Membre fidèle

Dernière activité :24/10/2013 à 15:50
Version d'Excel :MicrosoftOffice Excel 2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pelerin98

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/10/2013 à 17:00pelerin98Sortie du projet pour copie et retourLa sauvegarde du fichier source sur le bureau s'effectue bien mais . . . après, ce que je veux, c'est revenir sur le fichier source pour y faire de nouveaux traitements Après la sauvegarde, il retrouve bien le fichier source mais il semble vouloir l'écraser car il me dit : Un fichier nommé ‘C:\Users...
13/10/2013 à 12:42pelerin98Sortie du projet pour copie et retourMerci pour ton aide et excuses-moi de ma faible compétence en VBA Avec ton code ajouté, je suis bien revenu sur mon dossier de départ mais il faut maintenant le réactiver ? Comment cela s'écrit-t-il ? Cordiales salutations de pelerin98i...
10/10/2013 à 17:14pelerin98Sortie du projet pour copie et retour1) Dans mon application, le dossier actif est : Sheets("Visu").Select 2) Je veux sauvegarder sur le bureau tout mon projet en lui donnant le nom « COMPTA-2013-Sauvegarde » Je fais donc cela : ChDir "C:\Users\Utilisateur\Desktop" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\Users\Utilisateur\Desktop\COMPTA...
10/10/2013 à 11:37pelerin98Fonction intersectMerci infiniment . . . grosse découverte pour moi ! Quand donc "Select" est-il indispensable ...
09/10/2013 à 18:37pelerin98Fonction intersectDans 12 colonnes ( A1:A20 . . . L1:L20) je saisis des valeurs relatives à janvier, . . . décembre Quand janvier est saisi, je colorise A22 et comme A22 est en "intersect", ça me renvoie à un traitement spécifique. Idem pour février . . . jusqu'à décembre. En fin d'année je veux effacer la couleur da...
11/07/2013 à 16:21pelerin98Regroupement de macrosJe ne me souviens plus et je ne retrouve pas dans l'aide en ligne, comment on fait pour regrouper dans des"ensembles" auxquels on donne des noms, plusieurs macros. Exemple :, macro1, macro3, macro5 dans "papa" macro2, macro4, macro6, macro8 dans "maman" merci et bonne journée...
21/06/2013 à 09:21pelerin98Userform en VBA avec cases a cocherMerci Banzai64, j'ai été plus long que prévu à réagir, mais évidemment tes conseils ont été précieux car mon problème est parfaitement résolu . . . Cordiales salutations de pelerin98...
17/06/2013 à 08:16pelerin98Userform en VBA avec cases a cocherMerci, devant partir toute la journée, je vois ça ce soir. Cordiales salutations de pelerin98...
16/06/2013 à 22:09pelerin98Userform en VBA avec cases a cocherMerci, mais ce que je voudrais est : 1) visualiser l'Usf 2) ne pouvoir sélectionner qu'une seule option parmi les 6 proposées 3) renvoyer (en "A1") par exemple) le n° de l'option retenue. Le code que j'ai programmé ne fonctionne évidemment pas . . . Voici ci-après ma médiocre contribution : cordiale...
16/06/2013 à 16:57pelerin98Userform en VBA avec cases a cocherJe n'ai jamais utilisé cette possibilité et ne sais comment faire : je crée un Usf avec des cases à cocher suivies de libellés 1) comment "programmer cet Usf ? case1 libellé 1 case2 libellé 2 case3 libellé 3 case4 libellé 4 Après appel de l'usf je coche case3 (par exemple) 2) Comment récupérer la ré...
26/05/2013 à 17:11pelerin98Calage gauche du pointeur dans UsfDans un UserForm, j'initialise dans une zone de texte un libellé avec 3 blancs à gauche. Ces 3 blancs ont pour objet de pouvoir placer à la place des 2 premiers une quantité. Comment faire pour que le curseur soit sur le premier blac et non pas sur le premier blanc qui suit mon libellé ? ¤¤¤mon libe...
