| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/07/2009 à 17:51 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | A vba-new, il s'applle "Excel-fatigué" et je viens de réessayer . . . iagnostic : Quant je tente d'ouvriir les macros à la demande système il me répond : Ecxel a cessé de fonctionner. Je m'abssente 1/2 heure. Merci... |
| 06/07/2009 à 17:47 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | Pour Nad Dan, Onglet "Fenetre" Je ne vois pas ce qu'il faut faire : Voici ce que j'ai : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fenetre.jpg... |
| 06/07/2009 à 17:37 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | Voici mon fichier, J'espère avoir fait la bonne manipulation... |
| 06/07/2009 à 16:47 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | Pour vba-new, Non, je n'ai pas oublié de te transférer mon fichier, en fait je cherche comment le faire et je ne comprends pas . . ... |
| 06/07/2009 à 16:16 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | Pour Nad Dan Si j'essaye d'ouvrir un autre fichier, ça marche . . . Il semble effectivement q'Excel prenne un petit coup de fatigue sans raison apparente. Je transfèremon classeur à vba-new A bientôt et merci... |
| 03/07/2009 à 10:36 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | Bonjour vba-new, Merci pour ta proposition. Je vais t'envoyer mon classeur avec le lien que tu me fournis car il fait 495 K et j'ai bien Quick Zip que j'ai téléchargé, mais je ne sais pas le faire fonctionner. Je suis relativement débutant (mais j'essaye de me soigner) donc si tu vas farfouiller dan... |
| 03/07/2009 à 10:18 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | Non. Malgré que je sois sous Vista avec d'office OOo.3 d'office (si j'ose dire !) j'ai viré OOo.3 pour le remplacer par Micosoft Office et je suis sous Excel 2003 donc en xls. Comme me le propose gentiment vba new, je vais lui envoyer mon classeur (495 K) Je pars pour 3 jours et ne verrai vos répons... |
| 02/07/2009 à 18:00 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | En appelant mon classeur Excel, ce message apparaît et je n'ai plus accès à mes macros. Comment puis-je rétablir la situation ? M& sauvegarde remonte à trois jours et entre temps j'ai fait plein de choses ... |
| 30/06/2009 à 08:29 | pelerin98 | Enchainement automatique des TextBox en saisie dans USF | Merci CB60, Ma question était idiote, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trouvé moi-même la réponse. Mille excuses . . ... |
| 30/06/2009 à 01:16 | pelerin98 | Enchainement automatique des TextBox en saisie dans USF | J'au un USF avec 3 textBox mais je ne sais pas enchaîner la saisie c'est à dire : une fois le 1er TextBox saisi, je voudrais que le point d'insertion vienne automaiquement sur le 2ème TextBox et pareil pour le 3ème. Pour l'instant, je suis obligé de positionner mon point d'insertion avec la souris d... |
| 22/06/2009 à 23:21 | pelerin98 | Protection feuille via VBA | A aborsell, Merci je vais essayer en plaçant judicieusement des Protect et des Unprotect. A + peut-être. A Bélug, J'admets volontiers les remarques, même la tienne qui dans le cas d'un forum se justifie. Cela pour le fond. Quant à la forme, dont je ne te tiens pas rigueur, je la trouve cinglante. Le... |
| 22/06/2009 à 17:18 | pelerin98 | Protection feuille via VBA | J'ai des feuilles mises à disposition d'un utilisateur dans lesquelles il ne doit avoir accès qu'à certaines cellules (celles dans lesquelles il entre des données). Appelons les : "cellules Utilisateur". Mais dans mes procédures VBA il se trouve que ; 1) je peux vouloir modifier ces "cellules Utilis... |
| 16/06/2009 à 19:10 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | Readi, C'est superbe mais je ne comprends rien ou plutôt pas grand chose au code et à l'enchaînement des Sub(). 1) j'aime bien le bouton à la place de mes cellules à cliquer. L'avantage est qu'un clic sur un bouton pour appeler une procédure est plus naturel qu'un double clic sur une cellule pour fa... |
