a

Membre habitué

Dernière activité :13/01/2026 à 18:19
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par abdu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2025 à 11:14vodoraixContinuer mon projet : un tri qui ne se fait plusTon ficher est verouillé par mot de passe et par code VBA jettes une vue sur ton fichier ci-joint et regardes s'il convient et après on verra comment faire pour: Et toute dernière chose : sur un double clique dans les premiers entêtes ont m'a permis de bloquer ou pas des cellules mais j'ai peur que...
26/05/2025 à 08:11abdu Rendre rapide Macro LibreOffice calc; filtre entre 2 datesMerci pour la macro et les conseils Salut...
25/05/2025 à 21:01abdu Filtrer entre deux dates dans LibreOffice calcJ'ai fait une petite modif sur une macro VBA Excel;sans la convertir en VB calc où je l'ai collée. Elle est plus rapide et marche bien. Cordialement...
25/05/2025 à 19:20abdu Rendre rapide Macro LibreOffice calc; filtre entre 2 datesUne solution; macro vba Excel ;(non convertie en vb calc), peu modifiee pour qu'elle s'daapte Cordialement...
24/05/2025 à 23:18patricemirlandImpossible dé-protéger feuilles de la "comptabilité association"Maintenant tu peux ôter les blocs de commentaires facilement soit en ouvrant le fichier dans Excel ou dans LibreOffice calc Bonne nuit...
24/05/2025 à 18:38patricemirlandImpossible dé-protéger feuilles de la "comptabilité association"De toute façon Voici l'application.Essaies si ça marche Crdlment...
24/05/2025 à 17:39patricemirlandImpossible dé-protéger feuilles de la "comptabilité association"Ce forum est pour LibreOffice calc,vaut mieux poster aux forums Excel Cordialement...
24/05/2025 à 14:19TATINTri automatique en temps réel par dateUne autre approche; apres clic sur enregistrer;Tri decroissant selon dates en colonne A. Salut...
24/05/2025 à 08:39TATINTri automatique en temps réel par dateUne autre pour tri decroissant Salut...
24/05/2025 à 08:30TATINTri automatique en temps réel par dateJ'ai trouve une macro qui par clic Bouton fait le tri croissant du tableau selon dates en colonne A regardes si elle convient Salut...
21/05/2025 à 22:19abdu Rendre rapide Macro LibreOffice calc; filtre entre 2 datesRendre rapide Macro filtre entre 2 dates LibreOffice calc Même travail fait par macro Excel; plus rapide Merci...
09/05/2025 à 18:24abdu Filtrer entre deux dates dans LibreOffice calcBonjour "Jurassic Ami calmant, J.P" Merci pour ta reponse ton aide et conseil. Je vais voir et te repondrais, je vais verifie. A1ere vue j'ai constate le format de la date pas celle en jj/mm/aaaa Mais cela n'est pas un grand probleme je vais me debrouiller. Abdu...
08/05/2025 à 19:18abdu Filtrer entre deux dates dans LibreOffice calcJe retourne a vous pour demander votre aide et Merci avant tout. J'ai crée un fichier LibreOffice calc(ci-joint) pour suivi des Entrees et Sorties d'un Compte. je veux filtrer entre deux dates choisies dans la colonne A de la feuille nommée "Compte"; ces 2 dates sont écrites au préalale dans les cel...
08/05/2025 à 18:03abdu Bouton calc permutant entre cellule "A4" et "derniere cellule+1"Merci "AFEH" pour le partage de ce fichier instructif et utile...
05/05/2025 à 15:45abdu Bouton calc permutant entre cellule "A4" et "derniere cellule+1"Bonjour AFEH Je m'excuse pour ce retard et merci pour ta réponse qui a donnée solution au problème! En ce qui concerne comment supprimer le bouton noir qui se trouve en haut a droite du tableau,il faut faire ceci: "Affichage" ,"Barre d'outils",'Contrôle de Formulaire", en haut de la boite qui s'affi...
19/04/2025 à 17:54abdu Bouton calc permutant entre cellule "A4" et "derniere cellule+1"2 corrections dans le paragraphe du dernier post En 1) Modification de l’étiquette du bouton de soit "Cellule 4" ou "FinTabl"-------->Modification de l’étiquette du bouton ; soit "Cellule 4" ou "FinTabl En 3) Réinitialisation des formules de solde depuis A4 , après chaque opération-------->Réi...
19/04/2025 à 13:39abdu Bouton calc permutant entre cellule "A4" et "derniere cellule+1"Bonjour J'ai ajouté à la macro LibreOffice calc, un bout de code responsable de la réinitialisation des formules de solde après chaque opération. Par clic sur le bouton de commande: 1) Modification de l’étiquette du bouton de soit "Cellule 4" ou "FinTabl" 2) Sélection de la cellule A4 ou la 1iere ce...
18/04/2025 à 23:57abdu Bouton calc permutant entre cellule "A4" et "derniere cellule+1"Bonsoir tout le monde J'ai trouvé la solution: Le bouton sur feuille nommée:"Tij", par clic il permute: soit cellule A4 sélectionnée soit première cellule vide juste après le tableau en colonne A est sélectionnée. Si cellule A4 est sélectionnée alors Étiquette du bouton est: "FinTabl" Si la première...
