Membre fidèle

Dernière activité :24/10/2013 à 15:50
Version d'Excel :MicrosoftOffice Excel 2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pelerin98 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2009 à 18:38pelerin98 Boite de dialogue à 3 voies : O / N / AbandonJe suis allé sur cours et astuces : pas trouvé . . . sur le forum : pas trouvé. Je voudrais faire une proposition à l'utilisateur (par InputBox ?) et lui demander ensuite : s'il est d'accord ( O ) s'il n'est pas d'accord ( N ) s'il veut sortir de ce guépier (Abandon) Comment je fais ? Je sais pour O...
02/06/2009 à 15:09pelerin98Affichage liste et choixMon problème : Donner la main à l'utilisateur pour qu'il saisisse les données suivantes : 1) Sur quel chantier voulez-vous travailler ? --- lui proposer la liste des chantiers potentiels (une vingtaine) et lui demander d'en retenir 1 seul 2) Quels sont les personnes qui vont travailler sur ce chanti...
02/06/2009 à 14:39pelerin98Affichage liste et choixQuestion simple mais j'ai beau avoir fait "recherche" sur le forum je ne trouve pas les bons mots clés pour éviter de vous poser cette question basique : Mon problème : Afficher une liste (codes associés à noms par exemple) et cochage possible pour ne retenir que ceux qui intéressent l'utilisateur....
02/06/2009 à 14:11pelerin98 Affichage d'1 feuille spécifique à ouverture classeurMerci à readi et Nad Dan, Avec vos explications, je suis moins bêt e et . . . ça marche (bien sûr !)...
02/06/2009 à 09:31pelerin98 Affichage d'1 feuille spécifique à ouverture classeurMais c'est où "ThisWorkBook" ? Moi, je ne sais faire que : 1) "Nouvelle macro" 2) Ecire du code entre "Sub" et "End Sub" générés 3) Appeler ensuite ces macros, soit pour les modifier, soit pour les exécuter. Alors, . . . Mettre le code proposé par readi dans "ThisWorkBook" je ne sais pas ce que ça v...
01/06/2009 à 22:11pelerin98 Affichage d'1 feuille spécifique à ouverture classeurPour readi, une fois mon classeur réduit à 1 feuille "Chantier" (CH-01) 1 feuille "Employé" (PP-01) et 2 feuilles de paramètres, le tout sans données, ça fait encore 1,33 Mo. Note : je n'ai jamais fait de compression de données et donc je ne sais pas le faire. Désolé...
01/06/2009 à 21:50pelerin98 Affichage d'1 feuille spécifique à ouverture classeurPour readi, Gloooooooop ! mon classeur fait 6,5 mo ! Mon classeur (serait-ce le "WorkBook" ?) contient : 22 Feuilles (seraient-ce les "WorkSheets" ?) 2 macros Que veux tu que je t'envoie ...
01/06/2009 à 20:44pelerin98 Affichage d'1 feuille spécifique à ouverture classeurMerci readi , mais au plan structurel pour VBA, je ne suis pas une flèche (pour le reste non plus) Dans le classeur, j'ai 3 macros que l'utilisateur appelle selon ses besoins. Je voudrais en créer une 4ème (c'est celle là qui doit s'ouvrir à l"appel du classeur) qui serai la feuille d'accueil dans l...
01/06/2009 à 19:43pelerin98 Affichage d'1 feuille spécifique à ouverture classeurY a t-il un moyen lorsqu'on clique sur un classeur pour l'ouvrir, qu'Excel ou VBA affiche systématiquement une feuille particulière (toujours la même, un peu comme la page index d'un site web)...
01/06/2009 à 19:40pelerin98 Problème avec Application.ScreenUpdatingMerci à toi Math, mais comme c'est de la "fioriture", l'essentiel étant le process qui grâce à vous tous est en état de fonctionnement, je me limeterai pour l'instant à protéger le sautillement d'une feuille à l'autre par : Application.ScreenUpdating =False je m'attaquerai à ce problème plus tard. M...
01/06/2009 à 16:40pelerin98 Problème avec Application.ScreenUpdatingD'un module principal j'appelle une sous procédure ("Timing") qui fait progresser une barre horizontale pour visualiser l'avancement du traitement. Cette sous procédure commence par : Application.ScreenUpdating =True et se termine par Application.ScreenUpdating =False Le module principal (appelant)...
