| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2009 à 12:54 | pelerin98 | Copie Feuille et transfert de protection | Je copie une feuille "modèle" avec des protections, mais il n'y a pas transfert des protections de la feuille "modèle" vers la feuille copiée. Est-ce possible de transférer les protections ... |
| 27/04/2009 à 12:50 | pelerin98 | Test si cellule avec couleur d'arrière plan | Merci pour vos informations... |
| 26/04/2009 à 17:40 | pelerin98 | Récupération du nom de la feuille active | Comment fait-on pour Récupérer le du nom de la feuille active dans une cellule ... |
| 26/04/2009 à 00:54 | pelerin98 | Transfert d'ifos de classeur à classeur | Je voudrais savoir s'il est possible, . . . par formules seulement . . . , de faire référence à une feuille x d'un classeur A à partir d'une feuille y d'un classeur B... |
| 26/04/2009 à 00:50 | pelerin98 | Test si cellule avec couleur d'arrière plan | Je voudrais savoir s'il est possible , . . . avec seulement des formules . . , de tester si une cellule a une couleur d'arrière plan. J'ai exploré l'aide pendant 20 minutes e je n'ai rien trouvé... |
| 15/04/2009 à 08:27 | pelerin98 | Transformer un format DATE en NOMBRE | Parce que avec une date récupérée par AUJOURDHUI() format mm/aa je n'arrivais pas à la transformer pour récupérer en format nombre les 2 chiffres du mois pour faire par exemple (mois * 4) - 1... |
| 14/04/2009 à 16:53 | pelerin98 | Transformer un format DATE en NOMBRE | Merci à Sylvain TBM et à Raja, Quand je parlais "d'indexation" je voulais dire que je veux récupérer le mois et la date sous forme "NOMBRE" et non "DATE" pour m'en servir comme accès à des matrices dont les colonnes sont les mois, et les lignes les années . . . d'où bricolage d'adresses avec mois et... |
| 14/04/2009 à 15:15 | pelerin98 | Transformer un format DATE en NOMBRE | Comment récupérer, à partir de AUJOURDHUI() formaté en MM/AA : 1) le mois en nombre de 2 chiffres pour incrémentation d'index 2) l'année en nombre de 2 chiffres pour incrémentation d'index ? J'ai beau explorer l'aide en ligne, je ne trouve pas de fonction correspondante... |
| 12/04/2009 à 20:52 | pelerin98 | Problème de DATE | Mille excuses pour le gras et le gros, je ne savais pas . . . je vais désormais réduire le son et les vibrations... |
| 12/04/2009 à 09:22 | pelerin98 | Problème de DATE | Bonjour Raja, Voir le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/YRF32Essai_Pelerin98.xls 1) Pour la Feuille "Ecritures " Je suis nul ! Je ne sai pas si c'est la nuit qui m'a porté conseil, mais il est évident que lorsqu'on passera d'avril à mai (le 1er mai à 00 h 00 m 01 s) toutes les... |
| 11/04/2009 à 23:45 | pelerin98 | Problème de DATE | Bonsoir Raja, 1) Dans la Feuille "Ecritures" , la colonne A est réservée à la date de saisie de l'écriture. Elle doit venir automatiquement. Il peut y en avoir une centaine par mois qui seront donc toutes à la même date soit pour avril : 04/09 (on ne s'intéresse pas au jour) Le format que j'ai réser... |
| 11/04/2009 à 20:37 | pelerin98 | Problème de DATE | Merci pour ce premier contact. Question 1 : Voir Feuille "Ecritures" (formules en A4 et A6 à A.....) Question 2 : Voir Feuille "Budget 2009" de C2 à N2 où je voudrais mettre 01/09; 02/09;03/09 etc jusqu'à 12/09 https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_Pelerin98.xls... |
| 11/04/2009 à 17:07 | pelerin98 | Problème de DATE | Je fais un petit logiciel de comptabilité familiale avec : 1) un budget prévisionnel par mois (1 colonne par mois) chacune devant être identifiée par 01/09; 02/09; 03/09; . . . . 12/09 J'ai retenu le formatage "Format" > "Cellule" > "Nombre" > "Date" > "12/99" Mais comment faire pour for... |
| 07/04/2009 à 00:12 | pelerin98 | Formule avec SI mais pas d'action pour FAU | Bien vu . . . En préparant un fichier d'essai réduit pour envoi, et en réfléchissant sur ta remarque "peut-être n'auras-tu pas besoin de macro" j'ai effectivement trouvé une solution par formules. Ce qui vérifie l'inverse du dicton : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" En essayant d'énoncer... |
