Membre fidèle

Dernière activité :24/10/2013 à 15:50
Version d'Excel :MicrosoftOffice Excel 2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pelerin98 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2009 à 00:01pelerin98Positionnement variable d'un USFMerci vba-new Je viens de consulter ta réponse avant d'éteindre les feux. C'est tellement simple que j'en suis honteux ! j'avais consulté au préalable l'aide VBA et n'ai rien trouvé de concluant. J'ai dû mal chercher ! je vais au dodo et je mettrai cela en fonction demain. Encore merci...
29/11/2009 à 13:07pelerin98Positionnement variable d'un USFA michel_m je me suis sand doute fait mal comprendre : Bien sûr dans les propriétés de mon Usf j'ai positionné à 0 (manual) et j'ai mis un psitionnement : Top à 100 (par exemple) Left à 300 (par exemple) Mais quand j'appelle cet Usf dans un programe VBA li vient toujours en positionnement Top 100 Le...
29/11/2009 à 08:46pelerin98Positionnement variable d'un USFJ'ai plusieurs Userform que j'utilise au cours de mon traitement en voulant les placer à des endroits différents Pour l'instant j'en fais autant que de places souhaitées car je ne sais pas, par programmation VBA, modifier le top et le left positionnement. Est-ce possible ...
12/11/2009 à 00:32pelerin98 Copier Feuille(A) Classeur A vers Classeur BMerci pour ta solution que je garde en réserve. Cependant ele ne règle pas mon problème (qui est résolu) car elle ne transère pas les mises en forme...
11/11/2009 à 23:26pelerin98 Copier Feuille(A) Classeur A vers Classeur BNad Dan, je crois avoir résolu le problème en supprimant dans ta macro la ligne Application.WindowState = xlMinimized Ca donne ça : Sub GE_Ouvre_Classeur() ' ' GE_Ouvre_Classeur Macro ' Macro enregistrée le 09/11/2009 par utilisateur ' ChDir "C:\Users\utilisateur\Desktop\JPF\MET" Workbooks.Open File...
11/11/2009 à 22:02pelerin98 Copier Feuille(A) Classeur A vers Classeur BNad Dan, Tout à fait. J'ai un Dossier "MET" dans lequel il y a (entre autres) "Classeur A" et "Classeur B" Et ça sera toujours comme ça. Voir image jointe. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Forum.jpg...
09/11/2009 à 11:34pelerin98 Copier Feuille(A) Classeur A vers Classeur BNad Dan, J'ai suivi tes instructions et ça fonctionne, . . . presque ! J'ai,comme tu le proposes, "macroïsé" la fonction Ouverture du Classeur A Ca me donne le Code suivant : ChDir "C:\Users\utilisateur\Desktop\JPF\MET" Workbooks.Open Filename:= _ "C:\Users\utilisateur\Desktop\JPF\MET\adhérents MET...
09/11/2009 à 10:29pelerin98 Suppression de message ExcelNad Dan, Je suis sûr de mon coup (et de toutes façons, si problème, ce sera ma faute . . . ) Je suppose que pour rétablir la possibilité de messages Excel c'est : Code = Application.displayalerts=true...
09/11/2009 à 09:56pelerin98 Suppression de message ExcelDans une application, je delete une feuille. Bien sûr, Excel, précautionneux, m'informe qu'il peut y avoir des données dans cette feulle et m'invite à confirmer ma demande de suppression. Comme je veux dans tous les cas supprimer cette feuille, comment puis-je faire pour que ce message d'Excel ne vi...
08/11/2009 à 17:36pelerin98 Copier Feuille(A) Classeur A vers Classeur BMerci Nad-Dan, ça fonctionne au quart de poil ! Tu es un vrai chef. J'admire. Puis-je abuser ? (en attendant la réponse, j'abuse) Pour que ça fonctionne, il faut ouvrir au préalable le "Classeur A" Comme c'est destiné à des utilisateurs "basiques" (encore plus débutants que moi) n'y a t-il pas un mo...
08/11/2009 à 13:28pelerin98 Copier Feuille(A) Classeur A vers Classeur BJe suis allé faire des recherches avec "copier and feuille and classeur" et j'ai trouvé plein de sujets compliqués auxquels je ne comprends pas grandchose . . . Alors je me permets d'essayer de préciser ma demande : Sur mon ordinateur : 1) CLASSEUR A (que j'ai copié à partir de l'ordinateur du Secré...
08/11/2009 à 07:56pelerin98 Copier Feuille(A) Classeur A vers Classeur BUn fichier "Adhérents" est mis à jour par le secrétaire d'une association, dans son ordinateur. Moi je suis le Trésorier et je travaille avec mon ordinateur. J'ai développé une application dans mon ordinateur qui nécessite d'aller chercher des infos dans le fichier "Adhérents" du micro du Secrétaire...
