Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ?

Bonjour,

En appelant mon classeur Excel, ce message apparaît et je n'ai plus accès à mes macros. Comment puis-je rétablir la situation ? M& sauvegarde remonte à trois jours et entre temps j'ai fait plein de choses !

Bonjour pelerin98,

As-tu la possibilité de joindre ton fichier?

S'il est trop gros, compresse-le ou bien, joins-le avec http://cjoint.com/

Bonjour,

Quel message ?

3 jours, çà va ! c'est encore dans la tête !!

Tu n'aurai pas enregistrer sous xlsx des fois ?

Claude.

capture01
6avril-2017.ods (32.75 Ko)

Bonjour dubois,

Non. Malgré que je sois sous Vista avec d'office OOo.3 d'office (si j'ose dire !) j'ai viré OOo.3 pour le remplacer par Micosoft Office et je suis sous Excel 2003 donc en xls.

Comme me le propose gentiment vba new, je vais lui envoyer mon classeur (495 K)

Je pars pour 3 jours et ne verrai vos réponses que lundi soir ou mardi.

Merci et bon w-e.

Bonjour vba-new,

Merci pour ta proposition. Je vais t'envoyer mon classeur avec le lien que tu me fournis car il fait 495 K et j'ai bien Quick Zip que j'ai téléchargé, mais je ne sais pas le faire fonctionner.

Je suis relativement débutant (mais j'essaye de me soigner) donc si tu vas farfouiller dans mes codes, sois tolérant, c'est sûrement simpliste et pas très propre mais je fais comme je peux avec ce que j'ai déjà appris.

Pour t'aider : Sur la page Accueil la fonction sur laquelle je travaillais est "SAISIE"

La macro directrice est "SAISIE_ACTIVITE"

et les derniers USF sur lesquels je travaillais sont :

"usfSaisieJNQ"

"usfSaisieJNQErreurs"

"usfSaisiePP"

Je pars pour 3 jours (sans ordinateur) et ne pourrai lire ton éventuelle réponse que lundi soir ou mardi matin.

Merci et bon w-e.

C:\Users\utilisateur\Desktop\JPF\Pot1-V10.1\LOSANET.xls

Bonjour,

A mon avis c'est Excel qui a un souci. As-tu essayé d'ouvrir un autre fichier ?

A te relire

Dan

Bonjour Dan, bonjour pelerin98,

1. Si tu es encore là pelerin98 :

Tu as copié le mauvais lien.

C'est le lien http://cjoint.com/******** qu'il faut copier puis coller dans le post.

2. Si tu es parti :

Profite bien de ces 3 jours (si ce sont des vacances )!

A+

Pour Nad Dan

Si j'essaye d'ouvrir un autre fichier, ça marche . . . Il semble effectivement q'Excel prenne un petit coup de fatigue sans raison apparente.

Je transfèremon classeur à vba-new

A bientôt et merci

Bonjour pelerin98,

As-tu oublié de joindre le classeur?

Je ne le vois pas.

re,

Mets ton fichier sur cjoint.com, cela permettra à chacun d'essayer de te trouver une solution.

N'oublie pas dans FENETRE tu dispose aussi d'une option de REPARER. essaie la après avoir ouvert un fichier vierge de données.

Amicalement

Dan

pour vba-new,

Non, je n'ai pas oublié de te transférer mon fichier, en fait je cherche comment le faire et je ne comprends pas . . .

Re pelerin,

Voici comment faire :

1. Vas à l'adresse suivante :

http://cjoint.com/

2. Clique sur 'Parcourir'

pelerin1

3. Cherche le fichier que tu veux joindre, par exemple :

pelerin2

4. Clique sur 'Créer le lien cjoint' :

pelerin3

5. Copie le lien nouvellement créé :

pelerin4

6. Puis colle-le dans le post.

J'espère avoir été assez clair pelerin

Voici mon fichier,

J'espère avoir fait la bonne manipulation

Re,

La manipulation est bonne! C'est bon!

Par contre, j'ai ouvert ton fichier mais je n'ai pas de message d'erreur et je peux tout à fait accéder à tes macro. Est-ce normal? Est-ce le bon fichier?

Pour Nad Dan,

Onglet "Fenetre"

Je ne vois pas ce qu'il faut faire :

Voici ce que j'ai :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fenetre.jpg

A vba-new,

il s'applle "Excel-fatigué" et je viens de réessayer . . . iagnostic :

Quant je tente d'ouvriir les macros à la demande système il me répond :

Ecxel a cessé de fonctionner.

Je m'abssente 1/2 heure.

Merci

Re,

Regarde pelerin ce que j'ai :

copie ecran pelerin

Je ne devrais pas?

Bonjour vba-new,

Excusemoi pour le délai de réponse, mais je me suis fait arracher une dent . . .

Concernant ta réponse : je ne vois pas ce qu'il faut voir . . . si ce n'est que, ayant appelé le contenu de la feuille 23 (Accueil) tu devrais avoir l'image que je t'envoie (fenêtre-2)

Pour ma part, il me semble que c'est un bug de ma version Excel 2003 car j'ai fait la manip suivante :

a) sauvegarde d'une version qui marche de mon classeur

b) modif (bénigne) sur une ligne

c) Essai . . . et ça plante ("Excel acessé de fonctionner") après que j'aie répondu : "Activer les macros"

d) je reprends ma sauvegarde (qui marche)

e) je fais la même modif (bénigne)

f) j'essaie et ça marche !

Alors en désespoir de cause, après chaque modif, je sauvegarde la version précédente qui fonctionnait et si ça plante, je refais la même modif avec la sauvegarde et ceci jusqu'à ce que ça fonctionne

C'est lourd, c'est bête mais je n'ai que cette solution.

vba-new,

j'ai oublié de t'envoyer ce qui devrait être visible dans la feuille 23 (Accueil)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fenetre_2.jpg

Bonsoir pelerin,

Bon, ton fichier a l'air de marcher chez moi, pas de message "Excel a cessé de fonctionner..."

Tu dis qu'après avoir répondu "Activer les macros", Excel plante.

Peut-être qu'en désactivant la fenêtre qui te demande d'activer les macros, ça va marcher?

Pour enlever cette fenêtre, ouvre Excel, vas dans Outils -> Macros -> Sécurité puis mets le niveau de sécurité à faible.

Ferme ensuite Excel puis rouvre-le. Tu ne devrais plus avoir la fenêtre "Activer les macros".

Pas sûr que ça résolve ton problème.

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant.

Rechercher des sujets similaires à "cesse fonctionner quoi"