01/06/2009 à 15:57pelerin98 Variable publique ? Syntaxe ?De ready : je n'ai conservé que les modifs d'écriture ergonomiques. pas de : Option Explicit Dim posit As Byte avant le Sub de Math : Public posit As Integer avant le Sub mais j'étais très inquiet de la barre que l'éditeur me place systématiquement si j'écris avant le "Sub" (voir image jointe) https...
01/06/2009 à 15:08pelerin98 Variable publique ? Syntaxe ?Merci readi et Math, Pour l'instant, je plante ! Avec conseils readi : 1) super pour la réduction des instructions : c'est plus joli et plus court ! 2) je ne peux pas écrire Option Explicit Dim posit As Byte à l'extérieur (avant ?) la procédure "Timing", l'éditeur tire un trait après ces 2 lignes, l...
01/06/2009 à 12:57pelerin98 Variable publique ? Syntaxe ?Ci joint le module "Timing" Ne sois pas trop sévère sur la syntaxe et l'ergonomie . . . je débute ! Ma question est : J'initialise "posit" au début du module principal à la colonne de départ choisie pour ma barre de progession qui se trouve en Feuille "Timing" C15:BZ17 soit : colonne 14. Ensuite je...
01/06/2009 à 11:20pelerin98 Variable publique ? Syntaxe ?J'ai vu le lien de Math concernant les variables mais un point reste pour moi dans l'ombre : J'ai un module principal qui appelle par Call un module secondaire qui ramène ensuite au module principal. Jusque là : banal. Que fait le module secondaire que j'appelle "Timing" ? : Afficher une barre d'ava...
01/06/2009 à 10:16pelerin98 Copie de classeur sous VBA Est-ce possible ?Merci à cousinhub et readi pour leur réponse à ma question : InputBox avec des blablablablabla sur plusieurs lignes voire avec interlignes. YATOUKIMARCH...
31/05/2009 à 23:20pelerin98 Copie de classeur sous VBA Est-ce possible ?Merci à tous ceux qui sont intervenus (Nad-Dan, readi, cousinhub) Ca marche avec la solution de cousinhub. Question subsidiaire sur un tout autre sujet : machin = Application.InputBox(Prompt:=_ "blablablablablablablablabla", Type:=2) Si je veux "aérer " mon "blablablablablablablablabla" pour qu'il a...
31/05/2009 à 18:33pelerin98 Copie de classeur sous VBA Est-ce possible ?Pour Nad Dan, j'ai mis le sujet "doublon" en RESOLU" et j'enlève le "RESOLU" sur celui-ci. Merci de ce tuyau. Pour mon souci ; J'écris : ActiveWorkBook.Save As Filename:=ActiveWorkBook.Path & "\" & Range("P3") & "_" & Range("Q3") P3 et Q3 sont dans la feuille active et contiennent MOIS et DATE qui d...
31/05/2009 à 17:36pelerin98 Passage du strict tableau Excel à la programmation VBARESOLU...
31/05/2009 à 17:29pelerin98 Copie de classeur sous VBA Est-ce possible ?Au secours Nad Dan, C'est vrai que la copie se fait mais dans un classeur qu'il appelle False.xls et à un endroir que je ne connais pas . . . ...
31/05/2009 à 16:44pelerin98 Copie de classeur sous VBA Est-ce possible ?Merci Nad Dan, j'ai lu le lien, je l'ai exploité et . . . . ça marche ! Je suis très très très content et reconnaissant. Note : je n'avais pas remarqué la possibilité de "recherche" sur le forum. Désormais, j'essaierai de l'exploiter avant de poser mes questions idiotes...
31/05/2009 à 10:12pelerin98 Copie de classeur sous VBA Est-ce possible ?La question est dans le titre. Par exemple pour sauvegarder le résultat d'une application à cycle mensuel...
30/05/2009 à 14:48pelerin98 Sheets.Select paramétrableMerci à tous, Le problème est résolu...
30/05/2009 à 12:17pelerin98 Sheets.Select paramétrableMerci à Nad-Dan et ready J'avais expliqué ma solution en raccourci, en fait j'avais fait comme vous mais en plus compliqué car je ne savais pas qu'on pouvait écrire Sheets("PP-" & n (avec format)) J'avais donc créé une matrice A1:A10 dans laquelle j'avais en format texte "01", "02", . . . "10" par m...