02/09/2009 à 17:01pelerin98 Dynamique d'un USF : 2 questions (simples)Je suis désolé que ma question génère un débat un peu houleux entre galopin01 et cousinhub . . . Je suis bien conscient que, comme cela transparaît dans les commentaires de mes tuteurs du moment, je suis loin du niveau et il vaudrait mieux que je maîtrise le ba ba, mais d'un côté cousinhub dont je s...
01/09/2009 à 12:16pelerin98 Dynamique d'un USF : 2 questions (simples)Bonjour vba-new et galopin01, Excuses pour le retard à répondre mais papy a dû s'occuper de ses petits fils .. . Merci de votre sollicitude mais je commence à déprimer : En ce qui concerne l'usf en "false modal" en exécution mon usf s'affiche "vierge" ! et le programme boucle. . . je ne peux m'en so...
30/08/2009 à 09:10pelerin98 Dynamique d'un USF : 2 questions (simples)Peux tu me dire dans quelle mesure l'utilisation que je fais de cet USF n'est pas standard. En toute bonne foi, je croyais le contraire. Note : l'exemple que je donne est bien sûr "bidon" en réel, je m'en sers pour demander à l'utilisateur d'entrer : Date, Montant, N° de pièce etc . ...
29/08/2009 à 19:29pelerin98 Dynamique d'un USF : 2 questions (simples)Mille excuses, j'ai oublié de joindre la . . . bête ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/LO5pBForum.xls...
29/08/2009 à 16:34pelerin98 Dynamique d'un USF : 2 questions (simples)Certes, mon USF n'est certainement pas du mieux de chez mieux . . . Voici un micro fichier de test pour te montrer ce que je fais . 1) Comme tu pourras le constater, l'usf se place au niveau de la dernière ligne utilisée, mais si je veux, avant de saisir, me reporer à la ligne n° 3 par exemple, je n...
29/08/2009 à 10:26pelerin98 Dynamique d'un USF : 2 questions (simples)Un Usf c'est génial à utiliser mais (à mon petit niveau de connaissance) j'ai encore 2 problèmes avec lui : 1) quand il s'affiche, ça me bloque les ascenseurs et je ne peux donc plus faire défiler ma page de données. Y a t-il un moyen de débloquer ce blocage (! ?) 2) pour valider une donnée saisie p...
27/08/2009 à 00:30pelerin98 Formatage "monétaire" . . . je n'y arrive pasMerci usb512, je ne sais pas si je dois t'appeler usb512 ou Myta . . . ce que je sais c'est que tu es génial, ça marche avec ta solution e j'ai appris qu'un textBox ou usf ne ressortait que du String. Grâce à vous tous, ça avance . . . je vais me coucher plus serein. Bonsoir et . . ...
26/08/2009 à 23:11pelerin98 Formatage "monétaire" . . . je n'y arrive pasQue fait la fonction CCur ? je ne l'ai pas trouvée dans l'Aide VBA...
26/08/2009 à 22:04pelerin98 Formatage "monétaire" . . . je n'y arrive pasJ'ai honte de t'avouer que je ne comprends rien à ta proposition . . . rien n'apparaît dans la barre de formule si ce n'est le nombre incorrectement formaté qui n'est précédé et suivi de rien du tout . . . Je ne comprends vraiment pas ce que tu me demandes de faire...
26/08/2009 à 20:46pelerin98 Formatage "monétaire" . . . je n'y arrive pasJe joins un fichier dans lequel j'ai extrait la fonction que je ne n'arrive pas à maîtriser et dont l'objet est de : lancer un USF pour saisir Débit ou Crédit et restituer la saisie après contrôles, dans une feuille sous format monétaire (exemple 1 234 567,89 €) Je n'ai pas les blancs séparateurs de...
23/08/2009 à 15:15pelerin98 Problèmes de formats avec useformJe ne sais pas trop quoi te répondre pour ne pas te vexer, mais ce que tu me proposes est génial mais bien trop complexe pour moi Je n'en demandais pas tant et je suis désolé du temps que tu as passé pour me proposer ta solution à laquelle je ne comprends pas grand chose et comme je ne veux pas appl...
22/08/2009 à 18:11pelerin98 Problèmes de formats avec useformJ'ai dans une saisie de données deux USF , l'un pour saisir Débit ou Crédit en format monétaire et l'autre pour saisir une date sous forme jj/mm/aa Les résultats ne sont pas concluants : Valeurs : si je saisis 123,34567 (par erreur alors que deux décimales sont tolérées) la saisie n'est pas rejetée...
