Cellule associée d'un menu déroulant

Bonjour à tous,

je lis les sujets et je me rend compte que je suis loin d'avoir votre niveau aussi j'espère que vous serez cléments avec moi car les heures à réfléchir et chercher avant de poster sont bien réelles :-)

Voici la situation:

- feuille A avec les données NOMS qui alimentent un menu déroulant
- feuille B plage de cellules où j'applique le menu déroulant (en sélectionnant un nom vous l'aurez bien compris :-))

Voici mes deux questions :
J'ai déjà sélectionné une cellule de la feuille B grâce au menu déroulant,.

1- Je modifie par la suite le NOM dans la base de la feuille A.
La modification ne se fait pas dans la feuille B. Y a-t-il une possibilité de changer cela ?

2- Je supprime une ligne de la base de données de A.
Le NOM continue à apparaître sur la feuille B.
Peut-on faire en sorte que la cellule de la feuille B devienne vide ?

J'ai encore pleins de questions de ce genre mais j'y vais à pas ...
en tout cas merci de l'attention que vous porterez à ma demande
Et si vous pouvez m'éclairer encore mieux !

Bonne journée

Un petit up :-)

Bonjour,

Pour avoir des réponses, il faudrait peut-être un support de travail

Bonjour,

Le voici

Il y a donc la BDD dans la feuille Enseignants

La feuille Structure a été renseignée par le menu déroulant issu de la feuille Enseignant

Puis j'ai modifié comme suit :

1. Nom 4 en NOM 4 => la modification n'apparait pas dans le tableau de la feuille structure. Le nom de l'enseignant sur la feuille structure reste sous la forme Nom 4
  2. J'ai supprimé nom8 dans la feuille Enseignant et il apparait toujours dans la feuille Structure.
Merci de votre aide

Pensez-vous que les changements faits dans la feuille enseignants puissent se répercuter automatiquement sur la feuille structure ?

un petit up :-)

Bonsoir

Personne pour m’aider ..?
s’il vous plaît

Bonsoir,

question 1 : oui il y a possibilité, mais il faut passer le fichier en xlsM afin d'y intégrer du code VBA.

question 2 : oui il y a possibilité avec les même obligations qu'au dessus.

L'idée générale : on met en place une surveillance évènementielle sur la feuille "source" des listes. Si un changement est détecté, alors on détermine ce que c'est : une modification, un ajout ou une suppression, pour cela, on compare la nouvelle donnée avec l'ancienne.

Si modification alors scan sur la feuille B pour remplacer l'ancienne donnée par la nouvelle.
Si ajout, alors mettre à jour la liste de choix.
Si suppression, alors recherche du nom sur la feuille B et suppression.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Lyyse

Dans la liste déroulante de la cellule D8 il n'y a pas "nom 8 Palmira"

Dans la liste déroulante de la cellule D10 il y a "NOM 4 Denise"

Si j'ai bien compris les cellules retiennent les anciennes valeurs

il faut resélectionner de nouveau. Pour écrire dans une cellule à liste déroulante

qui empêche la saisie manuelle : Données ,validations de données,

Alerte d'erreur puis décocher "Quand des données non valide sont tapées"

Cdlt

Bonsoir Lyyse

Concernant ta question; est ce que les changements faits dans la feuille enseignants peuvent se répercuter automatiquement sur la feuille structure?

Selon les données de la feuille"ENSEIGNANTS":

Par ex les listes déroulantes de la colonne "D" de la feuille "Structure" se changent manuellement par liste déroulante !!

Merci pour vos réponses.

Lou Reed D

Je ne maitrise pas le code VBA malheureusement

Mais ta réponse est très clair en tout cas. Et je t'en remercie. Cela me conforte dans l'idée que ce n'est pas qu'un paramétrage. dans Excel avec le menu déroulant.

Abdu

J'utilise beaucoup type de modification, resélectionner à la main via le menu déroulant est une manip' qui me prend du temps et qui est source d'erreur.

je vous l'ai fait simple mais un enseignant pouvant se retrouver dans plusieurs écoles, la probabilité d'erreur est trop grande. Ceci étant je vais remettre l'option dont tu parles afin d’avoir au moins une alerte avec le petit ticket vert sur la cellule.

Rechercher des sujets similaires à "associee menu deroulant"