Copie Feuille vers autre Classeur

Bonjour à tous,

Voila mon problème (raccourci) :

J'ai 3 Classeurs :

K1 (paramétrage général de l'application)

K2 Données "Chantiers"

K3 Données 'Employés"

Bien sûr, partout il y a des formules, et en particulier des adressages faisant référence à des cellules qui se trouvent dans un classeur "externe", du type :

=SI('file:///C:/Users/utilisateur/Desktop/JPF/Pot1-V10.1/Paramétrage.ods'#$Feuille1.L5="";"";'file:///C:/Users/utilisateur/Desktop/JPF/Pot1-V10.1/Paramétrage.ods'#$Feuille1.L5)

Or, je souhaite à un certain moment du déroulement de l'application, copier une feuille du classeur 2 par exemple, vers le classeur 3.

Tout se passe bien sauf que l'adressage "externe" n'est pas transporté correctement . . .

Quelle en est la raison ?

Bonjour à tous,

Simple suggestion:

ne peux-tu regrouper tes 3 classeurs en un seul ?

Sachant que tu peux masquer certaines feuilles.

Ton problème serait nettement simplifié, voir annulé.

Bonne journée

Claude.

Bonjour Dubois,

Tout d'abord excuse moi de te répondre si tard, mais je suis parti en balade pour 2 jours (les retraités c'est toujours jamais là !)

Bien sûr que j'ai pensé à tout mettre dans le même classeur, mais ce que je ne t'ai pas dit, est que j'ai en plus un problème de temps de réponse et que la solution de copier une feuille de classeur 3 vers classeur 2 devrait tout résoudre.

Je m'explique :

Dans classeur 2 je saisis de l'acivité par jour (lignes) et par employé (colonnes)

Dans l'hypothèse où j'ai 10 chantiers, j'ai donc 10 feuilles correspondant aux 10 chantiers dans le classeur 2.

Dans cette configuration, ma saisie se fait avec un temps de réponse normal.

Là où ça se complique, c'est qu'ensuite je dois faire une consolidation par employé qui nécessite de balayer toutes les feuilles et de leur faire subir un traitement de calcul qui est assez compliqué et long.

Si je mets tout dans le même classeur ( mes 10 feuilles de saisie et les 10 feuilles de consolidation pour mes 10 employés) la consolidation par employé se fait automatiquement en même temps que la saisie qui, dans ce cas, m'amène à des temps de réponse de . . . 3 secondes !

C'est pourquoi la solution que j'avais retenue était :

Saisie de l'activité du mois dans mes 10 feuilles de saisie (Classeur 2)

Puis quand tout est saisi, à la fin du mois, je transporte dans ce classeur 2, une par une, mes feuilles "consolidation par employé" qui se trouvent dans Classeur 3, et là, le calcul se fait tout seul en quelques secondes.

A ta disposition pour éclaircissements complémentaires.

Rechercher des sujets similaires à "copie feuille classeur"