| 16/06/2009 à 13:44 | pelerin98 | Saisie clavier sous VBA | Merci à tous, C'est OK Merci pour la macro "Ménage"... |
| 16/06/2009 à 13:39 | pelerin98 | Enchainement Procédure après ActiveWorkbook.SaveAs | A toutes et à tous, Plus de problèmes. Ca marche. C'était bien un souci de logique de programmation. Je coupe le fil et merci... |
| 16/06/2009 à 13:36 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | Va pour la solution userform (que je ne connais pas). Pour éviter de t'ennuyer trop, peux-tu m'indiquer un lien tutoriel sur cette bestiole ? Je ne coupe pas encore le fil, des fois qu'une aide soit encore nécessaire... |
| 16/06/2009 à 13:32 | pelerin98 | METHODE INTERSECT (récup du n° ligne) | Tu avais raison (bien sûr), ça marche après que j'aie corrigé une erreur de logique dans le déroulement de mes procédures. Je casse le fil. Merci encore... |
| 15/06/2009 à 17:09 | pelerin98 | METHODE INTERSECT (récup du n° ligne) | Readi, cette méthode me convient mais il semble que le rajout que j'ai fait ne fonctionne pas (ou que ce soit interdit) Call routine derrière le Range . . . Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) End If ' [b]If Not Application.Intersect(Range("P6:P1... |
| 15/06/2009 à 15:59 | pelerin98 | METHODE INTERSECT (récup du n° ligne) | Merci readi, j'ai, grâce à toi, ma solution. Au fait, le fil que nous avions tendu sur InputBox qui inscrit $C$x quand on appuie sur une touche directionnelle n'est touours pas résolu. Il semble que ça marche chez toi et pas chez moi ... |
| 15/06/2009 à 15:56 | pelerin98 | Enchainement Procédure après ActiveWorkbook.SaveAs | Readi, en essayant d'alléger au maximun pour pouvoir transférer un fichier dans les limites, j'ai corrigé quelques fautes de logique et maintenant ça marche . . . . Je laisse le fil pour l'instant des fois que j'aie à nouveau des problèmes... |
| 15/06/2009 à 15:53 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | Readi, ceci n'est pas du tout un rappel à l'ordre, c'et simplement pour faire remonter ce fil de façon à ce que tu le retrouves plus facilement, car je vais te répondre à un autre fil en te rappelant que je n'ai pas encore de solution pour celui là (InputBox)... |
| 15/06/2009 à 11:05 | pelerin98 | Enchainement Procédure après ActiveWorkbook.SaveAs | J'ai un programme dont je souhaite qu'il fasse : 1) appel dun classeur A qui appelle une procédure P1 2) insertion d'une date pour créer un nouveau classeur B par copie de classeur A 3) copie du classeur A dans classeur B par ActiveWorkbook.SaveAs classeur B A partir de cet instant je ne suis plus d... |
| 15/06/2009 à 10:50 | pelerin98 | METHODE INTERSECT (récup du n° ligne) | Je me suis bricolé une Sub truc() pour voir, mais elle ne fonctionne pas (parce que je m'y prends mal) Peux-tu corriger ? (voir fichier envoyé) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/e5ghuForum.xls Merci encore . . ... |
| 15/06/2009 à 00:27 | pelerin98 | METHODE INTERSECT (récup du n° ligne) | Merci readi, Vu l'heure, je regarde ça demain. Bonne nuit... |
| 14/06/2009 à 22:45 | pelerin98 | METHODE INTERSECT (récup du n° ligne) | C'est presque ce que je veux. Effectivement en cliquant sur C ligne x j'obtiens bien x, mais dans une MsgBox et moi je veux récupérer x dans une variable pour la traiter ensuite dans une procédure. D'autre part, n'est-il pas possible de le faire avec click gauche (simple ou double) c'est plus nature... |
| 14/06/2009 à 19:52 | pelerin98 | METHODE INTERSECT (récup du n° ligne) | J'affiche une liste de codes de C5 à C14 et je voudrais après clic gauche sur une des cellules C5:C14 récupérer le n° de ligne de la cellule "cliquée" C'est sûrement tout bête . . ... |
| 13/06/2009 à 15:12 | pelerin98 | Variable publique ? Syntaxe ? | Merci Nad Dan pour ce cours magistral, Je l'ai imprimé, mis dans mon "cahier de formation" et je vais digérer tout ça . . ... |
| 13/06/2009 à 13:33 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | Oui c'est un nouveau problème sur InputBox (mes questions précédentes ont trouvé réponses grâce à vos suggestions et je crois maîtriser maintenat correctement Input et Msg Box) Mais maintenant . . . voir les correspondances pécédentes échangées avec readi... |
