A

Membre fidèle

Dernière activité :14/09/2025 à 12:56
Version d'Excel :365 Fr
Lieu :France
Votes
64
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Abderrahmane BENALI - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/05/2023 à 15:37DarkangelConversion jpg en pdf via VBAL'erreur que vous obtenez est probablement due à une mauvaise référence au nom de l'imprimante ou à un problème avec le pilote d'impression PDF de Microsoft. Le nom de l'imprimante doit correspondre exactement à ce qui est indiqué dans la liste des imprimantes de votre système. En particulier, la ch...
24/05/2023 à 14:09koumanGénérer automatiquement des rapport d'essaiBonjour Kouman, J'aurais quelque petites questions avant pour que par la suite, je puisse vous aider si possible : Structure de données: Comment sont structurées vos données actuelles? Êtes-vous en train d'entrer manuellement les données dans Excel ou utilisez-vous un autre système pour collecter ce...
24/05/2023 à 11:08QuentinfxpLien cellule par cellule de feuille 1 à 2 avec feuille 1 triéeCes fonctions peuvent être utilisées pour rechercher des données dans une plage spécifique et renvoyer la valeur correspondante en fonction de l'index ou du critère que vous spécifiez. Dans l'exemple que je vous ai envoyé précédemment, "Feuille1!C:C" est la colonne de données que vous voulez renvoye...
24/05/2023 à 10:35DarkangelConversion jpg en pdf via VBAOk donc ça signifie que la fonction ShellExecute n'est pas reconnue. C'est une fonction d'API Windows que nous devons déclarer explicitement. Vous devrez placer ces lignes de code en haut de votre module VBA : Testez et dites moi si ça fonctionne cette fois-ci...
24/05/2023 à 10:18Lube Récupération de l'heur d'un fichier texteSi votre problème est que la date et l'heure de création du fichier ne changent pas, alors il s'agit d'un problème différent. La date et l'heure de création d'un fichier sont généralement définies une seule fois, lors de la création initiale du fichier. Si vous réécrivez simplement sur le même fichi...
24/05/2023 à 09:53maverick59264Division pdf macro VBAAdobe Reader ne dispose pas des fonctionnalités nécessaires pour manipuler les fichiers PDF de cette manière. Adobe Acrobat est nécessaire pour cela...
24/05/2023 à 09:37QuentinfxpLien cellule par cellule de feuille 1 à 2 avec feuille 1 triéeVotre problème peut être résolu en utilisant la fonction INDEX et MATCH . Prenons un exemple, disons que vos données de la feuille source se trouvent dans les colonnes A et B de la feuille "Feuille1", où la colonne A contient "territoire" et la colonne B contient "année". Vous souhaitez chercher une...
24/05/2023 à 09:28maverick59264Division pdf macro VBABonjour, Cela nécessite une installation d'Adobe Acrobat (pas seulement le Reader) sur l'ordinateur où ce code est exécuté. Un exemple de code que vous pourrez tester ...
24/05/2023 à 09:18Lube Récupération de l'heur d'un fichier texteUn exemple de code à tester : Avec ce code, les colonnes A à C seront effacées à chaque fois que vous exécutez la macro, puis les informations seront ajoutées à nouveau...
24/05/2023 à 09:15DarkangelConversion jpg en pdf via VBALe choix de l'emplacement de sauvegarde du fichier PDF généré par l'imprimante "Microsoft Print to PDF" n'est pas directement contrôlable par le code VBA. Mais il est possible d'automatiser cette interaction en utilisant une bibliothèque d'automatisation Windows comme SendKeys. Un exemple de comment...
23/05/2023 à 15:10DarkangelConversion jpg en pdf via VBAD'accord je vois, si vous comptez partir sur Microsoft Print to PDF comme une option d'imprimante. Vous pourrez partir sur ça : Cela utilisera l'application par défaut associée aux fichiers JPG pour imprimer l'image à l'aide de Microsoft Print to PDF...
23/05/2023 à 14:47DarkangelConversion jpg en pdf via VBAJe pense aussi que la meilleure solution serait de passer par une bibliothèque, mais faites attention car utiliser Adobe PDF ou Microsoft Print to PDF peut être une tâche un peu complexe qui nécessite une interopérabilité avec des API externes et peut varier en fonction de l'environnement de l'utili...
23/05/2023 à 14:09DarkangelConversion jpg en pdf via VBABonjour, L'export PDF d'Excel n'est pas toujours très précis lorsqu'il s'agit de respecter les zones d'impression spécifiques, surtout avec les images. Même si la zone d'impression est correctement définie dans Excel, le fichier PDF peut toujours inclure des marges supplémentaires qui n'étaient pas...