10/01/2013 à 23:43pelerin98LIAISONS avec un autre ClasseurMobil, autant pour moi, après d'autres essais, je peux, en cliquant sur "modifier les liaisons" atteindre les 2 fonctions dont tu parles. Effectivement, à chaque ouverture, tout se passe bien, mais . . . 1) les feuilles supprimées sont toujours référencées dans le Projet VBA et je ne peux pas les su...
10/01/2013 à 20:59pelerin98LIAISONS avec un autre ClasseurNote : je suis en Excel 2003, ce qui explique peut-être que je ne trouve pas la possibilité de faire ce que tu me proposes : "modifier les liaisons" puis sur "rompre les liaisons" En dessous du laïus explicatif le système me propose gentiment : "Mettre à jour" "Ne pas mettre à jour" "Aide" . . . et...
10/01/2013 à 15:33pelerin98LIAISONS avec un autre ClasseurJ'ai un projet VBA que je développe depuis plusieurs semaines dans un Classeur A, et, considérant qu'il était OK, je l'ai copié dans un classeur B. Puis j'ai supprimé le classeur A. Mais durant le développement, j'avais inséré des feuilles devenues inutiles. Je les ai donc supprimées du Classeur B....
28/12/2012 à 20:36pelerin98Difficulté avec liste déroulanteA Tulipe_ Je cogite tout ça . . . Bonne soirée Remerciements très codiaux...
28/12/2012 à 19:53pelerin98Difficulté avec liste déroulanteTulipe_3 ou 4 Merci pour ton explication de l'opérateur >< Je l'avais interprèté comme "Non vide" mais . . . J'ai à peu près compris ta formule bien que je sois totalement novice vis à vis de formules matricielles mais on verra plus tard. Par contre je ne m'explique pas un mystère : Comment ap...
27/12/2012 à 20:14pelerin98Difficulté avec liste déroulanteLa réponse de Tulipe_3 correspond parfaitement à ce que je veux faire. Il me reste maintenant à analyser la formule pour la comprendre intégralement . . . Ca peut me prendre un certain temps. Si j'ai besoin d'explications complémentaires, je reviendrai vers vous, mais je vais essayer tout seul. Cepe...
27/12/2012 à 14:45pelerin98Difficulté avec liste déroulanteLa réponse de Rachid correspond presque à ce que j'attends. Mais avant de dire ce qui manque, j'ai besoin d'explications sur ce que je viens d'apprendre : - La formule =DECALER(Paramètres!$H$3;;;;SOMMEPROD(N(Paramètres!$H$3:$Q$3<>""))) fonctionne (presque comme je le voudrais) mais on verra ce...
27/12/2012 à 00:53pelerin98Difficulté avec liste déroulanteMerci CB60 et Tulipe_4 de vous soucier de mon cas. > Pour CB60 : Je joins à nouveau un exemple simplifié que j'espère plus clair. > Pour Tulipe_4 : j'avoue ne rien comprendre à ta solution pour cause de noviciat. Même si je comprends à peu près le fonctionnement de la fonction "DECALER", je ne...
26/12/2012 à 18:36pelerin98Difficulté avec liste déroulanteSaisie d'un code contrôlé par liste déroulante : pas de problème, mais comment faire venir automatiquement l'adresse de cette liste (dans la zone "Source") lorsque celle-ci augmente ou diminue selon le besoin de l'utilisateur ? Le problème est détaillé dans l'exemple joint. Merci de m'aider et à bie...
29/03/2011 à 09:32pelerin98Difficulté de communication Excel <> OOoCette question est peut-être à placer dans "Questions relatives à OOo" mais bon . . . J'ai une application Excel avec des macros en VBA (je suis sous Vista et Excel 2003) que j'ai voulu implanter chez un ami qui est sous Windows 7 avec Open Office J'ai donc copié mon application et quand je l'appell...
10/03/2011 à 23:28pelerin98Repère gênant dans une celluleMerci Banzai64, Supposition hyper judicieuse ! ça fonctionne très bien en transformant la valeur de ma cellule en "vrai nombre" par multiplication par 1. Je n'ai plus de repère gênant en haut à gauche de ma cellule . . . Qu'on se le dise ! Pelerin98...
