| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2024 à 19:58 | riadhaissaa | Comment Protéger une cellule dans une feuille Excel ? | Un exemple par code VBA... |
| 16/11/2024 à 18:22 | abdu | Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille Excel | NB: Corrections Veuillez noter sur mon premier post de ce sujet: Dans l'avant dernière ligne, c'est TextBox3 et TextBox4 de l'UserForm pour la saisie des dates Debut et Fin et non T extBox1 et TextBox2. Salutations... |
| 16/11/2024 à 11:58 | abdu | Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille Excel | Tout d'abord je m'excuse si j' ai mal suivi une recommandation. J'ai remplacé les codes du fichier texte et j'ai fait le test il est positif. Une Grande excuse,suivie d'un grand Merci... |
| 16/11/2024 à 08:37 | abdu | Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille Excel | J'ai faits les changements : c marche sauf lorsque je changes l'ancienne Private Sub ComboBox1_Change(), par la nouvelle: Dans Private Sub ComboBox1_Change(), il ya le f dans: Call ListViewFil( f, lastrow)------>Type d'argument By Ref incompatible Cordialement... |
| 15/11/2024 à 04:30 | abdu | Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille Excel | Avec les modifications l'execution est plus rapide. OK, tu peux voir le reste. Ya aussi, apres transfert de ListView vers la feuille "Releve"; colonnes "D","E", et "F", des cellules se formatent en Texte. Crdlt... |
| 14/11/2024 à 19:51 | abdu | Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille Excel | C'est OK J'ai suivi tes suggestions(suppression des lignes après le tableau) ; le fichier pèse maintenant 125 ko Merci... |
| 14/11/2024 à 18:31 | abdu | Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille Excel | Oui j'ai reposter le fichier si vous voulez voir les modifs cordialement... |
| 14/11/2024 à 15:53 | abdu | Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille Excel | Ca marche pour la colonne "A" de la feuille "Releve";les dates se mettent correctement en jj/mm/aaaa Merci... |
| 14/11/2024 à 08:47 | abdu | Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille Excel | Je sollicite votre aide pour résoudre un problème concernant le transfert de filtrage de listView entre 2 dates vers autre feuille. Le transfert s'effectue vers l'autre feuille ,mais ya des cellules en format dates qui se convertissent en "mm/jj/aaaa" au lieu de garder leur format "jj/mm/aaaa". Et d... |
| 29/05/2022 à 14:14 | fcyspm30 | Code pour ligne de tableau | Ton code initial: Sub recherche() Dim cell As Range Dim i As Integer Set cell = Worksheets("listedenom").ListObjects("t_identite").Range.Find(Cells(3, 10)) i = cell.Row MsgBox "ligne du nom trouvé : " & i End Sub Si tu retranche 6 de i : ça devrait marcher "MsgBox "ligne du nom trouvé : " & i-6" Ess... |
| 23/07/2021 à 22:57 | guillaumeplougoulm | VBA - affectation d'un résultat à n colonnes de la sélection ? | Veuillez joindre un fichier exemple, pour qu'on puisse t'aider... |
| 07/04/2021 à 19:20 | Ines9898 | Selectionner les 52 dernieres lignes | Ines9898 Ajout de: 2 fonctions Min et Max pour afficher la plus ancienne date (MIN) et la plus récente(MAX) de la colonne A 1 Message box si date début et date fin ne figurent pas dans la colonne A. Donc avant de lancer la macro;voir si vos dates de début et de fin sont comprise entre MIN et MAX Cdl... |
| 07/04/2021 à 18:50 | Ines9898 | Selectionner les 52 dernieres lignes | Excuses j''ai loupé un numéro dans la macro Maintenant j'ai corrigé; (par ce que quand avant quand je lançais la macro la dernière colonne de Sheet2 était vide)... |
