A

Membre fidèle

Dernière activité :14/09/2025 à 12:56
Version d'Excel :365 Fr
Lieu :France
Votes
64
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Abderrahmane BENALI - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/02/2023 à 11:32Abderrahmane BENALI Chemin du dernier fichier ouvertMerci pour ta participation concernant mon problème. La fonction : fonctionne bien mais je souhaiterais enfaite avoir une formule qui permet d'avoir le chemin et le nom du fichier de l'emetteur, exemple avec un petit dessin : Donc voila, la formule que tu m'as donné permet d'avoir le chemin vers le...
02/02/2023 à 11:10Abderrahmane BENALI Chemin du dernier fichier ouvertJe souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir une formule (ne pas passer par vba si possible) qui permet d'afficher dans une cellule le nom du fichier que l'utilisateur a ouvert avec le chemin : Pour expliquer rapidement j'ai un fichier A qui contient des infos dans lequel je copie certaines colo...
22/12/2022 à 11:40Abderrahmane BENALICopier coller colonnes/Erreur objetRe, Malgré le fait que j'ai mis mes fonctions dans le module et que je les appelles dans mon fichier, je retrouve le même problème d'objet....
22/12/2022 à 10:31Abderrahmane BENALICopier coller colonnes/Erreur objetRe BrunoM45, Les consignes au travail Si le problème vient réellement de ça je regarderai alors, merci à vous ...
22/12/2022 à 10:23Abderrahmane BENALICopier coller colonnes/Erreur objetMerci pour votre participation à mon problème. J'ai déjà une version ou mes procedures sont dans un module séparé mais malheureusement je suis obligé de faire ça directement dans la feuille (pas moi qui décide :/)...
22/12/2022 à 10:04Abderrahmane BENALICopier coller colonnes/Erreur objetJ'ai une macro qui permet de copier coller des colonnes d'un fichier situé dans un classeur à un autre fichier situer dans un autre classeur, ensuite il exécute le reste du code de la macro (la suite de la macro n'est pas importante car tout fonctionne). J'ai un problème au niveau des copier coller...
09/12/2022 à 16:34Abderrahmane BENALI Recopier les colonnes d'un fichier vers un autre fichierRe, Concernant le Lorsque je run ça me met cette erreur : Lorsque j'essaye de rajouter la référence pour trouver le nom de mon projet contenant la procédure j'ai ça comme message : Ma procédure (DiagMatrixCheck se trouve bien dans mon Diff qui est dans mon VBAProject) j'ai peut-être mal compris :/...
09/12/2022 à 15:57Abderrahmane BENALI Recopier les colonnes d'un fichier vers un autre fichierRe Xorsankukai, Ta macro transfert fait ce que je souhaite merci pour ça ^^ cependant la macro DiagMatrixCheck par la suite doit charger le document XML avec MSXML2 et DOMDocument 60, ensuite faire une requête pour obtenir des nœuds "SW-INSTANCE" du fichier XML, elle va boucler sur chaque instance d...
09/12/2022 à 15:49Abderrahmane BENALI Recopier les colonnes d'un fichier vers un autre fichierRe BrunoM45, Je me suis peut-être mal exprimé autant pour moi, pour faire simple, j'ai fait ce que vous m'avez conseillé de faire c'est à dire de crée une macro à l'aide de l'enregistrement de macro qui copie les actions que je fais, j'ai donc fait ça mais le souci c'est que lorsque je run mon code...
09/12/2022 à 15:16Abderrahmane BENALI Recopier les colonnes d'un fichier vers un autre fichierRe Bonjour BrunoM45, J'ai testé avec l'enregistrement de la macro mais j'ai le même souci qu'au-dessus (avec ce que xorsankukai m'a envoyé) c'est à dire que lorsque je run ça fonctionne bien ça copie colle bien les colonnes au bon endroit mais après ça il s'arrête avec cet erreur (voir ci-dessous) e...
