| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2025 à 11:13 | salmanasard | Défaut d'affichage userform VBA | Non, pas de modif de la taille. Et en fait, je faisais ça aussi mais ça revient systématiquement. Et ça le fait encore... 😭... |
| 23/01/2025 à 09:38 | salmanasard | Défaut d'affichage userform VBA | Merci. C'était quoi le défaut du coup ... |
| 21/01/2025 à 10:22 | salmanasard | Défaut d'affichage userform VBA | J'ai un souci d'affichage de mes userforms dans un fichier .xlam J'ai déjà eu ce souci il y a longtemps mais là, ça le fait systématiquement et ça me plante systématiquement l'affichage dans excel. Comme si le ratio était corrompu. Je vous poste mon .xlam mais sans le code. (pb de confidentialité) E... |
| 07/10/2024 à 08:32 | salmanasard | Erreur de comparaison d'une formule | Merci pour tous ces bons conseils ! Comme quoi, il est toujours bon de se poser les questions ! 👍... |
| 04/10/2024 à 13:01 | salmanasard | Erreur de comparaison d'une formule | (en plus, un Breton ! 😍) Kenavo ... |
| 04/10/2024 à 12:59 | salmanasard | Erreur de comparaison d'une formule | Yeah ! Super cousinhub ! t'es un master-of-puppets ! As-tu un code qui permet de retrouver le code caractère ? ça pourrait m'aider ! Merci ... |
| 04/10/2024 à 11:30 | salmanasard | Erreur de comparaison d'une formule | J'ai 2 séries de caractères parfaitement identiques "HRND *" en A3 et A4, mais malgré tout, la formule =SI(A3=A4;"";"écart A3<>A4 inexplicable !") me retourne : écart A3<>A4 inexplicable ! Je vous joins le fichier pour que je ne meure pas sans une explication de ce phénomène étrange ! Me... |
| 28/11/2023 à 10:15 | salmanasard | Récupérer une distance en VBA avec OpenStreetMap. (avec ou sans API ?) | Merci pour vos réponses. J'ai trouvé un truc approchant avec le site "distance2villes" C'est moins précis que Google map mais c'est gratuit au moins... |
| 20/10/2023 à 05:31 | salmanasard | Récupérer une distance en VBA avec OpenStreetMap. (avec ou sans API ?) | Je n'ai trouvé nulle part de sujet sur OpenStreetMap et son utilisation. Je souhaite récupérer la distance entre 2 points aller-retour. (dont l'un des point en coordonnées GPS et l'autre en adresse traditionnelle) Avez-vous une idée à me proposer ? Merci du coup de main... |
| 19/09/2023 à 10:26 | conejo | Supprimer des lignes vides | A part une macro qui balaye ton tableau en fonction de critères bien précis, je ne vois pas. Et si c'est pour un fichier à 500 lignes, ça ne vaut pas vraiment le coup. à la mano, ce sera tout aussi efficace... |
| 19/09/2023 à 10:20 | corbin2 | Remplissage automatique | Cool ! si ça te convient, penses à valider la réponse à ta question pour clore le sujet. ;)... |
| 19/09/2023 à 09:58 | conejo | Supprimer des lignes vides | Pardon mais c'est toujours pas clair. Si je compare tes tableaux, ce sont les lignes vides après la colonne D que tu veux épurer ... |
| 19/09/2023 à 09:43 | corbin2 | Remplissage automatique | Avec =recherchev() tu peux le faire. La contrainte, c'est qu'en onglet Feuil2 ta colonne de référence doit être en premier. Si tu recherches le numéro 7222-1 il faut que la colonne qui le contient soit en premier. J'ai donc inversé les colonnes A et C de l'onglet Feuil2 Est-ce que ça convient ... |
| 19/09/2023 à 09:29 | conejo | Supprimer des lignes vides | J'ai regardé ton tableau. Il n'y a pas de ligne vide. Il y a des colonnes vides. J'avoue avoir du mal à comprendre... |
