Utilisation du forum

Bonjour aux responsables du forum,

J'ai posé une question sous le nom de sujet :"

"Passage du strict tableau EXCEL à la programmation VBA"

Des réponses arrivaient et "Myta" m'a reproché mon utilisation incorrecte du forum (ne pas faire de "citations" mais utiliser "Répondre".

(Voir ce sujet)

D'accord, j'ai foiré, mais par méconnaissance.

Mille excuses pour les "citations" mais je croyais que c'était le moyen de répondre ou de poursuivre une conversation avec un "infirmier paticuler"

J'ai donc essayé d'utiliser "Répondre" mais je me suis posé de nouvelles questions :

Si je veux répondre à Myta comment le forum sait-il que mon message s'adresse à Myta puisqu'il ne me propose pas de destintaire et pourquoi me redemande t-il de définir un nouveau "sujet" ?

La preuve, c'est que le message envoyé ainsi ne reçoit plus aucune réponse.

Je suis vraiment désolé d'être débutant en VBA EXCEL et aussi en utilisation de forum.

Si je suis vraiment trop nul et si je gêne, indiquez moi un bon bouquin pour me former.

Bonjour à tous,

pelerin98,

En commençant un message comme çà, tout le monde sait à qui on s'adresse.

Bienvenue sur le forum, tu verras que :

• si question bien posée = réponse assurée.
  • Un bout de fichier avec des annotations aide à comprendre le problème plutôt qu'un
long discours. (voir en haut Joindre un fichier) de préférence au format xls.

Voilou !

Amicalement

Claude.

Bonjours à tous,

dubois,

Si j'ai bien compris, ainsi faut-il faire pour que tu saches que c'est à dubois que j''adresse ce complément de question (ou de commentaire)

La zone de saisie "Sujet" est vierge. Cela signifie t-il qu'il faut ré écrire l'intitulé du sujet ?

Peut-être ai-je fait un petit progrès !

Bonjour à tous,

dubois,

Trois questions subsidiaires sur l'utilisation du forum et je te fiche la paix :

1) quel est le rôle de "citer" ? (pas vu d'explication dans les FAQ d'utilisation du forum)

2) que signifient les graphismes au dessus de mon avatar ?

3) que sont les messages privés ? (pas vu d'explication dans les FAQ d'utilisation du forum)

re,

Voilà tu as compris,

- Pour le titre du sujet, je n'avais encore jamais remarqué !

on met un titre au 1er message et ensuite il ne change plus jusqu'au "résolu", inutile de

le répéter à chaque message.

à+.....Claude.

re,

il n'est pas obligatoire de citer un nom en début de message, mais utile quand il y a

plusieurs interlocuteurs sur le fil, ton dernier message est plutôt d'ordre général, donc

Dubois n'était pas nécessaire.

Vois les explications pour les "grades" du forum.

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2656

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation forum"