18/04/2025 à 18:56abdu Bouton calc permutant entre cellule "A4" et "derniere cellule+1"Une macro du net seulement le nom du bouton ne change pas selon les 2 cas...
18/04/2025 à 08:04abdu Bouton calc permutant entre cellule "A4" et "derniere cellule+1"J'ai crée en LibreOffice calc deux macros vb chaque liée à un bouton;l'un pour sélectionner la cellule A4,l'autre pour la 1ere ligne vide juste après le tableau mais pas comme sur Excel qui avec 1 seul bouton lié à une seule macro et qui permute entre la cellule A4,et la 1ere ligne vide juste après...
10/04/2025 à 22:04abdu Bouton calc permutant entre cellule "A4" et "derniere cellule+1"Veuillez m'aider pour convertir macro VBA Excel en macro LibreOffice calc liée à un bouton qui permute entre Cellule "A4" et cellule de la colonne "A"; juste après le tableau structuré. Ci-joint fichier Excel avec la dite macro en "marche". Merci...
25/12/2024 à 08:27POXOIncrémentation dans un tableauVoici une solution avantageuse pour l'exemple; en cliquant sur l'une des cellules juste après le tableau A savoir les cellules dans les colonnes de D a H; l'incrementation se fait dans la cellule de la colonne D...
18/12/2024 à 06:12aigledatlas Rechercher des chiffres d'une feuil et les mettre dans l'autre feuilUne aidée simple Un méthode simple : Mettre le signe = dans la cellule B5 de cette feuille, puis ouvrir "Feuil2", sélectionner D8,valider Retourner a "Feuil1",selectionner a nouveau B5,valider, maintenant le résultat de de D8 de "Feuil2" est inscrit dans B5 de"Feuil1" Sélectionner B5 "Feuil1",Tirer...
17/12/2024 à 14:41POXOIncrémentation dans un tableauJ'ai modifie la macro par une autre meilleure; Quand tu cliques juste après la dernière cellule colonne "E" une nouvelle ligne vide s'ajoute au tableau + nouvelle cellule colonne "D" qui s'incremente. Pour la question du desordre lors du tri ,verifies...
17/12/2024 à 10:16POXOIncrémentation dans un tableauBonjour "POXO", bonjour tout le monde, Test fait dans la feuille "PRODUITS". Tu enregistres ton classeur Excel en xlsm (il prend en charge les macros) En sélectionnant l'après dernière cellule de la colonne "D", la cellule voisine de la colonne "C" s’incrémente de 1. Avant d'ajouter dans une cellule...
15/12/2024 à 20:36abduInterpolation_Bilinéaire(Double Entree)Bonsoir "BsAlv" J'ai testé avant d'envoyer ça marche très bien Dans le fichier de ton Post il y avait des fonctionnalités desactivées,c'est peut-être de la fonction,je ne sais pas ! Le voici le dernier fichier que j'ai posté il marche très bien. Cordialement...
15/12/2024 à 13:45abduInterpolation_Bilinéaire(Double Entree)Le titre de la feuille était caché. Maintenant affiché...
15/12/2024 à 12:30abduInterpolation_Bilinéaire(Double Entree)Ci joint table Interpolation_Bilinéaire deux entrées X et Y; par vba, pour s'en servir. Cordialement...
13/12/2024 à 07:56abdu Interpolation LineaireBonjour "BsAlv" et tout le monde Oui effectivemnt il y avait une erreur dans la cellule "B259" dont valeur: "#REF!" que j'ai corrigée; B259=23,584 Bonne remarque que tu as faite! Merci "BsAlv" Cordialement...
12/12/2024 à 09:51abdu Interpolation LineaireJ'ai ajouter des trucs dans la feuille: A l'ouverture du classeur; affichage des limites de la base dans les cellules de E3 à E6. Ajout d'un Msgbox si valeur de X; saisie dans F3 est hors limites ou non numérique...
10/12/2024 à 09:17abdu Interpolation LineaireMerci BsAlv...
10/12/2024 à 09:11abdu Interpolation LineaireUn Grand Merci, "Arturo83" et "h2so4" J'ai trouvé la solution avec vba,comme dit, et sans cellules supports,on entre la valeur de X dans la cellule E3 et par validation le resultat se met en cellule E4. Cordialement...
09/12/2024 à 20:56abdu Interpolation LineaireLa formule donnée par Arturo83 est simple et marche tres bien ,le VBA que j'ai déjà vue n'a pas besoin d'autres cellules comme support(E8 et E9). Merci A+...
09/12/2024 à 20:37abdu Interpolation LineaireJ'ai déjà vu une feuille Excel, qui traite la chose par VBA mais je ne sais plus où. Comme j'avais dit, dans une et une seule cellule, rien d'autre, on entre notre X et après validation de celle-ci, le résultat Y,( visible dans la colonne B sinon interpolé) se visualise dans une autre cellule. Cordi...