| 31/08/2023 à 08:53 | nico741981 | Afficher le montant d'une zone de texte | Ton fichier n'a aucun code, aucune info, pas de montant... Difficile de t'aider en partant d'une feuille blanche Si ton but est de faire un formulaire, les cours sur les boîtes de dialogue et les UserForm sont très bien fait. https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue https://www.excel... |
| 31/08/2023 à 07:22 | atoch | Recherche cellule avec caractère en gras avec row.count | Alors fais comme ça ... |
| 30/08/2023 à 10:39 | augusteP | Ouverture d'un fichier PDF d'un bouton | Ca devrait fonctionner quel que soit le PC . Le Thisworkbook.path te donne le chemin d'accès du classeur contenant la macro sinon, tu as Activeworkbook.path qui donne le chemin du classeur actif... |
| 30/08/2023 à 10:36 | atoch | Recherche cellule avec caractère en gras avec row.count | Si je peux me permettre 1 ou 2 petits trucs : il faut éviter les fusions de cellules. Ca crée des problèmes quand on travaille en VBA Si tu as une plage plus définie, tu peux rechercher dans Range("F6:F26") au lieu de Range("F:F") à toi d'adapter. Et si ton souci est résolu, pense à le notifier en h... |
| 30/08/2023 à 10:29 | augusteP | Ouverture d'un fichier PDF d'un bouton | Faisons simple ... |
| 30/08/2023 à 10:19 | MikaG | Erreur d'exécution '91' Variable objet ou variable de bloc With non définie | Et si tu la mettais en 'commentaire ? je n'ai pas vu à quoi pouvait servir cette instruction. Essaye de la squizzer, pour voir. Sinon, envoie ton fichier, il y a peut-être un autre objet dans une autre procédure... |
| 30/08/2023 à 10:15 | atoch | Recherche cellule avec caractère en gras avec row.count | Cela dit, attention à ce genre de code car si tu n'as aucune cellule en gras, il va boucler sur chacune des milliers de cellules de la colonne F. mais avec si peu d'info, c'est le plus simple, il me semble... |
| 30/08/2023 à 10:13 | atoch | Recherche cellule avec caractère en gras avec row.count | Le fichier manque mais si j'ai bien compris l'exercice, voici un code qui devrait fonctionner... |
| 30/08/2023 à 09:44 | salmanasard | SendKey pour faire un Ctrl + pause ? | En fait, j'ai résolu mon problème. Voici le code : (en version épurée du reste de la procédure) Merci pour les réponses... |
| 30/08/2023 à 09:29 | MikaG | Erreur d'exécution '91' Variable objet ou variable de bloc With non définie | Je ne suis pas un maitre en VBA mais je me débrouille assez bien malgré tout. un ScrollHeight est normalement une propriété d'Objet. La syntaxe devrait être la suivante : où "Object" est l'élément sur lequel tu appliques ton "ScrollHeight". à moins que je ne me trompe ... |
| 30/08/2023 à 09:16 | mellepei | Formule Excel simple ? | Oops ! j'avais pas fait attention à la version désolé ... |
| 30/08/2023 à 09:15 | salmanasard | SendKey pour faire un Ctrl + pause ? | Merci. Je suis déjà allé sur cette page, sans succès. Mais je sais aussi qu'on ne trouve pas toujours tout dans l'aide Microsoft. (Ou de façon parfois trop compliquée.) Pour ce qui est de l'utilité, je sais bien qu'il y a la possibilité de débug de VBA. Mais j'ai des contraintes avec les utilisateur... |
| 30/08/2023 à 08:50 | mellepei | Formule Excel simple ? | Normalement ça fonctionne avec rechercheX... |
| 30/08/2023 à 08:45 | salmanasard | SendKey pour faire un Ctrl + pause ? | Bon bah le titre parle de lui-même je cherche à savoir comment on écrit un SendKey pour une action "Ctrl+Pause" Ou une autre méthode pour proposer un débug de la macro dans un Usf ou dans un MsgBox. Merci pour le coup de main... |