| 13/06/2009 à 12:53 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | Readi . . . c'est la cata ! 1) je suis sous Vista avec Microsoft Office Excel 2003 car j'ai viré OOo.3 qui est de la . . . . 2) J'ai réenregistré ton fichier dans un nouveau classeur et j'ai désactivé les macros pour pouvoir accéder à C7 sans exécution. Ensuite j'ai : Enlevé la protection feuille Dé... |
| 13/06/2009 à 08:30 | pelerin98 | Variable publique ? Syntaxe ? | Excuse moi d'abuser de tes connaissances, mais j'ai besoin d'une . . . transfusion (de savoir). Module : je ne connais ce mot qu'au travers de ce que VBA indique quand on visualise la structure du classeur. Qu'est-ce que c'est qu'un module ? Dans mon classeur j'ai 25 feuilles et 7 procédures et il m... |
| 12/06/2009 à 21:30 | pelerin98 | Variable publique ? Syntaxe ? | Pour Math et Ready, je vous remercie et je peux utiliser vos solutions en les pompant bêtement, mais je voudrais comprendre (pour ne pas mourir idiot car je ne suis pas tout jeune !) Moi, pour l'instant, je ne fais que des procédures "Sub machin()" . . . . . . . "End Sub" A quoi correspond "Public S... |
| 12/06/2009 à 21:06 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | Désolé readi, Ca ne marche toujours pas chez moi : En fait je constate 2 problèmes : 1) Double clic sur la cellule de lancement enC7 appelle bien la macro et la demande d'introduction de date, mais ça charge automatiquement dans la zone de saisie "=$C$7" Par contre, avec un simple clic la zone de sa... |
| 12/06/2009 à 20:10 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | Une question complémentaire à toutes et à tous, dans le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/nHHeGForum.xls si l'utilisateur, après avoir commencé à saisir sa date veut revenir à gauche en utilisant une touche directionnelle, une adresse apparaît sous forme $C$2 (en fait celle... |
| 12/06/2009 à 13:07 | pelerin98 | Variable publique ? Syntaxe ? | En fait, je n'ai pas compris . . . Mon nouveau problème : Dans le work book de mon classeur j'ai déclaré que la feuille qui doit s'afficher à l'appel du classeur est "Accueil" Dans cette feuille "Accueil" j'ai des cellules à cliquer qui appellent automatiquement des fonctions (Sub) J'en ai une ( Sub... |
| 11/06/2009 à 16:33 | pelerin98 | Saisie clavier sous VBA | Pour (peut-être) clore le fil, j'aimerais te transmettre un fichier pour que tu examines la solution que j'ai trouvée pour enchaîner mes traitements : 1) Programme VBA qui met en forme un calendrier et le propose à l'utilisateur 2) L'utilisateur saisit les jours fériés 3) une fois cette saisie termi... |
| 10/06/2009 à 18:27 | pelerin98 | Saisie clavier sous VBA | Pour Nad Dan, Non, mon classeur n'est pas en mode partagé et il n'y aura qu'un seul utilisateur. mes fichiers ne sont pas encore faits ni les procédures, mais en gros : Dans la feuille 1 : 1) je fournis à l'utilisateur l'agenda du mois 2) il y mentionnera (colonnes C5 à C35) le nombre de personnes p... |
| 10/06/2009 à 17:15 | pelerin98 | Saisie clavier sous VBA | Merci Nad Dan, Bien sûr, ça fonctionne . . . C'est la même méthode que celle que tu m'avais déjà proposée pour que mon classeur s'ouvre sur une feuille spécifique, mais je n'avais pas réussi à "décrypter" le code. 1) Peux tu me traduire pas à pas (pour que je comprenne bien) le code : If Not Applica... |
| 10/06/2009 à 16:03 | pelerin98 | Saisie clavier sous VBA | Bonjour à toutes et à tous, Un problème simple pour vous sans doute mais encore sans solution pour moi : Par programmation VBA, je propose à l'utilisateur la feuille visible dans le fichier joint (ultra simple). Je veux : 1) que l'utilisateur, à l'affichage de cette feuille, puisse mettre des croix... |
| 08/06/2009 à 17:01 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | Merci à tous les intervenants, cette fois j'ai bien compris. Excusez ma lourdeur ... |
