faire les formules pour totaliser les intrus et puis pour totaliser les mots interférents.
Suis de niveau plus bas que débutante en VBA. Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Je travaille sous mac OS High Sierra 10.13.6, Mac excel 2011 version 14.10.0
D'avance merci,
Cordialement