| 30/08/2023 à 06:33 | Baldwin46 | Séparer des prénoms et noms collés | Je ne sais pas comment ça se traduit en 365 pour Ipad mais pour moi, ça fonctionne aussi comme ça : =GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-NBCAR(C1)) à adapter avec tes cellules de référence ;)... |
| 11/01/2023 à 11:00 | salmanasard | Méthode pour mettre en presse papier une valeur d'un bouton de formulaire | Bon... Je crois que j'ai trouvé ma coquille... En fait, je ne peux pas faire de "With - End With"... Je ne sais pas pourquoi... voici le code qui, au final, fonctionne ... |
| 11/01/2023 à 09:40 | salmanasard | Méthode pour mettre en presse papier une valeur d'un bouton de formulaire | Bonjour à tous. J'ai une macro qui est censée faire le job. Je l'ai trouvée un peu partout sur les forums. Seulement, je n'arrive pas à l'appliquer. J'ai bien activé la référence "Microsoft Forms 2.0 Object Library" Malgré tout, ça ne fonctionne pas. ça me remonte des valeurs bizarres (voir fichier... |
| 12/12/2022 à 11:16 | salmanasard | Print PDF - bug lors de l'application de la mise en page | Merci pour ta participation. Mais ça n'a pas fonctionné pour moi :) Je ne m'explique pas vraiment pourquoi. Je suis arrivé apparemment à mes fins en supprimant les "Application.InchesToPoints(0.32)" j'avais remarqué que ça ralentissait un peu à ce moment. En les enlevant et en mettant directement la... |
| 12/12/2022 à 10:18 | Souimanga | Plus petite valeur | En VBA, essaie ce code. Il te suffira de l'adapter. Tcho ... |
| 12/12/2022 à 10:09 | salmanasard | Print PDF - bug lors de l'application de la mise en page | J'ai un souci lorsque j'applique les paramètres de mise en page. en pas-à-pas, ça fonctionne bien. (.FitToPagesWide; .Orientation;...) quand je lance par le bouton, ça plante. Le fichier qui s'ouvre est sans mise en page. En PJ, le code qui me pose souci. (Ne vous étonnez pas de la création d'une no... |
| 30/09/2022 à 10:16 | salmanasard | Filtrer toutes les cellules contenant une même valeur | J'ai réussi avec ce code là. Je le poste histoire de ne pas mettre le sujet en "résolu" sans y apporter un semblant de réponse. Comme normalement il est intégré à un code beaucoup plus vaste, j'ai repris quelques variables mais il faut certainement l'adapter un peu au besoin. Y a certainement plus s... |
| 21/09/2022 à 06:00 | salmanasard | Récupérer texte du presse-papiers et coller avec un Ctrl+V | Bah pour moi, ça ne fonctionne pas. Je ne pige pas pourquoi... |
| 19/09/2022 à 13:50 | salmanasard | Récupérer texte du presse-papiers et coller avec un Ctrl+V | Merci pour la coquille. Je ne l'avais pas vue. Mais ce n'est pas ça. Il y a autre chose... |
| 19/09/2022 à 12:20 | salmanasard | Récupérer texte du presse-papiers et coller avec un Ctrl+V | C'est un sujet qui semble récurent mais je souhaiterai un peu d'aide dessus. J'ai ce code pour charger un texte dans le clipboard. Mais voilà, quand je fais un Ctrl + V dans un mail, en vue d'envoyer la valeur ainsi récupérée, ça me fait un "??" (voir image.) Merci pour l'aide... |
| 15/09/2022 à 08:03 | salmanasard | Filtrer toutes les cellules contenant une même valeur | Encore une fois. ce sont des tableaux à parfois plusieurs milliers de lignes. Dans chaque colonne, parfois plusieurs centaines d'occurrences différentes. je ne peux pas afficher les centaines sans perdre un temps considérable. les TCD et autres sont très pratiques mais ne répondent pas à toutes les... |