23/05/2023 à 09:05DarkangelConversion jpg en pdf via VBABonjour, Oui, on peut obtenir la taille d'une image importée, une fois que vous avez la taille de l'image, vous pouvez convertir ces dimensions en nombre de cellules pour définir la plage d'impression. Voici un exemple de code qui insère une image dans une feuille, obtient sa taille, puis définit la...
22/05/2023 à 20:33DarkangelConversion jpg en pdf via VBAPour le problème que vous rencontrez avec l'erreur Type défini par l'utilisateur non défini , cela signifie que VBA ne reconnaît pas Acrobat.AcroApp comme un type valide. Cela se produit généralement lorsque la bibliothèque d'objets correspondante n'est pas activée dans les références de votre proje...
22/05/2023 à 15:44DarkangelConversion jpg en pdf via VBAA vrai dire ça me semble bizarre ce problème il semble que le problème se produise lorsque vous essayez d'appeler la fonction ConvertJPGtoPDF . Dans le cas de ConvertJPGtoPDF , les deux arguments ( CheminDest et CheminDestPDF ) doivent être des Strings . L'erreur pourrait donc être due au fait que l...
22/05/2023 à 13:43DarkangelConversion jpg en pdf via VBAIl semble qu'il y ait un problème avec le chemin du fichier (CheminDest) ou le nom du fichier (nomFic). Essayez d'afficher la valeur de CheminDest et nomFic avant l'appel de oFSO.CopyFile pour voir si les chemins de fichier sont corrects : Une autre chose à vérifier est si dateen et Worksheets("Ecri...
22/05/2023 à 11:48Doliprane1000Fonction centile sous condition avec plusieurs critèresBonjour, N'oubliez pas de clore le sujet :)...
22/05/2023 à 11:44antoine50290Historique Valeur Cellule - Evolution prixBonjour antoine50290, A tester ...
22/05/2023 à 11:24DarkangelConversion jpg en pdf via VBALa fonction ConvertJPGtoPDF prend en argument deux chaînes de caractères : JPGPath et PDFPath . JPGPath correspond au chemin complet du fichier JPG à convertir. C'est-à-dire, il faut inclure le nom du fichier et son extension (par exemple, "C:\MesDocuments\MonImage.jpg"). PDFPath est le chemin compl...
22/05/2023 à 10:52Coloc Sauvergarder en pdf une plage de donnéesJe vous laisse un script à tester : N'oubliez pas de remplacer "id_du_dossier" par l'ID du dossier dans lequel vous voulez sauvegarder le PDF. La fonction createFile() de l'objet Folder crée une copie du fichier PDF dans le dossier spécifié. C'est pourquoi le nouveau Spreadsheet temporaire est suppr...
22/05/2023 à 10:45Eole51Copier la couleur d'une cellule avec fonction si?Re, Si vous voulez réaliser ça en vba, vous pouvez tester en utilisant ce code : Cette macro copiera les valeurs et les couleurs des cellules de "Feuille1" à "Feuille2" pour les cellules qui ne sont pas vides. Vous devez adapter le nom des feuilles et la plage de cellules dans la feuille source ( So...
22/05/2023 à 10:44Eole51Copier la couleur d'une cellule avec fonction si?A l'heure actuelle, Google Sheets ne dispose pas d'une fonction intégrée permettant de copier la couleur d'une cellule à l'aide d'une formule. Les formules de Google Sheets travaillent avec les valeurs et les données, mais pas avec la mise en forme. Cependant, vous pouvez le faire en utilisant des s...
17/05/2023 à 20:13Doliprane1000Fonction centile sous condition avec plusieurs critèresRe bonjour, Vous pouvez utiliser la fonction COUNTIFS pour accomplir cela. COUNTIFS vous permet de compter le nombre de lignes qui correspondent à plusieurs critères. Dans votre la cas, la formule serait : Cette formule va compter le nombre de lignes où le nombre de fruits est entre 35 et 40, le typ...
17/05/2023 à 20:06DarkangelConversion jpg en pdf via VBARe bonjour, Malheureusement , la conversion automatique d'images en PDF via Acrobat Pro via la ligne de commande (Shell) n'est pas directement supportée en ayant chercher un peu. Acrobat Pro ne fournit pas d'interface de ligne de commande pour effectuer de telles tâches. Mais il est possible d'utili...