22/08/2009 à 17:59pelerin98 1) Remerciements 2) Question sur "Left"Pour Nad-Dan, merci de ton suivi et excuses moi pour les non réponses, mais les vieux qui ne sont pas trop maleureux sont souvent en vadrouille . . . me voilà revenu. J'ai honte d'avoir résolu mon problème en bottant en touche, mais comme je pense que c'est probablement un problème de version Excel...
16/08/2009 à 15:43pelerin98 1) Remerciements 2) Question sur "Left"Bonjour Nad-Dan et Sylvain TBM, Aucune des solutions que vous me proposez ne résoud mon problème. Il me répond toujours : Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable Je ne vois que 2 possibilités pour résoudre ou contourner cette anomalie : 1) y a t-il un moyen de voir si les fonction...
07/08/2009 à 09:58pelerin98 1) Remerciements 2) Question sur "Left"Bonjour Nad-Dan, merci pour cette proposition. Je pars 10 jours sans internet. Je vais donc essayer et te recontacterai dans 10 jours. Bonne journée...
06/08/2009 à 13:47pelerin98 1) Remerciements 2) Question sur "Left"Bonjour Nad-Dan, Pour répondre à tes questions : "n" est dans une boucle " For . . . Next " et est déclaré en début de macro par Dim n As Integer "Reduit" est déclaré en début de macro par Dim Reduit As String Et voici la boucle : For n = 1 To 30 If Range("L" & n + 2).Value <> "" Then Range("K...
05/08/2009 à 10:45pelerin98 1) Remerciements 2) Question sur "Left"Voilà à peu près 6 mois que j'ai décidé de m'initier à VBA Excel en développant pour une amie distante de 700 km, un programme pour l'aider dans la gestion de son entreprise de nettoyage. Ca n'a pas été facile car mon cerveau n'est plus aussi agile qu'à 20 ans (j'en ai aujourdh'ui 67) mais grace au...
24/07/2009 à 20:55pelerin98Copie classeur > autre ordi : macro oK mais projet videCousinhub, merci, je vais mettre un tablier et des gants et je vais procéder à un grand nettoyage .. . Bonne soirée...
24/07/2009 à 20:10pelerin98Copie classeur > autre ordi : macro oK mais projet videMerci cousinhub, Dans le détail de mon projet sur le nouvel ordi tout est ok : pas de "manquant" par contre au lancement il me trouve des erreurs qu'il n'y a pas sur mon ordi : Exemples curieux de remarques désobligeantes du deboggeur : sur un msgBox il me signale "Chr" en erreur sur un Chr(13) ! et...
24/07/2009 à 18:58pelerin98Copie classeur > autre ordi : macro oK mais projet videCorrectif de pelerin, En fait j'ai bien retrouvé les infos dans le projet visualisé par F4 (Feuilles, usf, modules) mais dès l'appel du classeur après activation des macros il m'indique : Erreur de compil Projet ou bibliothèque introuvable alors que tout fonctionne parfaitement sur l'ordinateur d'or...
24/07/2009 à 18:22pelerin98Copie classeur > autre ordi : macro oK mais projet videJe transfere mon classeur vers un autre ordi par copie au travers d'une clé usb. Dans le nouvel ordi je retrouve bien toutes les macros mais je ne peux exécuter car il n'y a rien de transféré au niveau projet (visu par F4 vide) Y a t-il une procédure spéciale pour faire un transfert de ce type ou bi...
14/07/2009 à 22:31pelerin98 M.A.J à distance de projet VBA sans toucher aux données ?Je crois effectivement que le plus simple est de faire moi-même les mise à jour de chez moi après avoir reçu la dernière situation du classeur de mon "client". Si on se met d'accord sur un "timing" ( lui disponible et moi aussi) ça prendra le minimum de temps et ça sera le plus sûr...
14/07/2009 à 11:01pelerin98 Test d'erreur au lancement du classeurNad Dan, Cette méthode "WorkBook_Open()" [que je découvre grâce à toi] est tout à fait ce qu'il me fallait. Derrière elle, je mets tous les codes de test que je veux. C'est parfait. Bonne fête du 14 juillet . . ...
14/07/2009 à 08:38pelerin98 Test d'erreur au lancement du classeurJ'ai un projet qui au lancement affiche une feuille "Accueil" Dans cette feuille, je place dans une cellule une valeur pour indiquer si oui ou non il y a une anomalie à signaler dès l'ouverure du classeur. Comment, à l'ouverture du classeur tester cette cellule pour éventuellement déclencher une mac...