| 08/06/2009 à 14:55 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | 1) En ce qui concerne InputBox j'ai examiné le lien de Sylvain "MyDearFriend" mais avant d'utiliser cette solution "hors standard" je souhaitais exploiter au mieux l'InputBox standard de Microsoft Office. D'où ma question sur InputBox pour lequel j'ai aussi examiné l'aide VBA sans trouver (ou compre... |
| 08/06/2009 à 13:27 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | Le code que j'utilise est : p1 = "INTRODUISEZ LA DATE (sous forme MM/AAAA)" New_date = Application.InputBox(prompt:=Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & p1, Type:=2) (car je ne connais que ça) et VB m'affiche deux boutons "OK" et "Annuiler" si clique sur "OK" je fais tous les tests de validation... |
| 08/06/2009 à 12:29 | pelerin98 | QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox" | 1) Avec la méthode "InputBox" Microsoft Office affiche d'office deux boutons : "OK" et "Annuler" Je n'ai pas de souci avec "OK" il renvoie la valeur saisie Par contre, "Annuler" renvoie "" ce qui n'est pas clair pour l'utilisateur à qui il vaudrait mieux proposer en plus de "OK" . . . "NON" (retour... |
| 06/06/2009 à 12:58 | pelerin98 | Boite de dialogue à 3 voies : O / N / Abandon | Mille fois merci Nad Dan, je vais étudier : 1) le code que tu as placé dans "Accueil" pour voir ce qu'il faut faire pour lancer des macros à partir de cellules "cliquées" 2) le "nettoyage" que tu as fait dans ma macro "essai" pour améliorer mon style et mes connaissance des codes VBA. Je te suis inf... |
| 06/06/2009 à 11:18 | pelerin98 | Boite de dialogue à 3 voies : O / N / Abandon | Le fichier que je t'ai envoyé ne concerne que mon problème de lancement de macros à partir de cellules à cliquer que je placerai dans la feuille "Accueil". La deuxième feuille que tu vois ("Akkeuil") est une erreur (j'aurais dû l'enlever) c'était un essai de mise en forme. Donc ce que je souhaite :... |
| 05/06/2009 à 19:38 | pelerin98 | Boite de dialogue à 3 voies : O / N / Abandon | Décidément je suis incorrigible . . . Voici le fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/z2NLWEssai.xls... |
| 05/06/2009 à 19:36 | pelerin98 | Boite de dialogue à 3 voies : O / N / Abandon | Après avoir encore allégé mon classeur ça passe désormais. Voir : la macro "essai" pour InputBox et la feuille "Accueil" pour lancer des macros à partir de cellules cliquées. Merci beauccoup de ta patience et de ta gentillesse... |
| 05/06/2009 à 17:35 | pelerin98 | Boite de dialogue à 3 voies : O / N / Abandon | Avec le fichier ça serai mieux . . . mais ça fait 118 Ko et je ne sais pas zipper ! Je corrige ce que j'ai dit dans le message précédent : Il semblerait que "Annuler" permette de sortir de la procédure. Par contre c'est lorsque l'on ne met rien dans la zone de saisie et que l'on valide par OK que ça... |
| 05/06/2009 à 16:35 | pelerin98 | Boite de dialogue à 3 voies : O / N / Abandon | Merci Nad Dan, 1) pour mon souci InputBox 1.a) je ne comprends pas pourquoi VBA me place 2 boutons ("OK" et "Annuler") alors que seul le OK sert à déclarer la saisie effectuée et enchaîne sur la suite du traitement (tests etc . . . ) A quoi sert le "Annuler" ? 1.b) si l'on clique sur le bouton "Annu... |
| 05/06/2009 à 11:18 | pelerin98 | Boite de dialogue à 3 voies : O / N / Abandon | Merci à tous de votre aide, Excusez moi de ce silence pendant 2 jours, mais tout le monde sait bien que les retraités sont très très très occupés . . . Néanmoins, avec vos explications, je crois avoir à peu près intégré le maniement des InputBox et MsgBox . Cependant, 2 questions complémentaires : S... |
| 03/06/2009 à 09:03 | pelerin98 | Boite de dialogue à 3 voies : O / N / Abandon | Je ne comprends pas : Je crois comprendre que la logique de fonctionnement de : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) est de déclencher la procédure qui suit à un évènement particulier ? Est-ce cela ? Si oui, lequel ? comment ? ça je ne comprends pas non plus. De toute façon, il me sem... |