Formatage conditionnel . . . espiègle

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un tableau avec des colonnes sous contrôle de formatage conditionnel avec styles.

J'ai crée mes "formats style" pour cette feuille qui s'appele "Paramétrage"

Par-Num

Par-Lib

Par-Choix

Par-TPS

Il y en a d'autres mais ils concernent d'autres classeurs.

Lorsque je crée mon formatage la première fois, tout est ok.

Mais si je ferme mon classeur et que je le rouvre, mon formatage n'est plus le même et je découvre, si j'explore par colonne mes "Format / Formatage conditionnel" que les noms de style format ne sont plus Par-Num, Par-Lib, Par-Choix ou Par-TPS mais des Excel_CondFormat_x_x_x

Où est l'erreur ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Work_JPF.xls

Bonjour pélerin

J'aurai bien voulu pouvoir t'aider, maix mon excel 2003 n'affiche aucun des styles dont tu parles..

Cordialement

Bonjour Amadéus . . . et tous (toutes) les autres,

Et oui, je suis sous Vista et Ooo.3 . . . C'est soit à cause de cela ou d'une bêtise de moi-même que je ne sais découvrir !

S.O.S.

hello

essaye en enregistrant ton fichier en .ods (format de OOO), puis rouvre avec OOO.

si ça conserve tes formats, c'est que la "conversion" en .xls lors de l'enregistrement détruit +/- partiellement les formats créés sous OOO

Bonsoir jmd,

merci pour ta suggestion . . . Tu sembles avoir raison, mon formatage conditionnel fait sous Ooo.3 en mode natif "résiste" à des fermetures/réouvertures successives du classeur

alors que si je fais la même chose sous Ooo.3 mode Xls le centrage passe à droite, le gras devient normal etc . . .

Mais Comment je fais si (et c'est le cas) je dois fournir une copie de ce mini logiciel à quelqu'un qui est sous Office 2007 avec des fichiers Excel en extension Xls ?

Rechercher des sujets similaires à "formatage conditionnel espiegle"