09/12/2022 à 15:05Abderrahmane BENALI Recopier les colonnes d'un fichier vers un autre fichierRe Merci pour les explication. Lorsque je run, ça fonctionne bien dans le sens où ça fait bien ce que je souhaite par contre à la fin de l'exécution j'ai toujours cette erreur et il n'exécute pas le code jusqu'à la fin.. Lorsque je regarde bien je ne trouve pas quel est l'objet que je n'ai pas bien...
09/12/2022 à 13:56Abderrahmane BENALI Recopier les colonnes d'un fichier vers un autre fichierMerci pour ta participation à mon sujet, lors du test j'ai une erreur d'objet que je ne comprends pas, dois-je appeler ma fonction FichOuvert dans ma macro DiagMatrixCheck ? Merci par avance ...
09/12/2022 à 11:59Abderrahmane BENALI Recopier les colonnes d'un fichier vers un autre fichierMerci pour l'information, la macro a bien été enregistré avec les différentes étapes que je souhaitais faire. Maintenant je voulais savoir est-ce possible d'appeler ma fonction Sub Macro1() (qui permet de copier-coller les colonnes) dans mon autre macro de la feuille Diff à la suite du code qui perm...
09/12/2022 à 11:10Abderrahmane BENALI Recopier les colonnes d'un fichier vers un autre fichierBonjour la commu ! :) Pour vous expliquer très simplement, j'ai deux fichiers, un fichier qui se nomme Matrix et un autre qui se nomme Diff. Je souhaite recopier les colonnes Supplier label , Data Trouble Code (DTC) , State of the activation of the strategy et enfin la colonne Detection class de mon...
08/12/2022 à 11:32Abderrahmane BENALI Erreur 91 Variable objet ou variable de bloc non définieProblème résolu, j'avais oublié de rajouter un .text dans la condition du PCODE car PCODE <> DIFF_DETECT.Offset(0, 3)’, la lecture de ‘DIFF_DETECT.Offset(0, 3)’ retourne #N/A ce que la macro interprète comme un code d’erreur.....
07/12/2022 à 10:52Abderrahmane BENALI Erreur 91 Variable objet ou variable de bloc non définieMerci en tout cas d'avoir essayé LouReeD, quelqu'un d'autre aura peut-être une idée ^^...
07/12/2022 à 10:19Abderrahmane BENALI Erreur 91 Variable objet ou variable de bloc non définieJe pense avoir trouver mon problème j'ai changé certains .Text en les remplaçants par des .Value et ça fonctionne mais pas complètement (comme je le souhaite), dois-je remplacer tous mes .Text par des .Value ? Car lorsque j'ai remplacé certains .Text par des .Value ça affiche bien ce que je veux...
07/12/2022 à 09:18Abderrahmane BENALI Erreur 91 Variable objet ou variable de bloc non définieRe bonjour ! Je me suis rendu compte que j'ai oublié de modifier la définition de la variable DIFF_DETECT_H car l’en-tête ‘Detection Class’ n’est plus sur la 1 ère ligne mais sur la 2 ème ligne de l’onglet Diff. Malgré cela j'ai une nouvelle erreur : Pour répondre à ta question LouReed ce n'est pas...
06/12/2022 à 11:28Abderrahmane BENALI Erreur 91 Variable objet ou variable de bloc non définieLorsque je run ma macro j'ai une erreur de ce type qui apparait mais je n'arrive pas à savoir où elle se trouve (je sais qu'elle se trouve dans mon premier If voir capture d'écran). Si quelqu'un aurait une idée je la prends avec plaisir ! ^^ Merci par avance ...
08/11/2022 à 19:04Abderrahmane BENALI Erreur d'exécution '424' Objet requisSalut Jean-Paul, C'est un code sur lequel je travaille (qui a été coder par une autre personne) ou je fais des motifs pour avoir autre chose :) Concernant le problème je l'avais résolu je m'étais rendu compte de la boulette à la ligne 172 car mon DETECT_DIFF était pas nommé de la même maniéré au-des...
08/11/2022 à 15:55Abderrahmane BENALI Erreur d'exécution '424' Objet requisQuand j'essaye de debug l'erreur vient de la ligne 171 si je dis pas de betise "Set LABEL_DIFF = DIFF_WS.Cells(DETECT_DIFF.Row, 2)" pourquoi le prog s'arrete ici ? je vois pas le prob...
