Filtre de listbox

Bonsoir à tous.

Je voudrais de l'aide pour faire des filtres des données de mon tableau à l'aide de la liste sélectionner dans les listbox.

C'est à dire que je voudrais afficher seulement les lignes qui comportent ce que j'ai sélectionné dans le listbox pour impression en excluant ce qui n'est pas sélectionner et actualiser le Listbox1

A l'ouverture j'ai sélectionné tous les listbox mais mais toute autre approche qui utilise les listbox et qui donne le même résultat est là bienvenue.

Merci par avance.

Ci joint le fichier

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Merci beaucoup.

Au niveau des listbox cela donne exactement ce que je voulais.

Peut on a travers les sélections faire des filtres au niveau du tableau ? Le but c'est de filtrer le tableau et de l'imprimer.

Bonjour

le filtre du tableau peut se faire via litsbox1,comme l'a fait Le membre "fanfan38"

J'ai rajoute une macro dans le fichier joint c'est pour transferer le resultat depuis ListBox1 vers feuille "Impression' que j'ai insere dans le classeur.

Cordialement

Bonsoir. Grandement merci.

Ceci aussi me va bien.

J'ai rencontré un problème sur la première proposition. si le résultat donne 1 seule ligne. Il ya un message d'erreur qui s'affiche.

Exemple si on veut transféré en filtrant CP1, Redoublant.

Bonjour Sawtappo

Effectivement, j'ai pas su d'ou provienne l'erreur, je ferais des tests pour remplacer la TextBox par ListView et si ca marche je posterais le fichier.

une idee: s'il ya 1 seul redoublant dans une classe on peut l'enregistrer 2 fois dans la base "Feuil1" et apres transfert de ListView vers la feuille "Impression";

on supprime les lignes en doubles avant d'imprimer la feuille.

Cordialement.

Bonjour. Merci

Bonjour "Sawtappo"

Le problème de bug qui survient lorsqu'il ya 1 seule ligne dans ListBox1(Transposition de la ligne de ListBox1 en vertical dans la colonne 1 ) est résolu

par le membre"h2so4" que je remercie.

J'ai rajouté une macro qui redimmensionne en lignes les tableaus structurés dans "Feuil1" et "Impression"

Cordialement.

Heureusement que tu as trouvé la réponse de H2so4 .... que j'avais mis, par erreur, sur un autre poste (et autre site)...

A+ François

Bonsoir. Ça marche bien.

Merci @fanfan38 Merci @abdu. Merci à tous

Bonjour à tous

Notre cher ami "fanfan38" que je remercie, a apporté une grande modification bénéfique dans la procédure "sub affiche()";

elle actualise automatiquement la feuille "Impression" lors des sélection/désélection des cases à cocher dans "classe"

voici le lien du post: https://forum.excel-pratique.com/excel/retablir-les-entetes-d-un-tableau-structure-197006

Cordialement

Grandement merci

Rechercher des sujets similaires à "filtre listbox"