| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2021 à 14:44 | Oliblast | Graphique croisé dynamique | Bonjour, Enfait je suis un peu coincé et je sais pas quoi taper sur Excel pour avoir la réponse à ma question.. J'aimerais avoir des valeurs dans un TCD mais qu'il n'apparaissent pas dans le GCD, je m'explique dans le fichier ci joint, j'aimerais voir sur le graphique - Somme de pièces triées en his... |
| 17/11/2020 à 14:27 | Oliblast | Soucis maj liste automatique | Super cela marche maintenant ! Je vous remercie tout les deux... |
| 17/11/2020 à 11:59 | Artbooster | Formule ou Macros VBA ? | Je pense que tu peux faire un tableau croisé dynamique dans chaque feuille Excel avec en filtre l'établissement et après tu auras toutes tes valeurs triées. A condition bien évidemment que ta feuille GLOBAL ne soit jamais vidées de ses valeurs... |
| 17/11/2020 à 11:37 | Oliblast | Soucis maj liste automatique | J'explique mon soucis car cela fait bientôt 2h que je suis dessus et je trouve rien sur internet. dans le fichier ci joint, quand je clique sur la croix en feuille 1 il m'ouvre un USF dans lequel il y a une liste dans VISA. Je voudrais ne pas avoir à changer la longueur de la liste si des noms s'ajo... |
| 13/11/2020 à 14:39 | Oliblast | Afficher nom de feuille | Les 2 solutions fonctionnent à merveille ! merci beaucoup h2so4 je ne connaissais aucune de ces fonctions utilisées Et merci Xmenpl pour ta réponse qui me va aussi ! Bon WE a vous ... |
| 13/11/2020 à 13:57 | Oliblast | Afficher nom de feuille | Pour améliorer un gros fichier Excel rempli de macro, j'aimerais assigner à une case les noms de mes feuilles. Ci joint une petite macro toute simple que j'ai fais qui me donne le nom de la feuille ou je suis actuellement. Le problème est que cette case ne se met à jour que si je clique dessus et qu... |
| 24/09/2020 à 11:38 | Oliblast | Afficher image dans un if | Super c'est exactement cela que je cherchais ! Donc je dois utiliser controls. Je te remercie ... |
| 24/09/2020 à 10:00 | Oliblast | Afficher image dans un if | Déjà merci pour ta réponse rapide. Donc il n'y a pas moyen d'incrémenter le i à la place du 1,2... ? Il faut que j'écrive cela comme ça du coup ? Pas moyen d'écrire moins de lignes ... |
| 24/09/2020 à 09:43 | Oliblast | Afficher image dans un if | Je rencontre un soucis avec mon code. Je m'explique, un personne coche ou ne coche pas des cases dans un usf et je veux que si les cases sont cochées ou non, une image ou l'autre s'affiche. Etant donné que j'ai beaucoup de lignes, j'aimerais faire ca avec un for i=1 to ... mais je pense que j'écris... |
| 23/09/2020 à 08:04 | Oliblast | Recherche verticale VBA | Du coup enfaite j'ai compris mon erreur, il ne fallait pas la mettre dans la boucle activate mais la séparer avec une boucle nom_change() Merci pour ton aide et à bientôt ... |
| 23/09/2020 à 07:39 | Oliblast | Recherche verticale VBA | Enfait j'ai une base de donnée avec les noms et prénoms des opérateurs et je voudrais que juste en mettant leur nom, leur prénom s'affiche tout seul avec la recherche V du nom. Je te remercie pour ton aide et ta réponse rapide ... |
| 22/09/2020 à 16:25 | Oliblast | Recherche verticale VBA | J'ai besoin de votre aide car je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. Ci joint un fichier, j'essaie de faire une recherche verticale en langage VBA mais j'ai un message d'erreur qui apparati à chaque fois et je ne comprend pas pk ! Si quelqu'un a déja eu le soucis je serais ravi d'a... |
| 26/08/2020 à 09:57 | Oliblast | Erreur accès chemin fichier / crash Excel | Oh super merci !! J'ai pu l'ouvrir avec ton code puis supprimer la ligne à l'ouverture et tout refonctionne ! Je comprend quand même pas pourquoi ça plante.. De plus, je viens de tester avec mon PC portable équipé de Excel 2016 et tout fonctionne.. Bizarre ! Encore merci... |
