A la fin d'une macro Sub . . . Comment ça se passe ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des soucis de navigation dans mon logiciel qui d'après moi tiennent à ce que je n'ai pas bien intégré comment fonctionnent les sorties de Sub ()

J'ai une feuille "Accueil" qui est automatiquement appelé au lancement de mon classeur par appel de cette feuille "Accueil" dans "ThisWorkBook"

Dans cette feuille "Accueil", j'ai des cellules qui font office de boutons d'appels de procédures par la méthode Intersect.

Je clique sur la cellule qui appelle la fonction "Tri"

J'entre dans la macro qui me lance mon tri ( qui fait appel à 2 feuilles et qui met en forme les résultats dans "FeuilRésult"

A la fin, comme je veux voir le résultat sur ma "FeuilRésult" je fais :

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

croyant ainsi voir ma "FeuilRésult"... Et en fait, ce que je vois, c'est la feuille "Accueil"

J'en conclue qu"en fn de Sub() il retourne là d'où il venait à l'entrée de la Sub()

Mais alors, comment faire pour afficher la feuille "FeuilRésult" ?

Bonsoir

Je crois que tu n'a pas besoin de cela:

Application.ScreenUpdating = True 

Il me semble que ça empéche le rafraichissement de l'écran et donc ça empéche d'aller sur ta feuille

Bonsoir,

Tu as tout simplement déclencher une autre macro qui comporte une instruction faisant appel à la feuille "accueil".

Vois les macros dans tes feuilles, c'est là que cela se passe. Rien à voir avec Thisworkbook.

Amicalement

Dan

Nad-Dan et CB60,

1) Nad-Dan avait forcément raison : avant d'aller dans la macro de tri correspondant à la demande spécifique de tri (par USF et Listbox) je passe par une Sub() d'orientation vers le tri 1, le tri 2 etc . . . par Select Case. Et c'est en fin de cette Sub() que j'avais un appel à la feuille "Accueil". Donc, quand le tri spécifique s'effectuait, il revenait dans cette Sub() d'orientation qui se terminait par un appel de "Accueil"

2) La remarque de CB60 m'amène à poser la question suivante :

je croyais que Application.ScreenUpdating = False interdisait l'affichage écran. En fait, si je comprends bien, ça n'interdit que l'apparition de tous les "rafraîchissements d'écran" Est-ce exact ?

Rechercher des sujets similaires à "fin macro sub comment passe"