08/11/2022 à 14:57Abderrahmane BENALI Erreur d'exécution '424' Objet requisJ'ai oublié de préciser mais pour moi l'erreur se situe dans la fonction DiagMatrixCheck dans la boucle For i = 0 To INSTANCE.Length - 1 et j'essaye de faire des test mais je trouve toujours pas, vu que j'ai changé pas mal de chose dans la première condition de la fonction il se peut qu'elle soit la...
08/11/2022 à 14:31Abderrahmane BENALI Erreur d'exécution '424' Objet requisJ’ai cette erreur quand j’essaie de lancer ma macro, j'ai beau regarder mais je ne trouve pas... Apres avoir cherché j'ai vu que l'erreur correspondait à un worksheet qui n'existe pas mais ce qui est pas le cas pour moi si je me trompe pas. Si quelqu’un aurait une idée s’il vous plaît, merci par ava...
03/11/2022 à 14:53Abderrahmane BENALIInsérer infos d'un fichier XML vers fichier ExcelJe te laisse le fichier xml ci-joint ...
03/11/2022 à 14:16Abderrahmane BENALIInsérer infos d'un fichier XML vers fichier ExcelOh d'accord, aurais-tu une doc qui pourrait m'aider par hasard pour la partie PowerQuery et mon prob ...
03/11/2022 à 13:52Abderrahmane BENALIInsérer infos d'un fichier XML vers fichier ExcelMalheureusement je dois le faire sous VBA, concernant la version c'est "Version 2202" j'avais oublié de le préciser...
03/11/2022 à 13:39Abderrahmane BENALIInsérer infos d'un fichier XML vers fichier ExcelJ'ai oublié de préciser que j'ai aussi le fichier XML (qui est assez gros) si jamais quelqu'un voudrait jeter un œil concernant mon problème ^^...
01/11/2022 à 19:57Abderrahmane BENALIInsérer infos d'un fichier XML vers fichier ExcelJ'ai donc un fichier XML et je veux obtenir les informations du LONG-NAME qui est entre guillemets et les informations du SHORT-NAME (voir capture d'écran du fichier XML). Après avoir reçu ces informations je veux créer une ligne dans mon fichier excel qui se nomme Diff et insérer les données de mon...
01/09/2020 à 11:16Abderrahmane BENALI Probleme lors de l'ouverture du fichier Excel (Erreur classe Worksheet)Je n'ai plus l'erreur, tout fonctionne très bien. Je te remercie ^^ Bonne journée à vous...
01/09/2020 à 11:02Abderrahmane BENALI Probleme lors de l'ouverture du fichier Excel (Erreur classe Worksheet)J'essaye de trouver le moyen de déposer le fichier, mais le souci c'est que mon fichier comporte beaucoup de données personnelles et que j'essaye de supprimer, modifier les infos mais je n'arrive pas car j'ai pas accès aux tables Excel. J'essaye de modifier les données à partir du power pivot mais c...
01/09/2020 à 09:54Abderrahmane BENALI Probleme lors de l'ouverture du fichier Excel (Erreur classe Worksheet)Lorsque j'essaye d'ouvrir mon fichier excel, une erreur s'affiche (voir ci-dessous) que je ne comprends pas car hier mon fichier s'ouvrait très bien sans bug. Et ce bug a eu lieu depuis que j'ai rajouté une page de connexion qui permet de visualiser les autres feuilles excel. Je n'arrive pas à visua...
20/08/2020 à 13:49Abderrahmane BENALI Importer/Charger des documents dans un tableauAutant pour moi j'avais oublié de marquer comme résolu, merci pour le rappel ^^...
19/08/2020 à 15:28Abderrahmane BENALI Importer/Charger des documents dans un tableauD'accord je teste ca, nice merci...
18/08/2020 à 23:37Abderrahmane BENALI Importer/Charger des documents dans un tableauInsérer le fichier pour pouvoir l'ouvrir directement à partir du tableau et de l'endroit de ou il se trouve, je sais pas si c'est possible ...