| 26/08/2020 à 09:25 | Oliblast | Erreur accès chemin fichier / crash Excel | J'ai un petit soucis avec un fichier on ne peut plus important, j'ai une réunion importante dans la journée et il ne veux plus rien savoir. J'ai crée ce matin à l'ouverture de mon fichier l'ouverture d'un Userform. Le soucis est que j'ai enregistré et fermé et maintenant quand j'ouvre mon fichier, j... |
| 24/08/2020 à 14:41 | Saigan | Calcul d'horaires automatique | Salut, Désolé j'étais en vacances. Voilà une solution possible, je t'explique quand tu rentres 44 heures, excel prend ça comme un nombre de jour donc pour lui 44 * 24 Heures c'est pourquoi il faut que tu rentres ta valeur en chiffre normal et la diviser par 24 et la tu pourras facilement soustraire... |
| 29/07/2020 à 10:34 | Exso | Excel Renvoi de données à partir d'une liste déroulante | Pas de soucis ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ... |
| 29/07/2020 à 10:24 | Exso | Excel Renvoi de données à partir d'une liste déroulante | Bonjour Exso, Est ce que c'est cela que tu veux ? Si oui, je t'explique, j'ai utilisé la fonction =RECHERCHEV([@OUTILS];Feuil2!D8:F10;2;FAUX) qui recherche ton outil concerné dans le tableau de la feuille 2 et il cherche les données de la deuxième colonne (soit la marque)... |
| 29/07/2020 à 10:14 | Saigan | Calcul d'horaires automatique | Regarde cela et redis moi si ça te va... |
| 29/07/2020 à 08:30 | Saigan | Calcul d'horaires automatique | Quand tu dis nombres heures global, c'est le nombre d'heures faite dans le mois journée + nuit ? Et quand tu dis "nuit" c'est nommé soir dans ton tableau ou il y a d'autres cases ... |
| 28/07/2020 à 10:47 | Mus54 | Aide Raisonnement Formule | Je crois avoir trouvé. Regarde cela et redis moi ... |
| 28/07/2020 à 09:37 | Mus54 | Aide Raisonnement Formule | Argh j'arrive à avoir le premier faux mais mettre le deuxième si le premier est un faux si tes valeurs ne sont pas dans l'ordre devient compliqué... |
| 28/07/2020 à 09:20 | Mus54 | Aide Raisonnement Formule | Tes numéros sont toujours dans l'ordre ... |
| 28/07/2020 à 09:01 | Mus54 | Aide Raisonnement Formule | Essaie comme ca : SI(NB.SI($A$2:$A$13;A2)>1;VRAI;"")... |
| 27/07/2020 à 14:27 | Muqtadir92 | Recherche avec plusieurs résultats (valeurs uniques) renvoyés | Bonjour, Voici une solution possible avec un TCD... |
| 27/07/2020 à 11:45 | Abderrahmane BENALI | Redirection vers un autre userform | N'hésites pas si tu as des questions ... |
| 27/07/2020 à 11:26 | Abderrahmane BENALI | Redirection vers un autre userform | Bonjour, Est ce que c'est cela que tu veux ... |
| 27/07/2020 à 09:04 | iamirican | Problème de validation des formules matricielles | Comment as tu prévu gérer si 2 personnes sont absentes en même temps ... |
| 27/07/2020 à 07:50 | Triethis | Fonction NB.SI.ENS selon mois | Pense à mettre ton sujet en "Résolu" ! :) Bonne continuation ... |
| 22/07/2020 à 11:41 | Triethis | Fonction NB.SI.ENS selon mois | Voilà pour l'année. Dis moi si cela te va... |
| 22/07/2020 à 11:12 | Triethis | Fonction NB.SI.ENS selon mois | Tiens, si j'ai bien compris, voici un essai de fichier pour le mois de janvier, est ce que c'est cela que tu veux ... |
| 22/07/2020 à 11:02 | Triethis | Fonction NB.SI.ENS selon mois | Pourrais tu mettre ton fichier stp afin que l'on puisse mieux comprendre ... |
| 22/07/2020 à 07:16 | needhelpforwork | 2eme plus petite valeur sans Formule Petite valeur | Tout simplement... J'avais même pas essayé... |
| 21/07/2020 à 16:29 | needhelpforwork | 2eme plus petite valeur sans Formule Petite valeur | Je ne maîtrise pas le VBA, un maître du VBA te trouvera surement une solution plus facile ! Après tes valeurs que tu met en page 2 se mettent automatiquement, à la limite tu caches la page et personne n'a à y toucher, il y aura juste les valeurs a rentrer en page 1. Je vais réfléchir à une autre mét... |
