Copie classeur > autre ordi : macro oK mais projet vide

Bonjour a toutes et à tous,

je transfere mon classeur vers un autre ordi par copie au travers d'une clé usb.

Dans le nouvel ordi je retrouve bien toutes les macros mais je ne peux exécuter car il n'y a rien de transféré au niveau projet (visu par F4 vide)

Y a t-il une procédure spéciale pour faire un transfert de ce type ou bien quel est le problème ?

Correctif de pelerin,

En fait j'ai bien retrouvé les infos dans le projet visualisé par F4 (Feuilles, usf, modules) mais dès l'appel du classeur après activation des macros il m'indique :

Erreur de compil

Projet ou bibliothèque introuvable

alors que tout fonctionne parfaitement sur l'ordinateur d'origine.

Il m'affiche en plus le débogage des macros en soi disant erreur et il y en a plein ! . . .

Je ne comprends plus rien.

Bonsoir,

Sur le nouvel ordi, essaie ceci :

dans le VBE (Alt + F11)

Tu fais Outils/Références

Et tu décoches tout ce qui commence par "MANQUANT"

A te relire (avec de bonnes nouvelles, j'espère.....)

Merci cousinhub,

Dans le détail de mon projet sur le nouvel ordi tout est ok : pas de "manquant"

par contre au lancement il me trouve des erreurs qu'il n'y a pas sur mon ordi :

Exemples curieux de remarques désobligeantes du deboggeur :

sur un msgBox il me signale "Chr" en erreur sur un Chr(13) !

et sur un "Left" de quelquechose le "Left" est en erreur !

Re,

si je t'ai donné cette réponse, c'est bien parce que ce sont les symptômes de ce type d'erreur....

Regarde bien dans les références du VBE.....

Même sur mon PC, il m'arrive d'avoir ce type d'erreur, avec des fichiers téléchargés...

Et un nettoyage des références suffit...

PS, si c'est le fichier que tu avais mis, il y a quelques temps, je me rappelle d'avoir eu un nombre élevé d'erreurs...(de mémoire, il y avait une soixantaine de modules.......)

En plus de la correction proposée, j'avais du rectifier toutes les erreurs....

Des Call qui faisaient références à des procédures inexistantes, des Sub non terminées par des End Sub.......(liste non exhaustive.....)

Comme au démarrage de ton fichier sur le nouvel ordi, celui-ci compile ton projet, il vérifie tout.....

Et même si ton ordi perso était vacciné, le nouveau ne l'est pas....

Donc, bon courage....

Cousinhub,

merci, je vais mettre un tablier et des gants et je vais procéder à un grand nettoyage .. .

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "copie classeur ordi macro projet vide"