| 12/09/2022 à 17:11 | salmanasard | Filtrer toutes les cellules contenant une même valeur | C'est un tableau à 1500 lignes env et je dois pouvoir conserver la présentation par lignes. D'où le besoin de coder... |
| 12/09/2022 à 10:50 | salmanasard | Filtrer toutes les cellules contenant une même valeur | Je fais suite à mon sujet précédent : https://forum.excel-pratique.com/excel/transformer-un-filtre-numerique-en-filtre-textuel-175481 c'est le même fichier mais cette fois, je cherche à faire un filtre dans toutes les colonnes du tableau, que seules les lignes où il apparait la valeur recherchée soi... |
| 07/09/2022 à 10:52 | salmanasard | Transformer un filtre numérique en filtre textuel | J'ai eu du mal à l'adapter à mon programme mais j'ai finalement réussi. où r_Cell est une range s_Filtre est un string de la valeur recherchée. Ce que je n'avais pas compris, c'est dans le if UBound. Le 1er argument est la colonne de tri. Merci pour tout. ;)... |
| 01/09/2022 à 11:10 | salmanasard | Transformer un filtre numérique en filtre textuel | Merci... |
| 01/09/2022 à 10:04 | salmanasard | Transformer un filtre numérique en filtre textuel | Super ! ça fonctionne nickel. Je vais clore le sujet. Il y a un tuto quelque part pour les Array ? j'ai pas trouvé... |
| 01/09/2022 à 08:24 | salmanasard | Transformer un filtre numérique en filtre textuel | J'ai essayé de l'adapter mais ça ne fonctionne pas. Il me renvoie une erreur "tableau attendu". J'en ai déduit que la variable "a" était une range. Mais apparemment ce n'est pas ça non plus. j'ai déclaré un "Dim r_Range as Range" est-ce que la var. "a" est autre chose ? merci pour le coup de pouce ... |
| 31/08/2022 à 18:18 | salmanasard | Transformer un filtre numérique en filtre textuel | OK. Cool. je vais essayer. tu pourrais me donner des infos sur les fonctions de Ubound et le autofilter, 1, a, xlfiltervalues stp ? J'ai pas pigé en lisant même si je me dis que c'est quelquechose que j'ai déjà vu. Le problème étant que si je ne comprends pas ce que je tape, je le retiens mal. Merci... |
| 31/08/2022 à 12:32 | salmanasard | Transformer un filtre numérique en filtre textuel | Non, ça ne marche pas. D'ailleurs, pour les dates, même souci, c'est un mode filtre mais chronologique. Sauf que dans mon exemple, dans la colonne NUM OT, je veux pouvoir laisser visible tous ceux qui contiennent "2866" par exemple. genre un like "*2866*"... |
| 31/08/2022 à 11:09 | salmanasard | Transformer un filtre numérique en filtre textuel | J'ai un p'tit problème dans une de mes macros. J'ai un USF qui me permet de rechercher une valeur de type "string" dans une plage donnée, en appliquant un simple filtre. Mais mon filtre ne fonctionne pas dans les colonnes ne contenant que des nombres. Ca vient du fait que ce filtre est "numérique" e... |
| 14/01/2022 à 12:04 | AdamMendy | Formule pour condition | Le sujet est assez marrant (à mon avis !) 1er pb : la surconsommation ne peut pas être en kW. Pour être juste il faut que ce soit en % sinon, machine de : 1kw qui passe à 1.5kw = 0.5kw de trop (50% de trop) 0.1kw qui passe à 0.5kw = 0.4kw de trop (mais 400% de trop) ...pour les formules, c'est faisa... |
| 14/01/2022 à 11:42 | cellules | Totaux de bonnes réponses, de doublons, d'intrus et d'interférents | J'oubliais, le total des points (en cellule B18,E18, ...) calculent le nombre exact de points j'espère que ça te conviendra et sera compatible avec ton Excel. Si c'est le cas, un p'tit "résolu" sur le sujet stp... |