Problèmes de formats avec useform

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai dans une saisie de données deux USF , l'un pour saisir Débit ou Crédit en format monétaire et l'autre pour saisir une date sous forme jj/mm/aa

Les résultats ne sont pas concluants :

Valeurs : si je saisis 123,34567 (par erreur alors que deux décimales sont tolérées) la saisie n'est pas rejetée

Date : si je saisis 99/01/09 le résultat est 09/01/99

Voir fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/JlXLTForum.xls

Bonjour,

on va y aller pas-à-pas....

j'ai un peu (totalement) modifié ton code....

dans le fichier joint, un clic sur la cellule A1 (M.E.T) ouvre un userform...

dans les combobox, tu choisis un Regroupement, ou un Sous-regroupement (s'ils n'existent pas, ils sont créés, après ton accord)

La date, via DtPicker (si tu ne l'as pas, lis le fichier "Lisez-toi.txt" de l'archive jointe)

Dans le TextBox "Montant", tu ne peux entrer que des chiffres, ou le point du pavé numérique....

le montant est inséré, en €, avec 2 décimales

Si tu as oublié le "Débit", ou "Crédit", un MsgBox te le rappelle...

Si tu veux faire une autre entrée, tu dis "Oui", au MsgBox qui s'ouvre...

Bref, regarde un peu, et reviens avec des questions précises.....

juste un premier jet,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Forum_v1.zip

Bonjour cousinhub,

Je ne sais pas trop quoi te répondre pour ne pas te vexer, mais ce que tu me proposes est génial mais bien trop complexe pour moi Je n'en demandais pas tant et je suis désolé du temps que tu as passé pour me proposer ta solution à laquelle je ne comprends pas grand chose et comme je ne veux pas appliquer une solution toute faite sans la comprendre . . .

Au risque de te décevoir, je préfère rester à un niveau basique vu que je n'ai pas le temps de devenir un expert.

Alors si tu l'acceptes, j'ai juste besoin de savoir pourquoi dans ma procédure et dans le code de mon USF il ressort que mes saisies ne font pas apparaître en résultat le "€" alors que je place un Format et que toutes les cellules résutat sont aussi dans un format monétaire.

Pour étude, mon fichier ultra réduit dans lequel il ne reste que la saisie du montant (toujours sur la même ligne)

Rechercher des sujets similaires à "problemes formats useform"