| 06/04/2009 à 16:46 | pelerin98 | Formule avec SI mais pas d'action pour FAU | Merci pour ta réponse que je craignais . . . Il va falloir que je m'y mettes ... |
| 06/04/2009 à 16:08 | pelerin98 | Formule avec SI mais pas d'action pour FAU | Voilà une question peut-être idiote, sans doute facile mais pour laquelle je n'ai pas de solution : Voici ce que je souhaite : =SI(Condition;calcul;ne rien faire) En fait : Tant que la condition est remplie le calcul fait évoluer la cellule résultat. Dès que la condition n'est plus remplie (elle ne... |
| 31/03/2009 à 23:53 | pelerin98 | Débutant en VBA | J'ose relancer un SOS . . . Y a t-il quelqu'un ou quelqu'une qui pourrait m'aider sur ce problème Je suis avec OOo.3... |
| 31/03/2009 à 16:33 | pelerin98 | Débutant en VBA | Ca ne commence pas très bien : j'ouvre mon classeur, je fais "Alt" + "F11" et ça m'ouvre une fenêtre : "MacrosOpenOfice.org Basic . . . avec laquelle je ne sais pas quoi faire ! A l'aide ... |
| 31/03/2009 à 15:58 | pelerin98 | Débutant en VBA | Merci pour le lien . . . Mais ce code VBA, j'en fais quoi ? je le mets où ? comment ? D'accord, pour l'instant je suis nul, mais petit à petit ça devrait s'améliorer ... |
| 31/03/2009 à 15:47 | pelerin98 | Descente automatique des formules à chaque nouvelle ligne sa | Désolé de répondre si tard, et merci pour tes 2 réponses, mais comme je ne connais pas du tout VBA (et qu'il va bien falloir que je m'y mette) c'est pour l'instant du chinois pour moi. Voir ma quesion dans le sujet que j'ai ouvert "Débutant en VBA"... |
| 31/03/2009 à 15:33 | pelerin98 | Dans une cellule : choix entre formule et saisie : Possible | Bonjour Dubois, Dans ton exemple, tu me proposes : 1) l'utilisateur saisit (ou pas) une date en A1 2) elle est ensuite transcrite en C8 : 2-1) si rien de saisi par l'utilisateur, la formule place la date du jour en C8 2-2) si l'utilisateur a saisi quelquechose, ce quelquechose est transporté en C8 L... |
| 31/03/2009 à 09:03 | pelerin98 | Dans une cellule : choix entre formule et saisie : Possible | Merci Math, mais c'est le type de réponse que je craignais car je ne connais pas du tout VBA. Il va pourtant falloir que je m'y mette. (voir nouveau sujet que j'ai posté : "Débutant en VBA")... |
| 31/03/2009 à 00:05 | pelerin98 | Débutant en VBA | Bonjour à tous, Voilà, j'ai fait un tableau excel uniquement aec des formules. Il fonctionne à 80% de ce que je souhaite mais je crois que le reste ne peut être fait qu'en passant par VBA . . . et il faudra bien que je m'y mette un jour . . . Exemple d'insuffisance des formules (pour ce que j'en sai... |
| 30/03/2009 à 09:26 | pelerin98 | Dans une cellule : choix entre formule et saisie : Possible | Dans une colonne où l'utilisateur doit saisir la date (sous forme "mm/aa") est-il possible après avoir demandé lors du paramétrage du logiciel à l'utilisateur s'il voulait lui-même saisir la date ou qu'elle s'inscrive automatiquement (par "MAITENANT()" ) de placer la formule ou pas selon la réponse... |
| 28/03/2009 à 19:25 | pelerin98 | Descente automatique des formules à chaque nouvelle ligne sa | Bonjour haonv, C'est ce que j'ai fait dans mon tableau personnel (formule dans la colonne H et reproduction par "tirage vers le bas") mais, tant que c'est pour une utilisation personnelle, je peux refaire cette manip de temps en temps, au fur et à mesure que le nombre de lignes saisies augmente, pou... |
| 28/03/2009 à 16:55 | pelerin98 | Descente automatique des formules à chaque nouvelle ligne sa | Désolé mais je n'arrive pas à faire la manip que tu me proposes. Pour cet essai, je ne m'occupe pour l'instant que de la colonne H où il y a une formule. Quand tu dis : Clique dans le tableau ça veut dire où ? (sélectionner la colonne H ?) De toute façon, de quelque manière que je m'y prenne, si je... |
| 28/03/2009 à 15:20 | pelerin98 | Descente automatique des formules à chaque nouvelle ligne sa | Dans le fchier joint : les colonnes A à G sont saisies par un utilisateur. Leur formatage est conditionnel. La colonne H contient une formule qui donne le solde. Une nouvelle donnée saisie en A(x) génère automatiquement le formatage (colonnes et trame) mais comment faire descendre la formule en H de... |