18/08/2020 à 19:52Abderrahmane BENALI Importer/Charger des documents dans un tableauSalut, merci pour l'information et pour le bouton charger je suppose qu'il sert à rien vu qu'on peut pas importer un document dans une cellule au choix ...
16/08/2020 à 15:53Abderrahmane BENALI Importer/Charger des documents dans un tableauBonjour à tous ^^ Je souhaite importer des documents ainsi que charger des documents à partir d'un userform dans lequel on trouve deux boutons. Importer des documents directement dans la cellule (si possible) à l'aide d'un bouton parcourir. Je voudrais savoir si c'est possible de le faire, si quelqu...
07/08/2020 à 15:24Abderrahmane BENALI Liste deroulanteJ’hésiterai pas à consulter ses aides, merci encore...
07/08/2020 à 14:26Abderrahmane BENALI Liste deroulanteD'accord je comprends mieux, je connaissais pas cette méthode, tu m'as appris une nouvelle chose et je te remercie ! il n' y a pas qu'avec du code qu'on puisse faire ce genre de chose ^^ (je suis débutant )...
07/08/2020 à 14:01Abderrahmane BENALI Liste deroulanteJe pourrais juste savoir les différentes modif que tu as faites, car je ne vois pas comment tu as fait, merci...
07/08/2020 à 13:49Abderrahmane BENALI Liste deroulanteOui c'est fait normalement ^^...
07/08/2020 à 13:38Abderrahmane BENALI Liste deroulanteC'est exactement ce dont je voulais, je te remercie ^^...
07/08/2020 à 13:23Abderrahmane BENALI Liste deroulanteDans l'onglet "Formations", comme ça lorsque je crée une nouvelle formation, celle-ci s'affichera dans la liste déroulante "Nom de la formation" et je pourrais la liée avec une habilitations qui se trouve dans l'onglet "Habilitations" et si l'habilitations n'existe pas j'en crée une nouvelle grâce a...
07/08/2020 à 13:12Abderrahmane BENALI Liste deroulanteD'accord, je regarde de mon coté peut être le problème vient de moi...
07/08/2020 à 11:44Abderrahmane BENALI Liste deroulanteC'est bien ce que je voulais, les listes déroulantes apparaissent bien je te remercie, juste une petite chose t'aurais une idée de comment je pourrais faire lorsque je crée une nouvelle formation, que cette formation apparaisse (s'ajoute) automatiquement à la liste déroulante "Nom de la formation" ...
06/08/2020 à 17:18Abderrahmane BENALI Liste deroulanteJe souhaite crée deux listes déroulantes (Nom de la formation et habilitations) dans un même userform : Pour la première liste déroulante je souhaite récupérer les données de la colonne NomFormation à partir du tableau qui se trouve dans la feuille "Formations": Pour la deuxième liste déroulante je...
29/07/2020 à 10:44Abderrahmane BENALI Problème de boutons dans mon UserformMerci ^^...
29/07/2020 à 10:40Abderrahmane BENALI Problème de boutons dans mon UserformMercii Mus ^^ ça marche très bien fallait seulement que je change la valeur de la colonne si j'ai bien compris (car j'avais déplacer mon tableau). Et oui faut que j'organise tout ça c'est un peu la zizanie...
29/07/2020 à 10:20Abderrahmane BENALI Problème de boutons dans mon UserformJ’espère que vous allez tous très bien ^^, j'ai deux petits problèmes au niveau de mon userform, lorsque j'essaye de modifier ou bien de supprimer une formation existante au niveau de mon tableau je n'ai aucune action. Je suis persuadé que c'est une petite erreur mais je suis quand même bloqué . Je...
27/07/2020 à 16:12Abderrahmane BENALI Problème référence de plage ou de nom définiLe code marche parfaitement je te remercie, et merci pour l'explication ^^, concernant la variable on m'a conseillé de la déclarer au début vu que c'est Explicit mais si c'est mieux de la déclarer directement dans la fonction je ferais comme ça alors...
27/07/2020 à 15:46Elodie11Ajouter une image sans changer la mise en pageSalut Elodie, j'ai insérer une image sans changer la mise en page, c'est ce que tu veux ...