Bonjour,
Désolé de répondre avec retard : Papy galopin doit gérer beaucoup de priorités...
Pourquoi ne pas mettre l'USF en Non Modal ?
Pourquoi ne pas supprimer le bouton Ok ?
Pourquoi utiliser la touche Tab et non la touche Enter ?
Autant de questions auxquelles il n'est pas simple de répondre simplement : Pour prendre un raccourci un peu elliptique, je dirais que je conseille d'abord à mes débutants de commencer par des choses simples : Ne pas mettre la charrue avant les boeufs !
VBA est un outil merveilleux pour ceux qui connaissent déjà bien Excel
Les USF c'est merveilleux à condition de déjà bien maîtriser VBA.
Les modules de classe c'est la 4ème dimension de VBA ! (réservé à ceux qui arbitrent aux JO d'Excel)
En ce qui concerne l'usf en "false modal" en exécution mon usf s'affiche "vierge"
C'est clair que si tu attendais que le fait de cliquer sur ta feuille remplisse directement le contrôle, là tu as tout faux : Le mode non modal permet seulement de prendre l'air ailleurs un moment, mais n'interrompt pas la macro qui est toujours en attente d'une saisie dans le contrôle. Donc il faut reprendre la main en cliquant sur le USF puis sur le contrôle et faire un Copier/ Coller des infos... Si j'ai bien compris ce que tu essayes de bricoler !
Quand ton VBA boucle un peu trop longtemps : Ctrl+Pause est plus approprié que Ctrl+Alt+Suppr
Ctrl+Pause est un outil de débogage puissant... qui permet de reprendre la main sur la macro dans la période de mise au point.
Cependant il convient d'utiliser Ctrl+Pause assez rapidement disons... la plupart du temps moins d'une minute :
C'est certain que si tu vas d'abord boire ton café, fumer une cigarette et que tu réalises après la sieste que ta mémoire est complètement saturée... Là YAPUKA éteindre le micro à la barbare !
La validation par Key... est complexe et pose plus de problèmes qu'elle n'en résoud :
Abandonne cette idée. Penche toi d'abord sur le b+a = ba des commandes courantes.
Bon, Enfin ce n'est que mon opinion hein...
A+