14/07/2009 à 08:21pelerin98 M.A.J à distance de projet VBA sans toucher aux données ?J'ai un pojet destiné à être utilisé par une personne située à 800 km de chez moi. Ce projet évolue (nouvelles macros, corrections de macros, nouveaux USF) Une première solution est que je lui envoie un classeur corrigé mais sans données sur ses feuilles. Le problème es alors que cette personne ne s...
10/07/2009 à 11:25pelerin98 Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ?Mon problème est résolu, j'avais un horrible conflit d'appel de procédure dans mon module directeur qui me renvoyait a l'appel d'un USF qui faisait la même chose . . . Bref une soupe pas possible. Depuis que j'ai corrigé cette embrouille, Excel ne plante plus. Merci à tous . . ...
09/07/2009 à 19:36pelerin98 A la fin d'une macro Sub . . . Comment ça se passe ?Nad-Dan et CB60, 1) Nad-Dan avait forcément raison : avant d'aller dans la macro de tri correspondant à la demande spécifique de tri (par USF et Listbox) je passe par une Sub() d'orientation vers le tri 1, le tri 2 etc . . . par Select Case. Et c'est en fin de cette Sub() que j'avais un appel à la f...
09/07/2009 à 19:00pelerin98 A la fin d'une macro Sub . . . Comment ça se passe ?J'ai des soucis de navigation dans mon logiciel qui d'après moi tiennent à ce que je n'ai pas bien intégré comment fonctionnent les sorties de Sub () J'ai une feuille "Accueil" qui est automatiquement appelé au lancement de mon classeur par appel de cette feuille "Accueil" dans "ThisWorkBook" Dans c...
09/07/2009 à 17:24pelerin98 Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ?Nad Dan, J'ai bien vérifié, la macro "SAISIE_ACTIVITE_CLEAR_TOUT" s'applique bien à la feuille "Saisie" Ce qui est très curieux est que ça marche parfaitement si j'arrête après la premiière saisie. Dans ce cas je retourne bien à la feuille "Accueil" qui reste intègre. Par contre, si je réponds "term...
09/07/2009 à 11:48pelerin98 Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ?Merci d'avoir accepté de prendre en charge mon problème de "Logique de programmation" 1) Concernant celui de "Excel a cessé de fonctioner " malgré le gros ménage fait dans mes modules comme tu me l'as conseillé, ça continue de le faire, sans raison apparente. Je m'en sors en faisant une copie à chaq...
08/07/2009 à 15:19pelerin98 Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ?Bonjour vba-new, J'ai mis en application les conseils de Nad-Dan concernant : 1) le regroupement de mes procédures dans des modules "génériques" 2) la suppression de tous les modules vides J'ai ensuite remonté le niveau de sécurité des macros à "moyen" et pour l'instant je n'ai plus de problèmes. Il...
08/07/2009 à 14:12pelerin98 Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ?Je viens de faire la grosse opération de nettoyage avec les informations que tu m'as communiquées. C'est beaucoup plus "joli" mais surtout utile et efficace. J'ai désormais 7 modules ayant chacun une fonction bien identifiée (j'ai regroupé les procédures spécifiques à chaque fonction dans un même mo...
08/07/2009 à 12:17pelerin98 Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ?D'accord avec toi j'ai bien trop de modules vides mais je ne sais pas comment ils arrivent. Je vais les supprimer, mais en même temps, il me semble intéressant de nommer les vivants. Je l'ai fait une fois mais je ne me souviens plus comment on fait ! . . . Qu'est-ce que lgedit ...
08/07/2009 à 12:00pelerin98 Y a t-il un équivalent VBA à MINUSCULE(texte) ?Me voilà armé . . ...
08/07/2009 à 10:08pelerin98 Y a t-il un équivalent VBA à MINUSCULE(texte) ?Je pense que la question se suffit à elle seule . . ...
07/07/2009 à 21:44pelerin98 Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ?Bonsoir vba-new, OK, je vais mettre le niveau de sécurité à "faible" et je verrai demain ce que cela donne au fur et à mesure de mes modifs. Bonsoir et merci...
07/07/2009 à 17:01pelerin98 Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ?Vba-new, j'ai oublié de t'envoyer ce qui devrait être visible dans la feuille 23 (Accueil) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fenetre_2.jpg...
07/07/2009 à 16:57pelerin98 Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ?Bonjour vba-new, Excusemoi pour le délai de réponse, mais je me suis fait arracher une dent . . . Concernant ta réponse : je ne vois pas ce qu'il faut voir . . . si ce n'est que, ayant appelé le contenu de la feuille 23 (Accueil) tu devrais avoir l'image que je t'envoie (fenêtre-2) Pour ma part, il...