30/05/2009 à 09:01pelerin98 Sheets.Select paramétrableMille excuses, j'ai trouvé (tout seul quel exploit !) : Dim fichier fichier = "PP-01" Sheets(fichier).Select Enfin, c'est la solution que j'ai trouvée...
30/05/2009 à 08:26pelerin98 Sheets.Select paramétrableJe débute en VBA et voilà ce que je voudrais faire : J'ai 10 feuilles : PP-01, PP-02 . . . PP-10 J'ai une boucle de travail qui doit balayer successivement les 10 feuilles. Donc au début de chaque itération j'ai un Sheets("PP-xx").Select. Comment à chaque itération puis-je écrire cette instruction S...
29/05/2009 à 15:10pelerin98 Formatage conditionnel paresseuxMerci thibo, Malheureusement je n'ai pu installer qu'une version Excel 2003. Je vais voir ce que ça peut donner en fonctionnant "à l'envers", mais je ne suis pas sûr que ça puisse faire exactement ce que je voudrais...
29/05/2009 à 13:25pelerin98 Formatage conditionnel paresseuxJ'ai désinstallé OpenOffice pour revenir à Microsoft Office afin de pouvoir faire des macros ce qui n'est que galère avec O0o.3 Pas de problèmes sauf un pour l'instant : Formatage conditionnel : quand je veux décrire mon format la fonction police est présente mais pas active, couleur c'est ok, et bo...
29/05/2009 à 11:49pelerin98 Débuts en VBAMerci de cette première info. J'ai vu le tuto, je l'ai lu et compru ! As-tu une autre référence pour aller plus loin ...
29/05/2009 à 00:57pelerin98 Débuts en VBAJe suis sous Vista et j'avais donc dans le panier de la mariée OpenOffice. Pas de problèmes pour générer des formules mais maintenant je voudrais faire des macros , mais avec OpenOffice c'est du chinois. J'ai donc désinstallé OpenOffice et réinstallé un vieux Microsoft Office 2003 pour retrouver les...
21/05/2009 à 08:46pelerin98 Copie Feuille vers autre ClasseurTout d'abord excuse moi de te répondre si tard, mais je suis parti en balade pour 2 jours (les retraités c'est toujours jamais là !) Bien sûr que j'ai pensé à tout mettre dans le même classeur, mais ce que je ne t'ai pas dit, est que j'ai en plus un problème de temps de réponse et que la solution de...
18/05/2009 à 09:17pelerin98 Copie Feuille vers autre ClasseurVoila mon problème (raccourci) : J'ai 3 Classeurs : K1 (paramétrage général de l'application) K2 Données "Chantiers" K3 Données 'Employés" Bien sûr, partout il y a des formules, et en particulier des adressages faisant référence à des cellules qui se trouvent dans un classeur "externe", du type : =S...
18/05/2009 à 00:29pelerin98 Formatage conditionnel et performanceJ'ai un problème de performance . . . Certes, j'ai beaucoup de formules (tableau de 300 lignes par 100 colonnes avec une formule dans une cellule sur 2) Mais je me pose la question suivante : J'ai, sur une trentaine de colonnes, un formatage conditionnel (3 conditions) que j'ai déclaré sur la totali...
18/05/2009 à 00:04pelerin98 Fonction "DECALER"Merci à tous pour vos formules de plus en plus courtes . . . Je m'en sors ...
09/05/2009 à 10:15pelerin98 Fonction "DECALER"J'ai téléchargé les pages des tutoriels "Décaler" que tu m'as posté. Je vais les examiner pour essayer de comprendre. Merci 2 questions : 1) Si "Décaler" pour mon cas n'est pas la bonne solution, quelle est la bonne solution ? 2) Comment dois-je faire pour changer le nom de mon post ...
09/05/2009 à 10:07pelerin98 Fonction "DECALER"A l'occasion d'une autre question concernant justement les macros sous Ooo tu m'avais donné ton avis sur Ooo.calc et VBA (en fait je maitrisais à peu près le langage macro sous Excel Microsof Office alors que je ne comprends rien sous Ooo) Mais comment puis-je faire, alors que je suis sous Vista et...
08/05/2009 à 23:09pelerin98 Fonction "DECALER"Voici mon mini exemple en format xls https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_xls.xls...