| 07/04/2021 à 18:36 | Ines9898 | Selectionner les 52 dernieres lignes | Bnsoir tout le monde ines9898 Dans sheet1 écrire date début et date fin dans les cellules A1 et A2. puis clic sur le bouton Bonne soirée Cdlmt... |
| 07/04/2021 à 18:31 | Ines9898 | Selectionner les 52 dernieres lignes | Bonjour Ines9898 Ci joint ton fichier avec une solution si ça te convienne! NB Dans chaque feuille il ya un tableau structuré ,(pas comme un tableau normal etc.....) etc... |
| 02/04/2021 à 17:27 | Julien049 | Copie d'une valeur sous condition | Un grand merci pour Fanfan38 qui a trouver la solution à ce problème Notre ami François a demandé aussi s'il est possible de bypasser le bouton de commande J'ai ajouté une ligne de code , s'il ya quelque chose de mieux c'est formidable!(parceque j'ai remarqué qu'il faut 2 ou 3 clics lors de la saisi... |
| 01/04/2021 à 16:47 | Vincent Douce LeMath | Formatage des nombres | Excuses: j'avais oublier; la formule dans D2 = B2/24 et ensuite le formatage en h"h" mm "mn" Bonne journée... |
| 01/04/2021 à 16:40 | Vincent Douce LeMath | Formatage des nombres | Tu formate D2 EN Personnaliser, h"h" mm "mn" espace entre h"h" mm ,entre mm et "mn" Cdlt... |
| 31/03/2021 à 21:19 | tooniesgamer | Réduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à année | Re bonsoir NB: pas besoin d'effacer le tableau de droite manuellement chaque fois Moi je l'ai fait seulement pour tester mais quand tu cliques sur le bouton la macro efface les anciennes valeurs et inscrit les nouvelles Cdlmt... |
| 31/03/2021 à 21:09 | tooniesgamer | Réduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à année | Bonsoir tout le monde C'est pas moi qui t'a proposé la solution,je pense que tu dois faire ceci tu copie toute ta base,(les 4000 lignes comme tu dis) tu sélectionne A2 du tableau de gauche ,tu colles , tu cliques sur le bouton ,si tout va bien c'est à dire pas de beug dans la macro le résultat appar... |
| 31/03/2021 à 09:14 | Julien049 | Copie d'une valeur sous condition | Une solution si convienne... |
| 30/03/2021 à 18:58 | MaitreDragon | Récupération de la cellule correspondant aux conditions | De nouveau je me corrige voir pièce jointe... |
| 30/03/2021 à 18:47 | MaitreDragon | Récupération de la cellule correspondant aux conditions | Re bonjour Je m'excuse; dans mon précédent post j'avais une erreur pour une tranche, j'ai corrigé et j'ai ajouter qq chose : un message box qui apparaît à l'utilisateur lorsqu'il saisi des valeurs entières inf à 0 et sup à 200... |
| 30/03/2021 à 18:21 | MaitreDragon | Récupération de la cellule correspondant aux conditions | Ici une solution par VBA si elle te convienne: Pas besoin de formule dans la cellule "B2" qui récupère les valeurs souhaitées lorsque l'utilisateur saisi des valeurs dans "B1" selon les conditions. Les conditions de la feuille plage se trouvent dans la macro de la feuille Main de VBA (pas de la feui... |
| 18/03/2021 à 01:13 | Lyyse | Cellule associée d'un menu déroulant | Concernant ta question; est ce que les changements faits dans la feuille enseignants peuvent se répercuter automatiquement sur la feuille structure? Selon les données de la feuille"ENSEIGNANTS": Par ex les listes déroulantes de la colonne "D" de la feuille "Structure" se changent manuellement par li... |
| 17/03/2021 à 23:25 | Lyyse | Cellule associée d'un menu déroulant | Dans la liste déroulante de la cellule D8 il n'y a pas "nom 8 Palmira" Dans la liste déroulante de la cellule D10 il y a "NOM 4 Denise" Si j'ai bien compris les cellules retiennent les anciennes valeurs il faut resélectionner de nouveau. Pour écrire dans une cellule à liste déroulante qui empêche la... |