| 28/03/2009 à 00:30 | pelerin98 | Formatage conditionnel de cellule | Bonsoir Nad-Dan, Je suis ébloui . . . ça marche super bien et c'est tout simple (donc propre et beau). Une remarque en forme de question : Pour tester "blanc" ou "vide" j'avais l'habitude d'utiliser " " et je vois que toi tu utilises "" Il y a certainement une raison. Laquelle ? J'ai de tas d'autres... |
| 27/03/2009 à 16:00 | pelerin98 | Formatage conditionnel de cellule | Bonjour à Nad-Dan, Merci pour ta réponse . . . J'ai galéré, mais j'y suis arrivé et j'ai compris la manip. Quelques questions néanmoins (à voir avec le fichier d'essai joint) : 1) Je n'ai positionné du formatage conditionnel que sur la ligne 7 et ça mache (trame jaune avec colonnage si "x" en G7 et... |
| 25/03/2009 à 23:38 | pelerin98 | Formatage conditionnel de cellule | Bonjour à tous, Comment faire pour, par formules, mette un arrière plan et des bordures à une cellule selon conditions de calcul ? Par exemple: SI(B1O=1;formatage cellule A1;pas formatage) C'est sûrement très simple, mais je n'ai pas trouvé et je m'en excuse... |
| 24/03/2009 à 11:51 | pelerin98 | Contrôle de saisie par liste déroulante | Merci Nad-Dan, Je vois en examinant les 2 feuilles modifiées que tu me donnes "THE SOLUTION" qui manifestement fonctionne au poil ! Au premier coup d'oeil, les formules ressemblent pour moi à un parchemin essénien . . . Je vais prendre mon temps, me prendre la tête à deux mains et je vais bien réuss... |
| 24/03/2009 à 10:36 | pelerin98 | Contrôle de saisie par liste déroulante | Bonjour à tous, comme le suggère Nad-Dan, je joins le classeur en extension "xls" https://www.excel-pratique.com/~files/doc/90m3eEssai.xls Je rappelle : Premier temps : l'utilisateur paramètre son mode de traitement (là je ne présente que deux objets à paramétrer : libellé des dépenses à ventiler et... |
| 23/03/2009 à 23:25 | pelerin98 | Contrôle de saisie par liste déroulante | Nad-Dan, Bonjour à tous Nad-Dan Mille Excuses, j'ai oublié de joindre le fichier ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essai.ods Pour sans doute compendre plus facilement, je joins en exemple un classeur avec deux feuilles et je pense, des explications suffisantes. (j'ai enlevé toutes les form... |
| 23/03/2009 à 22:37 | pelerin98 | Contrôle de saisie par liste déroulante | Nad-Dan Pour sans doute compendre plus facilement, je joins en exemple un classeur avec deux feuilles et je pense, des explications suffisantes. (j'ai enlevé toutes les formules pour plus de clarté) Premier temps : l'utilisateur paramètre son mode de traitement (là je ne présente que deux objets à p... |
| 23/03/2009 à 18:26 | pelerin98 | Contrôle de saisie par liste déroulante | Ce que je fais suivant tes instructions d'une part ne fonctionne pas, (mais sans doute ai-je mal compris) et d'autre part, ça ne résoud pas mon problème . . . car le logiciel est dans les mains de l'utilisateur et pas dans les miennes et il ne saura pas faire Données / Validité / etc . . . Je voudra... |
| 23/03/2009 à 17:14 | pelerin98 | Contrôle de saisie par liste déroulante | Bonjour à tous, Dans un petit logiciel de compta familiale, je propose à l'utilisateur une possibilité de 6 ventilations de ses dépenses (sur 6 colonnes) Pour les ventiler, il doit inscrire un code (nature de dépenses) sur 1 caractère Il doit paramétrer une fois pour toutes son logiciel si bien qu'i... |
| 23/03/2009 à 09:57 | pelerin98 | Utilisation du forum | Dubois, Trois questions subsidiaires sur l'utilisation du forum et je te fiche la paix : 1) quel est le rôle de "citer" ? (pas vu d'explication dans les FAQ d'utilisation du forum) 2) que signifient les graphismes au dessus de mon avatar ? 3) que sont les messages privés ? (pas vu d'explication dans... |
| 23/03/2009 à 09:49 | pelerin98 | Utilisation du forum | Dubois, Si j'ai bien compris, ainsi faut-il faire pour que tu saches que c'est à dubois que j''adresse ce complément de question (ou de commentaire) La zone de saisie "Sujet" est vierge. Cela signifie t-il qu'il faut ré écrire l'intitulé du sujet ? Peut-être ai-je fait un petit progrès ... |