10/03/2011 à 17:13pelerin98Repère gênant dans une celluleJ'ai un tableau mis à jour par VBA et il y a tout une colonne qui après mise à jour se voit affublée d'un petit triangle en haut à gauche de chaque cellule. Pourquoi cela vient-il ? Comment s'en débarrasser ? Merci...
29/06/2010 à 17:10pelerin98 Mots clés pour accéder à un siteMerci Math, je vais à la pèche . . ...
29/06/2010 à 10:39pelerin98 Mots clés pour accéder à un sitePour l'instant, mes sites étaient à diffusion "discrète" et je communiquais aux intéressés l'adresse URL du site; Mais si je veux passer au stade supérieur, c'est à dire à une diffusion "publique" comment faut-il faire ? Je veux dire : si mon site concerne l'utilisation des boules "QUIES" comment in...
15/05/2010 à 12:17pelerin98 Modif propriétés USF par procédure VBAAu secours BOB71AU, je ne sais plus comment on fait pour indiquer : SUJET RESOLU . . ...
13/05/2010 à 10:32pelerin98 Modif propriétés USF par procédure VBAMerci infiniment, tes conseils valent de l'or. J'ai intégré (après personnalisation) ton code dans la procédure "INITIALIZE" de mon USF et tout fonctionne comme sur des roulettes bien huilées. Quel bonheur ce forum pour des petits pratiquants (pas trafiquants) comme moi ! . . ...
12/05/2010 à 18:49pelerin98 Modif propriétés USF par procédure VBAVoila une mini proposition...
12/05/2010 à 13:41pelerin98 Modif propriétés USF par procédure VBAMerci, mais j'ai dû mal m'exprimer. Ce que tu me décris, je sais le faire : c'est la mise en forme initiale. Moi,ce que je voudrais, c'est modifier par progrmme les propriété d'une zone de texte comme je peux le faire avec un bouton "BRIEN" de la façon suivante : UsfMACHIN.BRIEN.Visible = True ' si...
12/05/2010 à 12:27pelerin98 Modif propriétés USF par procédure VBAJ'ai un USF dont je voudrais, selon des conditions déterminées par procédure, modifier l'apparence sur : une zone de texte (couleur de fond, couleur du texte , taille du texte, style ) Je sais modifier la position de l'USF (top, left) la visibilité d'un bouton ou non, mais ça, je ne sais pas le fair...
20/04/2010 à 10:13pelerin98Erreur système Défaillance irrémédiableMerci BOB71AU de t'ntéresser à mon problème, Qu'est-ce que c'est que cette histoire de macros complémentaires ? A mon petit niveau, je n'en ai jamais entendu parler . . . Quant à désactiver OUTILS POUR L'EURO je ne vois pas comment il faut faire, mais est-ce vraiment la cause ? Toute suggestion sera...
19/04/2010 à 15:48pelerin98Erreur système Défaillance irrémédiableBonjour à tous, ci-joint un extrait d'une application que je n'arrive pas à faire démarrer : Dans la feuille "Ecritures" si B4 est vide il faut faire un traitement d'initialisation. Cela est testé dans la procédure "AA_VERIF_INIT Comme "B4" est vide, je charge l'USF "Usf00Controle" qui demande : - v...
24/02/2010 à 12:32pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2Merci à dubois et à l'intervention décisive de vba-new . . . ça marche à merveille avec un code des plus simples . . . dommage que vous ne soyez pas des filles, sinon je vous aurais fait plein de bises C'est super, vous êtes tous formidables et le forum est excellent...
24/02/2010 à 09:52pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2Ce n'est pas tout a fait ça : Quand je parle de Feuille "NomFeuille" cela sous entend que "NomFeuille" est une variable dans laquelle il y a à chaque fois un nom différent Donc : le fichier créé sur Desktop sera toujours un nouveau fichier . . ...
23/02/2010 à 15:20pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2Non, c'est distinct de l'opération précédente !On ne peut pas faire ce que tu suggère : 1) supprimer la feuille "NomFeuille" du Desktop2) copier la feuille "Roland" et la renommer "NomFeuile" dans Desktop car la feuille "NomFeuille" n'existe pas dans Desktop : "NomFeuille" prend toujours une nouvell...
