LIAISONS avec un autre Classeur

Bonjour à toutes et à tous et que vos souhaits pour 2013 se réalisent !

J'ai un projet VBA que je développe depuis plusieurs semaines dans un Classeur A, et, considérant qu'il était OK, je l'ai copié dans un classeur B.

Puis j'ai supprimé le classeur A.

Mais durant le développement, j'avais inséré des feuilles devenues inutiles. Je les ai donc supprimées du Classeur B.

Problème :

Bien que physiquement disparues, elles sont restées en référence dans le projet VBA.

J'ai essayé de les supprimer du projet mais je ne trouve pas de fonction "supprimer"

Comment faire, car à chaque fois que j'ouvre mon classeur il me signale "Ce classeur a des liaisons avec un autre classeur"

Merci et cordiales salutations.

Bonjour,

pelerin98 a écrit :

Comment faire, car à chaque fois que j'ouvre mon classeur il me signale "Ce classeur a des liaisons avec un autre classeur"

Quand le message s'ouvre, click sur "modifier les liaisons" puis sur "rompre les liaisons" en principe tu devrait être tranquille.

Bonsoir mobil,

Note : je suis en Excel 2003, ce qui explique peut-être que je ne trouve pas la possibilité de faire ce que tu me proposes :

"modifier les liaisons" puis sur "rompre les liaisons"

En dessous du laïus explicatif le système me propose gentiment :

"Mettre à jour" "Ne pas mettre à jour" "Aide"

. . . et c'est tout !

Merci et cordiales salutations

mobil,

autant pour moi, après d'autres essais, je peux, en cliquant sur "modifier les liaisons" atteindre les 2 fonctions dont tu parles.

Effectivement, à chaque ouverture, tout se passe bien, mais . . .

1) les feuilles supprimées sont toujours référencées dans le Projet VBA et je ne peux pas les supprimer dans le Projet.

2) mon logiciel est devenu ultra lent ! N'y a t-il pas une relation de cause à effet ?

Salutations cordiales.

Bonjour,

Un lien qui pourra peut-être t'aider à résoudre ton problème.

Cdlt

http://support.microsoft.com/kb/463110/fr

Rechercher des sujets similaires à "liaisons classeur"