09/12/2024 à 18:10abdu Interpolation LineaireSaisir uniquement une valeur en E3; comprise entre 1 et 3680(les bornes 1 et 3680 comprises) Dans E4 apparait la valeur recherchée; si visible dans la colonne B elle est telle quelle sinon interpolée. Je penses qu'il faut utilser le VBA Crdl+...
09/12/2024 à 16:52abdu Interpolation LineaireSaisir uniquement une valeur en E3; comprise entre 1 et 3680(les bornes 1 et 3680 comprises) Dans E4 apparait la valeur recherchée; si visible dans la colonne B elle est telle que sinon interpolée. Crdl+...
09/12/2024 à 14:53abdu Interpolation LineaireJe veux dire lorsqu'on saisi dans la cellule E3 (sans écrire autre ailleurs), une valeur comprise entre le minimum de la colonne A, soit 1,00 ou le maximum de la colonne A, soit 3680: la cellule E4 fait apparaitre la valeur exacte ou interpolée: si la valeur de X est visible dans la colonne A, la ce...
09/12/2024 à 12:10abdu Interpolation LineaireJe sollicite votre aide pour une petite application: j'ai une feuille Excel qui contient une colonne "A"; x(641 éléments) et une colonne "B";y(641 éléments). Mon problème est de saisir dans la cellule "E3,"une valeur de x comprise ou égale; entre 2 valeurs xi et xi+1 et d'avoir automatiquement la va...
04/12/2024 à 17:53Miguel Ange Copie incrémenter sur un tableau structuréTon fichier que tu as posté à l'heure 14:02; je l'ai testé, chez moi il marche tres bien...
04/12/2024 à 04:18abdu Supprimer Scintillements Quand clic BoutonMerci Francois Salutations...
03/12/2024 à 17:22abdu Supprimer Scintillements Quand clic BoutonApplication.screenupdating=false en debut de macro apres le sub() et application.screenupdating=true en fin de macro avant le end sub Chez moi ça n'a pas marché...
03/12/2024 à 15:44abdu Supprimer Scintillements Quand clic BoutonJe sollicite votre aide, L'action de clic(selectionne toutes les cases a cocher dans "ListBox2" et "ListBox3") sur le bouton nommé: "Tout" situé dans l'UseForm; provoque des scintillements avant le declenchents des actions. Dans le ficher origine le même bouton n'émet pas de Scintillements! Merci po...
02/12/2024 à 08:24Sawtappo Filtre de listboxNotre cher ami "fanfan38" que je remercie, a apporté une grande modification bénéfique dans la procédure "sub affiche()"; elle actualise automatiquement la feuille "Impression" lors des sélection/désélection des cases à cocher dans "classe" voici le lien du post: https://forum.excel-pratique.com/exc...
02/12/2024 à 05:06abdu Rétablir Les Entêtes d'un tableau structuréBonjour "fanfan38" c'est formidable! Remerciement...
01/12/2024 à 14:40abdu Rétablir Les Entêtes d'un tableau structuréVeuillez m'aider à résoudre ce problème; Apres Transfert depuis ListBox1,alimentée par "Feuil1" selon Critères,vers feuille "Impression" les entêtes du tableau de celle-ci se transformes en: colonne1, colonne2.... Vu qu'initialement le tableau de feuille "Impression" a les mîmes entêtes que le table...
30/11/2024 à 14:16Sawtappo Filtre de listboxBonjour "Sawtappo" Le problème de bug qui survient lorsqu'il ya 1 seule ligne dans ListBox1(Transposition de la ligne de ListBox1 en vertical dans la colonne 1 ) est résolu par le membre"h2so4" que je remercie. J'ai rajouté une macro qui redimmensionne en lignes les tableaus structurés dans "Feuil1"...
30/11/2024 à 13:54abdu Erreur Alimentation ListboxMerci " h2so4 " Le problème est résolu grâce au code que tu as ajoute dans la procédure "affichage"...
30/11/2024 à 09:16abdu Erreur Alimentation ListboxVeuillez m'aider pour résoudre une erreur dans VBA Excel. "Feuil1"= Base de données "ListBox1" dans "UserForm2" "ListBox1" alimentée selon choix ; 5 CheckBox en "ListBox2" et de 2 CheckBox en "ListBox3" Si plus d’1 Ligne dans la "ListeBox1";Pas de problème Si 1 seule; transposition en colonne1 de "L...
29/11/2024 à 08:07Sawtappo Filtre de listboxEffectivement, j'ai pas su d'ou provienne l'erreur, je ferais des tests pour remplacer la TextBox par ListView et si ca marche je posterais le fichier. une idee: s'il ya 1 seul redoublant dans une classe on peut l'enregistrer 2 fois dans la base "Feuil1" et apres transfert de ListView vers la feuill...
28/11/2024 à 13:38Sawtappo Filtre de listboxLe filtre du tableau peut se faire via litsbox1,comme l'a fait Le membre " fanfan38 " J'ai rajoute une macro dans le fichier joint c'est pour transferer le resultat depuis ListBox1 vers feuille "Impression' que j'ai insere dans le classeur. Cordialement...