23/02/2010 à 14:07pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2J'ai simplifié la structure je te joins un nouvel explicatif dans lequel je décris la structure et le cheminement souhaité J'espère avoir été plus clair . . . merci de ta patience...
23/02/2010 à 12:25pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2Dubois, la macro est dans "Evènements" et dans cette macro il y a au début : Dim NomFeuille as String Dans "NomFeuille" il y a . . . le nom de la feuille qui deviendra le nom du document une fois copié. Est-ce clair ...
23/02/2010 à 11:24pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2Tu as raison . . . avec un schéma ça sera plus clair ...
22/02/2010 à 18:52pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2Avant d'indiquer que ce problème est résolu, une . . . dernière ? question : Quelle est la syntaxe pour cette fois, copier un document excel s'appelant "Doc1" et contenant 2 feuilles : "Feuil1" (vide) et "truc" (contenant des données) en donnant comme nom au nouveau document copié, le nom de la feui...
14/02/2010 à 16:45pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2Bonsoir dubois (claude), Merci infiniment .. . tout fonctionne désormais parfaitement grâce à toi ...
13/02/2010 à 13:45pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2Désolé, ma vue baisse, je ne vois pas de bouton . . ...
13/02/2010 à 12:31pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2Cette fois, le classeur "adhérent MET.xls" s'ouvre tout seul . . . C'est parfait ! Il me manque encore deux "petites" touches finales pour que ça soit exactement comme je le voudrais : 1) j'aimerais que le message "transfert réussi" apparaîsse sur ma feuille "GE-Accueil" alors qu'il apparaît sur la...
12/02/2010 à 16:48pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2J'ai retenu la solution n°2 Evidemment . . . ça fonctionne parfaitement ! Puis-je abuser ? Y a t-il un moyen d'ouvrir automatiquement (par codage VBA) le classeur dans lequel se trouve la feuille des données à récupérer à savoir "adhérents MET.xls" qui se trouvera toujours sur le bureau (desktop) ...
08/02/2010 à 09:50pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2Merci, je vais tester tout ça . . ...
07/02/2010 à 16:39pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2En fichier joint tu trouveras quelques lignes de la feuille "Adhérents" Elle est hyper banale avec tout juste une mini formule en colonne AU. J'espère que cela te suffira car cela fait déjà tout près de 100 ko Le classeur "Evènements" dans lequel je veux recopier la feuille "Adhérents" fait lui , av...
05/02/2010 à 12:27pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2Je suis à nouveau disponible. Sauf le respect que je te dois eu égard à tes connaissances incommensurablement supérieures aux miennes en Excel VBA, je ne vois pas ce que la connaissance du contenu (formules) de Ma Feuille qui s'appelle exactement "adhérents MET" peut avoir affaire dans mon problème...
29/01/2010 à 16:04pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2Merci Dubois, Je suis désolé de paraître désinvolte mais j'ai été obligé de prendre la route pour une semaine sans possibilité de travailler sur ce sujet . . . Je reprendrai le fil dès que je me serai posé (vendredi prochain sans doute) Ne coupez pas ! . . ...
26/01/2010 à 12:52pelerin98 Copie feuille de Classeur-1 vers Classeur-2Je voudrais pouvoir copier , avec du code VBA, une feuille se trouvant dans un classeur-1 (workbook-1) dans un classeur-2 (workbook-2). La feuille concernée se trouvant dans les 2 classeurs, celle du classeur workbook-1 viendra écraser celle de workbook-2. La procédure devant se trouver dans workboo...
12/01/2010 à 09:55pelerin98USF : affichage d'un nombre décialMerci à tous, c'est super, ça résoud mon problème et . . . je suis un peu moins bête...
11/01/2010 à 20:30pelerin98USF : affichage d'un nombre décialJe propose à un utilisateur une saisie par USF dans lequel il y a 3 données à saisir : 1) montant (avec 2 décimales) Son nom dans l'USF est "PrixVal" 2) texte 1 3) texte 2 Comme le montant est en général toujours le même, il est stocké en X24 sous forme "nombre" avec 2 décimales (nnnn,nn), j'ai insé...