17/05/2023 à 16:06ikoupFonction ou combinaison de fonction pour limiter les copier collerBonjour ikoup, Pour chercher une valeur correspondant à "MODELE VENTE 1" dans l'onglet Nomenclature et retourner le texte à gauche, vous pouvez utiliser une combinaison de la fonction INDEX et MATCH Pour l'étape 2, les cases B186 et C186 (onglet TRAME PROJET),vous avez mentionné que vous voulez cher...
17/05/2023 à 15:49ShadowSneaksMacro pour récupérer le SOUSTOTAL(104,x) d'une colonne de tableauBonjour ShadowSneaks, Un exemple de macro que vous pourrez tester : Notez que ce code écrira les valeurs maximum dans la première colonne de la Feuille 2, en commençant à la première ligne. Si vous voulez qu'il écrive ailleurs, vous pouvez modifier la ligne sht2.Cells(i, 1).Value = maxVal ...
17/05/2023 à 15:45AzertyTest12345Nombre négatifs VBAUn exemple de code à tester ...
17/05/2023 à 15:11DarkangelConversion jpg en pdf via VBAPour convertir vos fichiers JPG ou PNG en PDF de petite taille via VBA, vous pouvez utiliser une application externe, telle que ImageMagick ou Ghostscript. Cependant, cela nécessite l'installation de ces logiciels sur votre ordinateur, ce qui peut ne pas être une option viable si vous envisagez de p...
17/05/2023 à 14:54Doliprane1000Fonction centile sous condition avec plusieurs critèresVoici comment vous pourriez l'approcher : La fonction PERCENTILE.INC peut être utilisée pour calculer le centile, tandis que la fonction IF peut être utilisée pour filtrer les données selon vos critères. La formule fonctionne en créant un tableau de valeurs qui ne contient que les valeurs de "Nombre...
17/05/2023 à 13:31Sandrine19 Modifier fonction VBA pour enregistrer un document sur le bureauA tester, un exemple de macro : Avec ce code, le PDF sera enregistré sur le bureau et l'adresse e-mail sera récupérée à partir de la cellule C3. Vous devez vous assurer que la cellule C3 contient une adresse e-mail valide. Si vous avez d'autres questions hésitez pas...
17/05/2023 à 11:46jcmCollage données en automatiqueBonjour jcm, Un exemple de macro que tu pourrais utiliser et modifier par la suite comme tu le souhaites : Si tu veux exécuter cette macro automatiquement à un moment précis, tu peux le faire en utilisant une procédure Application.OnTime . Cette macro suppose que la première ligne de chaque colonne...
17/05/2023 à 11:39MPETIT UserForm_QueryClose ne fonctionne qu'une foisBonjour MPETIT, Lorsque vous utilisez Unload Me dans votre événement UserForm_QueryClose , vous déchargez effectivement l'UserForm de la mémoire. Cela signifie que toutes les informations associées à l'UserForm sont perdues, y compris l'état du bouton de fermeture. Lorsque vous réaffichez l'UserForm...
16/05/2023 à 13:54PolnVBA pour recherche de données dans plusieurs autres fichiersBonjour Poln, Le code que je vais vous montrer est assez général et devra être adapté à vos fichiers et vos besoins spécifiques. Voici un exemple de code qui ouvre un autre classeur, copie les données d'un certain range, puis les colle dans le classeur original. Ce code sera exécuté à chaque ouvertu...
16/05/2023 à 13:49franckywormCopier-Coller lignes complète selon condition sur une autre feuilleBonjour franckyworm, Je te propose un code vba à tester : Bien sur il faut que tu ajustes le nom des feuilles et les références de cellules en fonction de ce que tu as...
25/04/2023 à 10:58Abderrahmane BENALI Copier/Coller colonnes avec cellule videJ'étais parti sur autre chose si vous pouviez me dire si c'est correct. Je pensais avoir besoin d'une boucle qui boucle chaque ligne de la feuille originale. Je devais vérifierquelle est la dernière ligne de données pour m' assurer que toutes les données sont lues et passées au deuxième classeur. Je...
24/04/2023 à 10:48Abderrahmane BENALI Copier/Coller colonnes avec cellule videUpdate : Après re avoir testé avec ce code : On peut voir qu'il y'a plus de données qui ont été colle mais toujours insuffisant car il manque beaucoup de données, notamment les ID qui sont pas collées etc...
24/04/2023 à 10:21Abderrahmane BENALI Copier/Coller colonnes avec cellule videBonjour tout le monde J'essaye de copier les données de certaines colonnes d'un fichier Excel pour les coller dans un autre fichier Excel. Pour ça j'ai utilisé ce code : Mais le souci c'est que dans le fichier ou je copie les données de certaines colonnes il y'a des cellules vides donc il ne copie/c...