| 21/07/2020 à 16:22 | needhelpforwork | 2eme plus petite valeur sans Formule Petite valeur | Bonjour, Tu peux tout simplement renvoyer tes cellules concernées dans une autre feuille ou la elles seront adjacentes et faire la petite.valeur de cette liste non ? en PJ mon exemple. Oliblast... |
| 21/07/2020 à 09:48 | arnaud11 | Lieu de Livraison | Oui voilà il sélectionne sa ville et cela affiche tout. Redis moi si cela te va... |
| 21/07/2020 à 09:26 | arnaud11 | Lieu de Livraison | Bonjour Arnaud, Pas forcément besoin de macro ! Regarde si cela te va... |
| 20/07/2020 à 16:20 | arianeBJ | Cumul hebdomadaire | Avec plaisir ! N'oublies pas de mettre ton sujet résolu ... |
| 20/07/2020 à 11:56 | arianeBJ | Cumul hebdomadaire | Alors dans le tableau suivant, dans l'onglet BDD, la personne qui remplit les heures remplit (si tu as envie de filtrer par mois tu filtres par numéro de mois). Dans l'onglet TCD, tu sélectionne juste ton mois, cela va t'afficher chaque numéro de semaine avec chaque jour et à coté du numéro de semai... |
| 20/07/2020 à 11:26 | Oliblast | Formule automatique si texte dans cellule | Je sais que j'ai clos le sujet mais j'ai un petit soucis avec les TCD si tu peux m'aider. J'ai cherché sur internet pour actualiser automatiquement mon TCD au changement de feuille. J'ai essayé le code : J'ai également essayé Activeworkook.refreshall Mais rien n'y fait quand je change d'onglet, pas... |
| 16/07/2020 à 11:53 | arianeBJ | Cumul hebdomadaire | J'ai surement trouvé une solution plus pratique. Si tu n'est pas pressée, je m'en occupe lundi... |
| 16/07/2020 à 11:48 | Oliblast | Formule automatique si texte dans cellule | Super je te remercie, je vais m'y mettre ... |
| 16/07/2020 à 11:19 | Oliblast | Formule automatique si texte dans cellule | Je ne sais pas trop utiliser les TCD, comment as fais pour trier tes dates ... |
| 16/07/2020 à 11:00 | Oliblast | Formule automatique si texte dans cellule | Bonjour, J'aimerais que lorsqu'il y a marqué "total général" dans ma colonne A, les cellules suivantes soient remplies avec une formule Somme. Etant débutant en VBA, je ne vois pas comment faire cela. De plus il peut y avoir des semaines avec 3 jours et d'autres avec 7. D'avance merci... |
| 16/07/2020 à 10:49 | arianeBJ | Cumul hebdomadaire | Est-il nécessaire de faire un total par semaine ? Oui il vous suffira juste de sélectionner vos semaines et de cliquer sur le bouton... |
| 16/07/2020 à 10:46 | Trollpikal95 | Affichage double graphique avec axe abscisse identique | En gros si j'ai bien compris, il voudrait que son image en Feuille 1 soit un graphique et non une image. C'est compliqué de lier les 3 car les échelles sont totalement diffèrentes... |
| 16/07/2020 à 09:55 | arianeBJ | Cumul hebdomadaire | Voilà pour vous, dites moi déja si cela vous va. Vous choisissez votre semaine dans le tableau et cliquez sur le bouton et les jours iront directement dans votre tableau avec la ligne "Total général". Ce que je suis entrain de chercher c'est pour que la somme soit faite automatiquement tout du moins... |
| 16/07/2020 à 09:13 | arianeBJ | Cumul hebdomadaire | Et si tu as des lignes vides dans ton tableau, est ce que cela te pose un problème ? si non j'ai la solution pour toi... |
| 15/07/2020 à 15:54 | arianeBJ | Cumul hebdomadaire | Est ce qu'un tableau croisé dynamique comme celui ci vous conviendrait ? Vous sélectionnez la semaine et vous avez juste à remettre en forme... |
| 15/07/2020 à 14:40 | Trollpikal95 | Affichage double graphique avec axe abscisse identique | Bonjour, Regarde ce fichier et dis moi si c'est cela que tu veux... |
| 15/07/2020 à 11:21 | Oliblast | Envoyer signature dans une cellule Excel | J'étais justement entrain de faire des recherches à ce niveau là ! Et en plus il n'y a plus de rétrécissement lors de l'enregistrement. Merci beaucoup à vous 2 ... |