| 17/03/2021 à 12:26 | abdu | Quelle macro est associée à cette forme/dessin? | Effectivement les noms des macros sont listés dans une fenêtre Cdlt... |
| 16/03/2021 à 22:55 | abdu | Quelle macro est associée à cette forme/dessin? | Bonsoir tout le monde Je m'adresse à vous pour résoudre ce problème : Comment savoir quelle macro est affectée à une forme par exemple à une image ou un rectangle issus d'une Forme d'illustration: Pour un bouton issu de la boite à outils, c'est clair: on va à l'onglet développeur et on choisit le mo... |
| 11/03/2021 à 20:32 | abdu | Fonction RECHERCHEX dans Excel 2016 ? | Merci pour vos réponses, j'ai installé le pack de 92 fonctions Excel de Mr Sébastien et la fonction "RECHERCHEX" est maintenant présente je vais la tester. VirusTotal a renseigné le pack saint mais "Defender" de windows 10 l'a détecté comme virus. "Defender" désactivé momentanément pour pouvoir inst... |
| 11/03/2021 à 16:07 | abdu | Fonction RECHERCHEX dans Excel 2016 ? | Permettez moi de vous demander : Est ce que la fonction RECHERCHEX existe dans Excel 2016 ? Je sais qu'elle existe en Excel 365. Cette fonction fait le travail de RECHERCHEV et RECHERCHEH. Je vous remercie pour vos réponses... |
| 07/03/2021 à 20:09 | abdu | Sélection seulement plage contenant cellule en question; pas toute la ligne | Je remercie les membres: GMB, Optimix et mdo100 qui ont répondu à ce sujet. Cdlt... |
| 07/03/2021 à 17:29 | abdu | Sélection seulement plage contenant cellule en question; pas toute la ligne | Bonjour , gmb je te remercie pour ta brève réponse j'ai testé la macro; elle copie seulement à chaque exécution les 3 même lignes et les met en dessous des autres et ne recopie pas les autres lignes dont les cellules de la colonne "N" qui contienne le mot "Apte". Si chez toi ça marche, je ne sais pa... |
| 07/03/2021 à 14:06 | abdu | Sélection seulement plage contenant cellule en question; pas toute la ligne | Je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre un problème de copier une plage de cellules de même rangée (et pas la copie de toute la ligne qui emporte tout ce qui se trouve à droite du tableau avec) selon critère des cellules de la colonne "N" qui contiennent le mot "Apte" ; ceci depuis la feuille "B... |
| 22/02/2021 à 19:02 | abdu | Macro n'enregistre pas les lignes d'une listBox dans feuille | Bosoir RIC Merci beaucoup; le problème est résolu... |
| 22/02/2021 à 17:50 | abdu | Macro n'enregistre pas les lignes d'une listBox dans feuille | Veuillez voir ma macro ci jointe, qui refuse d'enregistrer les données d'une liste dans feuille"Order" ,userform: " Add_Order" et merci pour vos vues et solutions... |
| 18/02/2021 à 11:11 | abdu | Macro enregistre nombre négatif au Stock | Bonjour 3GB Merci pour la réponse... |
| 18/02/2021 à 07:25 | abdu | Macro enregistre nombre négatif au Stock | Je m'adresse à vous pour me donner une aide: J'ai une macro qui enregistre les quantités sorties du Stock, si le stock est supérieur à la sortie, aucun problème dans le cas où la sortie es supérieure à la quantité stockée,il y a un stock négatif inscrit sur la feuille Stock. Ci joint ficher: La macr... |
| 03/02/2021 à 15:28 | abdu | Première ligne vide d’un tableau structuré Excel? | Bonjour "3GB" Grand Merci pour ta réponse... |