08/05/2009 à 20:17pelerin98 Fonction "DECALER"J'essaye d'utiliser pour la première fois la fonction "DECALER" et malgré l'aide en ligne de EXCEL et des essais personnels je ne la maitrise pas. Un exemple simplifié de ce que je veux faire est dans le fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/iE7hNEssai.ods...
04/05/2009 à 23:13pelerin98 Copie automatique de feuillesWaouhhhhh ! Vos deux commentaires ne sont pas encourageants et si je cite Mytâ qui dit : Une autre facon de penser avec Ooo oText = oDoc.Text ' Accède au service TextDocument j'avoue ne rien y avoir compris. Quant au lien concernant l'expert américain en Ooo, moi je suis déjà à la retraite et il ne...
03/05/2009 à 18:26pelerin98 Copie automatique de feuillesDésolé de paraître impatient, (ce qui n'est pas le cas car je connais la disponibilité des gens sur ce forum et leur gentillesse), mais j'ai posté une question jeudi 30 avril et elle est toujours sans réponse . . . Le sujet (il est encore en page 1) est : "Copie automatique de feuilles" Je pense que...
01/05/2009 à 01:06pelerin98 Formatage conditionnel . . . espiègleMerci pour ta suggestion . . . Tu sembles avoir raison, mon formatage conditionnel fait sous Ooo.3 en mode natif "résiste" à des fermetures/réouvertures successives du classeur alors que si je fais la même chose sous Ooo.3 mode Xls le centrage passe à droite, le gras devient normal etc . . . Mais Co...
29/04/2009 à 17:21pelerin98 Formatage conditionnel . . . espiègleBonjour Amadéus . . . et tous (toutes) les autres, Et oui, je suis sous Vista et Ooo.3 . . . C'est soit à cause de cela ou d'une bêtise de moi-même que je ne sais découvrir ! S.O.S...
29/04/2009 à 16:00pelerin98 Formatage conditionnel . . . espiègleJ'ai un tableau avec des colonnes sous contrôle de formatage conditionnel avec styles. J'ai crée mes "formats style" pour cette feuille qui s'appele "Paramétrage" Par-Num Par-Lib Par-Choix Par-TPS Il y en a d'autres mais ils concernent d'autres classeurs. Lorsque je crée mon formatage la première fo...
29/04/2009 à 13:46pelerin98 Rappel : listes deroulantesBonjour Nad-Dan et CB60, Merci de votre aide ; avec vos deux interventions tout est redevenu clair. Ca marche ...
28/04/2009 à 20:17pelerin98 Rappel : listes deroulantesBonsoir Nad-Dan Le voila en .xls https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai.xls...
28/04/2009 à 18:48pelerin98 Rappel : listes deroulantesJe suis désolé, la réponse m'a déjà été donnée mais j'ai perdu mes documents (que je refais) la question est explicitée dans le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai.ods...
28/04/2009 à 10:13pelerin98 Problème avec Formtage conditionnelTa réponse concernant Vista et Oo3.org "m'interpelle" ! Si je n'ai pas de soucis particuliers avec la version "Word" de Open Office j'ai rencontré pas mal de difficultés avec sa version "Excel" J'ai une vieille amie qui a un ordinateur sous Vista et qui ne se servait pas de Word. Comme je connais pa...
28/04/2009 à 09:18pelerin98 Copie Feuille et transfert de protectionHonte sur moi . . . ce n'est même pas de la méconnaissance technique, c'est une absence de raisonnemet logique ! Evidemment, en enlevant la protection, j'ai à nouveau accès à toutes les fonctionnalités et je peux renommer. Lorsqu'ensuite je rétablis la protection de cette feuille, elle retrouve tout...
27/04/2009 à 23:43pelerin98 Problème avec Formtage conditionnelJ'ai un tableau avec des colonnes sous "formatage conditionnel" Tout marchait bien jusqu'à ce que je mette en place la protection de la feuille. Depuis, le formatage des colonnes sous conditions est bizarre et je n'ai plus accès à l'affichage de mes styles et formatages pour les vérifier ou les corr...
27/04/2009 à 14:58pelerin98 Copie Feuille et transfert de protectionClick droit puis glissement ne fonctionne pas (chez moi) Mais, par click droit sur l'onglet de ma feuille modèle j'obtiens un menu contextuel qui me permet une copie du fichier . . . Il me le copie bien en l'appelant "modèle_2 et les protections sont bien transportées . . MAIS Si je veux ensuite cha...