02/03/2023 à 16:30Abderrahmane BENALI Impossible de lire la propriétéD'accord je vois, ce que je cherchais après avoir converti en binaire c'est d'avoir la valeur en hexadecimal comme la colonne D du fichier DiffClasseur. Exemple : 332 642 (dec) = 0101 0001 0011 0110 0010 (binaire) = 0000 0101 0001 0011 0110 0010 (binaire sur 24 bits ) ( 0000 = P0; 0101 = 5; 0001 = 1...
02/03/2023 à 14:00Abderrahmane BENALI Impossible de lire la propriétéRe Bonjour ! Après avoir tester ça fonctionne dans le sens ou il n'y a pas d'erreur, je te remercie pour ça d'avoir fait le test pour les valeurs negatifs aussi. Mais en regardant mon fichier DiffClasseur les valeurs de la colonne DTC code (colonne G) n'ont pas le meme format que les valeurs DTC cod...
02/03/2023 à 11:10Abderrahmane BENALI Impossible de lire la propriétéRe bonjour, Les valeurs sont > à 0 donc normalement par rapport à ça y'a aucun problème (j'espère). Je peux pas t'envoyer le fichier XML il est bcp trop volumineux et je peux pas l'alléger...
02/03/2023 à 10:11Abderrahmane BENALI Impossible de lire la propriétéLorsque je lance la macro test je n'ai pas de problèmes mais le souci je ne dois pas choisir de valeur, je ne sais pas si tu as pu tout regarder mais dans ma macro je boucle dans tout le fichier XML et dans ce fichier XML il y'a des milliers de valeurs : Donc la chose doit se faire automatiquement s...
02/03/2023 à 09:34Abderrahmane BENALI Impossible de lire la propriétéJe te remercie pour ta contribution à mon problème, si j'ai bien compris la boucle "Do While n <> 0" permet de convertir le nombre décimal en binaire. Tant que le nombre n est différent de zéro, la boucle se répète à chaque tour de boucle, la ligne "s = (n Mod 2) & s" ajoute le reste de la div...
01/03/2023 à 16:11Abderrahmane BENALI Impossible de lire la propriétéRe, J'ai testé en modifiant la fonction, après avoir tester j'ai toujours une erreur "L'indice n'appartient pas à la selection"...
01/03/2023 à 15:14Abderrahmane BENALI Impossible de lire la propriétéEn ayant un peu cherché je suis tombé sur ça, ce qui permettrait de résoudre mon problème peut-être ...
01/03/2023 à 11:41Abderrahmane BENALI Impossible de lire la propriétéD'accord je vois, ça veut dire que je peux pas utiliser dec2bin.. j'ai vu qu'on pouvait utiliser LongLong est-correct ? Vu que la valeur est comprise entre -9 223 372 036 854 775 808 et 9 223 372 036 854 775 807...
01/03/2023 à 09:11Abderrahmane BENALI Impossible de lire la propriétéBonjour tout le monde ! J'ai un problème avec ma fonction Int2PCode, ma fonction de base qui est celle-ci : Permet de convertir le code DTC d'une valeur numérique en code P, la fonction ci-dessus fonctionne très bien mais le souci c'est que le DTC doit être codé sur 3 octets (24 bits). C'est à dire...
23/02/2023 à 09:19Abderrahmane BENALI Supprimer les espaces à gauche de toutes les cellules de ma colonneD'abord merci à vous deux d'avoir participer à la résolution de mon problème. Pour répondre à ta question Cylfo les valeurs "#N/A" dans la colonne "DTC code" sont tout à fait normal, il y'a bien un espace de trop dans certaines cellules de la colonne DTC code. Après avoir tester avec ta ligne de cod...
22/02/2023 à 16:22Abderrahmane BENALI Supprimer les espaces à gauche de toutes les cellules de ma colonneJ’ai un petit problème et j’aurais besoin d’aide s’il vous plait ^^ Ma macro fait certaines choses et dans ces certaines choses elle copie toutes les données de la colonne « Data Trouble Code (DTC) » qui est la colonne E de mon fichier Excel Matrix pour ensuite coller les informations de cette colon...
02/02/2023 à 13:17Abderrahmane BENALI Chemin du dernier fichier ouvertRe bonjour, J'imagine aussi qu'avec une formule ça ne peut pas être possible, merci pour ton aide ...