| 06/01/2021 à 11:58 | abdu | Première ligne vide d’un tableau structuré Excel? | Comment faire pour se positionner en première ligne vide d’un tableau structuré Excel ? J’ai constaté d’après exemple ci-joint que la dernière ligne écrite d’un tableau structuré est sa dernière ligne même si toutes les lignes sont vides. En copiant les enregistrements dans la feuille, la macro les... |
| 06/01/2021 à 11:43 | abdu | Première ligne vide d’un tableau structuré Excel? | Comment faire pour se positionner en première ligne vide d’un t ableau structuré Excel ? J’ai constaté d’après exemple ci-joint que la dernière ligne écrite d’un tableau structuré; est sa dernière ligne même si toutes les lignes sont vides. En copiant les enregistrements dans la feuille, la macro le... |
| 29/12/2020 à 15:25 | abdu | Macro en "détresse" avec extension tableau | J'ai ajouté le bout du code dans le coeur de la macro, ça marche . Merci et bonne Année 2021... |
| 29/12/2020 à 15:15 | abdu | Macro en "détresse" avec extension tableau | Merci ric ça a marché Bonne Année 2021... |
| 29/12/2020 à 14:25 | abdu | Macro en "détresse" avec extension tableau | Veuillez me donner un coup de main pour résoudre un problème que je n'arrive pas à résoudre par divers changements: Il s'agit d'un tableau de 5 colonnes, dans feuilles "Solde"; la macro fait bien le travail pour l'extraction d'une partie dans l'autre feuille "Relevé J'ai ajouter 2 colonnes dans le t... |
| 24/12/2020 à 06:43 | abdu | Bug dans macro Extraction d'un tableau | Merci pour l'aide et les conseils Bonne journée... |
| 23/12/2020 à 08:24 | abdu | Bug dans macro Extraction d'un tableau | J’ai ajouté « option Base 1 » dans l’entête du code et ça bug . Au début j’ai un fichier dont la macro apparemment marche ; si les dates mises dans les cellules « G3 » et « H3 » se trouvent dans la colonne « A » de la feuille « Solde » ; mais : Si des dates (ne figurant pas dans la colonne « A »,com... |
| 22/12/2020 à 22:05 | abdu | Bug dans macro Extraction d'un tableau | Du code à compter d’en bas , ligne ci-dessous : Sheets("Relevé").Range("A2").Resize(UBound(tabloR, 2), 5) = Application.Transpose(tabloR) 2) De plus quand le bug disparaît l’extaction vers la feuille « Relevé » se fait même si les Dates dans les cellules « G3 » et « H3 » ne figurent pas dans la colo... |
| 21/12/2020 à 16:50 | abdu | Cellule Clignote selon vide ou écrite | Merci BrunoM45 J'ai trouvé la solution; j'ai changé les macros et ça marche Code dans la feuille: Code Dans Module1: Option Explicit Dim BlinkTime As Date Public Sub Clign() BlinkTime = Now() + TimeValue("00:00:01") 'le temps du clignotement On Error Resume Next Sheets("Cligno").[B1] 'Zone d... |
| 21/12/2020 à 15:45 | abdu | Cellule Clignote selon vide ou écrite | Si vous avez une idée pour faire fonctionner le clignotement de la cellule B1 selon si elle est vide ou écrite ; Merci pour toute réponse. les macros sont dans le fichier Excel ci-joint : J’ai mis « VarEclairage » à 1 dans le « Gestionnaire de noms ». Macros Dans ThisWorkbook : Macros Dans Module1... |
| 20/12/2020 à 20:54 | abdu | Extraire partie Tableau selon date début et date fin | Pardon, erreur de frappe dans mon précédent message; je veux dire "Bonsoir"... |
| 20/12/2020 à 20:52 | abdu | Extraire partie Tableau selon date début et date fin | Bondoir Oui tu as raison, je n'ai pas précisé quelles dates de Début et Fin se sont les Dates d'Exécution. Maintenant les dates conservent leur format d'origine: jj/mm/aaaa; donc le problème est résolu : extraction exacte (Données voulues de la table avec même format des dates c'est grâce à vous et... |