| 23/03/2009 à 08:33 | pelerin98 | Utilisation du forum | J'ai posé une question sous le nom de sujet :" "Passage du strict tableau EXCEL à la programmation VBA" Des réponses arrivaient et "Myta" m'a reproché mon utilisation incorrecte du forum (ne pas faire de "citations" mais utiliser "Répondre". (Voir ce sujet) D'accord, j'ai foiré, mais par méconnaissa... |
| 23/03/2009 à 00:45 | pelerin98 | Passage du strict tableau Excel à la programmation VBA | De pelerin98 à Myta Mille excuses pour les "citations" mais je croyais que c'était le moyen de répondre ou de poursuivre une conversation avec un "infirmier paticuler" J'utilise donc "Répondre" mais je me pose de nouvelles questions : Si je veux répondre à Myta comment le forum sait-il que mon messa... |
| 23/03/2009 à 00:01 | pelerin98 | Passage du strict tableau Excel à la programmation VBA | Je travaille avec OOo.3 Après avoir descendu le niveau de sécurité de mes macros à "moyen" (il était à "élevé" )voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque j'exécute l'exemple de Novicevba45 : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Erreur.jpg... |
| 23/03/2009 à 00:00 | pelerin98 | Passage du strict tableau Excel à la programmation VBA | Je travaille avec OOo.3 Après avoir descendu le niveau de sécurité de mes macros à "moyen" (il était à "élevé" )voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque j'exécute l'exemple de Novicevba45 qui se trouve un peu plus haut dans les réponses : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Erreur.jpg... |
| 22/03/2009 à 23:51 | pelerin98 | Passage du strict tableau Excel à la programmation VBA | Après avoir descendu le niveau de sécurité de mes macros à "moyen" (il était à "élevé" voici le message d'erreur que j'obtiens : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Erreur.jpg... |
| 22/03/2009 à 23:11 | pelerin98 | Passage du strict tableau Excel à la programmation VBA | Je travaille avec OOo.3 et lorsque j'ouvre un tableau EXCEL il ne me demande pas d'activer mes macros. Il semble donc que cette fonction soit "dormante". Excuses ma façon simpliste d'exprimer ce que je constate... |
| 22/03/2009 à 23:09 | pelerin98 | Passage du strict tableau Excel à la programmation VBA | Je travaille avec OOo.3 et lorsque j'ouvre un tableau EXCEL il ne me demande pas d'activer mes macros. Il semble donc que cette fonction soit "dormante". Excuses ma façon simpliste d'exprimer ce que je cnstate... |
| 22/03/2009 à 20:29 | pelerin98 | Passage du strict tableau Excel à la programmation VBA | Merci de t'interesser à mon cas, mais mon environnement doit être déficient quelque part : quand je clique sur le bouton de ton exemple (clique ici) . . . il ne se passe rien ! As tu une idée de ce qui me manque ? Bonsoir, Je travaille avec OOo.3 Après avoir descendu le niveau de sécurité de mes mac... |
| 22/03/2009 à 17:09 | pelerin98 | Passage du strict tableau Excel à la programmation VBA | Bonjour, Je commence à manipuler honnêtement le tableur EXCEL et ses formules. Mais je voudrais maintenant aller plus loin en abordant la programmation VBA. Je pense que je devrais rapidement arriver à maîtriser (à peu près) le langage, ayant il y a déjà longtemps, utilisé avec bonheur . . . le vieu... |
| 18/03/2009 à 22:52 | pelerin98 | Comment enlever tous les blancs dans une chaîne de texte ? | Merci, ça marche, problème résolu. J'avais bien tourné dans l'Aide Excel autour des fonctions STXT, CHERCHE, TROUVE, EQUIV . . . mais je n'avas pas trouvé SUBSTITUE ... |
| 18/03/2009 à 20:12 | pelerin98 | Comment enlever tous les blancs dans une chaîne de texte ? | Certes . . . mais j'ai mal posé ma question : je souhaite réaliser cela par formule(s) dans mon tableau et sans passer non plus par VBA... |
| 18/03/2009 à 17:08 | pelerin98 | Comment enlever tous les blancs dans une chaîne de texte ? | Ma question est dans le sujet : au départ j'ai "a b c def gh i" et je veux obtenir "abcdefghi"... |