a

Membre habitué

Dernière activité :13/01/2026 à 18:19
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par abdu - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2020 à 10:10abdu Extraire partie Tableau selon date début et date finBonjour Merci "gmb" pour ton aide le problème est presque résolu : Les dates de la colonne A de la feuille "Solde" se mettent dans la colonne "B" au lieu de la colonne "A" de la feuille "Relevé". et gardent leur forme jj/mm/aaaa. La feuille "Relevé" reçoit quelques dates qui ne sont pas comprisent e...
20/12/2020 à 08:09abdu Extraire partie Tableau selon date début et date finRéponse pour gmb: Extraction seulement des colonnes A et B .la colonne B de la feuille "Relevé" reçoit la colonne A de la feuille Solde et vice versa + format date qui se convertisse en mm/jj/aaaa, il résulte 1 désordre de classement . Réponse pour gmb: Problème de format date mm/jj/aaaa et la feuil...
19/12/2020 à 22:58abdu Extraire partie Tableau selon date début et date finJe m'adresse à vous, pour m'aider ; je veux extraire une partie d'un tableau(colonnes A:E)de la feuille "Solde"; d'après 2 dates(date début et dates fin) vers la feuille "Relevé" à partir de la cellule "A2" J'ai une macro que j'ai trouvée dans un site ,mais elle coince; dans les 2 lignes jaunes si a...
12/07/2020 à 14:38abdu Formule Excel Personnalisee donne erreurVeuillez m'aider a trouver l'origine d'une erreur dans une formule "SOMME.SI" qui donne erreur en cherchant une valeur dans un tableau; cette formule est dans la cellule "B3" et doit récupérer le contenu de la cellule "J8" J'ai mis un espace dans la formule avant le signe égal pour qu'elle reste tel...
04/07/2020 à 14:54abdu Selection cellule selon valeur +InsertionMerci Ric Ta macro marche bien...
04/07/2020 à 12:41abdu Selection cellule selon valeur +InsertionUn grand Merci d'avance. Je viens a vous pour m'aider a faire une macro qui cherche un nom dans la colonne B: Le nom cherché est écrit dans la cellule B2 et se trouve parmi les noms de la colonne B a partir de la cellule B4 Si la cellule en dessous du nom cherché est non vide alors la sélectionner e...
30/04/2020 à 16:01abdu Interpolation Linéaire Tant RecherchéeUne petite application Excel VBA que j'ai développée selon mes simples connaissances. Je la partage avec tout le monde,il s'agit de l'interpolation linéaire sur les valeurs d'une liste de 2 colonnes A et B On donne x qui peut être, soit une valeur de cellule de la colonne A soit une valeur comprise...
22/04/2020 à 23:39abdu Observations professeur aux élèvesJ'ai oublié de préciser ; lorsque en cliquant sur le bouton de commande "Cliquez ici pour Importer Les Feuilles à traiter" et la fenêtre s'ouvre sélectionnez toutes les feuilles a traiter en une seule fois Puis clic sur le 2ieme et le 3ieme bouton A bientôt...
22/04/2020 à 20:48abdu Observations professeur aux élèvesJ'ai vu la formule de JoyeuxNoel,c'est courte et plus pratique . Je l'ai adaptée à la macro ;seulement cette formule donne une erreur si la colonne des marges des notes contiennent des signes < et > par exemple 10<note<12 ,donc j'ai modifié sans les signes < et > pour que la foncti...
22/04/2020 à 13:54abdu Observations professeur aux élèvesEffectivement vous avez raison. Je vais corriger et insérer de nouveau le dossier compresser ci joint. Un grand merci...
22/04/2020 à 00:01abdu Observations professeur aux élèvesJe mets à la disposition des gens de Direction des écoles et des professeurs une petite application Excel VBA pour remplir les appréciations dans la feuille des note de la classe selon les notes des devoirs obtenues des 3 trimestres C'est très simple il suffit de cliquer sur 3 boutons de commande da...
18/04/2020 à 00:54abdu Recherche factures dans listeJe ’écris ces lignes juste pour donner mon opinion. Les factures que soumet l’utilisateur au test peuvent être ,soit payées ,impayées ou mélangées. Si elles sont toutes payées , pas de problème l'utilisateur perçoit la liste vide; la macro a fait le boulot. Si elles sont mélangées, les payées seront...
16/04/2020 à 20:39abdu Recherche factures dans listeSi après le lancement de la recherche par la macro au module 1 il ya des Factures a payer dans la feuille "Recherche" et que l'utilisateur veut voir une remarque dans la colonne "C" devant chaque facture non payée il faut mettre dans le code (la macro) ces 2 lignes dans l'ordre suivant : et non dans...
16/04/2020 à 18:33abdu Recherche factures dans listeUn grand Merci a U. Milité ta macro fonctionne parfaitement Ci joint le fichier en question ,il contient la nouvelle macro en module 1 et l'ancienne en module 2...
16/04/2020 à 13:11abdu Recherche factures dans listeJ'ai deux listes de 2 colonnes adjacentes chacune, chaque liste dans une feuille ,colonne A et B ;depuis les cellules A2 et B2 La colonne A contient les numéros de factures la colonne B contient leurs dates. La macro recherche : Si une Facture ou plus avec sa/leurs date/s , de la feuille :"Recherche...
08/04/2020 à 13:22abduVBA Excel: Recherche numero avec dateJe suis un débutant en VBA, je vous demande a m'aider ,voir piece-jointe: Dans la feuille il ya 2 colonnes,A et B ; LA LISTE N'EST PAS LIMITÉE. Dans la colonne A, les numéros de Factures Dans la colonne B, les dates; (jj/mm/aaa,) qui vont en parallèle avec les numéros de factures. Dans le code: Priv...