| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2009 à 11:43 | pelerin98 | Validation paramétrée de la saisie | Merci . . . ça marche . . . C'est super chouette à toi ... |
| 18/03/2009 à 10:29 | pelerin98 | Validation paramétrée de la saisie | Je sais faire valider les données saisies par un utilisateur lorsqu'elles sont "pré-fixées" c'est à dire connues à l'avance : On passe par >>> Données >>> Validité >>> Critères puis liste et entrées. Mais comment faire lorsque les valeurs permises se trouvent dans une suit... |
| 18/03/2009 à 00:16 | pelerin98 | Changement de casse après saisie | Merci beaucoup, Voilà un sujet résolu. A bientôt peut-être pour une autre question. Cordialement... |
| 15/03/2009 à 15:58 | pelerin98 | Changement de casse après saisie | Question simple (pour vous) . . . ! J'ai une feuille de paramétrage pour utilisateurs. Ils doivent entrer des données de type alphabétique ( A à Z) et je veux les transformer en majuscules car ils pourraient les entrer en minuscules. J'ai essayé de définir mes zones de saisie par "Format" "Modifier... |
| 14/03/2009 à 00:01 | pelerin98 | Test de validité des données | Merci, j'avais bien "parcouru" la charte mais je n'avais pas vu le dernier paragraphe. Désolé. et bonsoir... |
| 13/03/2009 à 23:01 | pelerin98 | Test de validité des données | Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous, J'ai déjà eu une première réponse à ce sujet à savoir : Données >>> Validité >>> Critères puis liste et entrées. Ca marche, mais avec des valeurs préfixées (elles sont connues à l'avance) Maintenant, ce que je voudrais, c'est la même chose m... |
| 10/03/2009 à 10:30 | pelerin98 | Filtre de saisie | Merci, ça marche, voilà mon premier pb résolu grâce à vous. Cordialement... |
| 10/03/2009 à 10:01 | pelerin98 | Filtre de saisie | Bonjour Alors je recommence . . . https://www.excel-pratique.com/~files/doc/QC6BICL_Test.ods Croisons les doigts ... |
| 10/03/2009 à 00:33 | pelerin98 | Filtre de saisie | Tentative d'envoi du fichier test https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8ze3nCL_Test.ods Si l'envoi fonctionne, regarde en dernière ligne colonne C j'ai pu saisir un "t" Cordialement... |
| 09/03/2009 à 23:56 | pelerin98 | Filtre de saisie | J'ai sélectionné toute la colonne. J'envoie un mini fichier en exemple. Note : je ne suis pas sûr de ma manip d'envoi de fichier ! A bientôt... |
| 09/03/2009 à 22:47 | pelerin98 | Filtre de saisie | Désolé . . . il y a bien "arrêter" dans "Action" de "Message d'erreur" A bientôt... |
| 09/03/2009 à 22:03 | pelerin98 | Filtre de saisie | Bonsoir, Merci pour cette information . . . le seul problème qui me reste est que lorsque après avoir défini la liste des valeurs autorisées par "Données" "Validité" puis "Critères" puis "Liste" soit : B H V L R et si ensuite dans mon tableau je fais apparaître cette liste de valeurs autorisées en c... |
| 08/03/2009 à 20:27 | pelerin98 | Filtre de saisie | Merci de t'intéresser à mon cas . . . mais j'ai l'impresion d'être un australopithèque ! Lorsque j'appelle dans la barre de menu "Données" la fenêtre qui apparaît ne contient pas "Validation" mais "vallidité" si je clique sur "validité" ça se complique . . . je n'ai rien de ce que tu m'indiques ! Je... |
| 08/03/2009 à 18:25 | pelerin98 | Filtre de saisie | J'utilise Excel assez simplement pour l'instant et pour mon usage personnel si bien que je n'ai jamais éprouvé le besoin de contrôler mes saisies. Mais si je veux "passer" à un ami un de mes mini programms sous Excel, il me faut contrôles "ses" saisies. Comment fait-on ? Pour commencer par exemple ... |