Calcul d'horaires automatique

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour m'aider à créer un petit tableau excel pour compter mes heures.

La partie de base ou je rentre mes heures et le calcul par jour se fait automatiquement et au bon affichage, ça va.

Ce pour quoi j'ai besoin d'aide, ce serait pour avoir un tableau automatique récapitulatif qui ferait ceci :

Par mois (une ligne), avoir un récap du nombre d'heure global (1ère colonne), pour la semaine Nbre d'heure en journée, nbre d'heure de nuit, idem pour Samedi et Dimanche.

J'ai voulu tenter un tableau croisé dynamique, mais sois je m'y connais pas assez, soit il faut savoir le paramétrer d'une manière que je connais pas

Je vous mets une copie de mon fichier actuel

Merci d'avance pour votre aide

PS : autant que possible, j'aimerais pouvoir comprendre ce qui est fait afin d'être capable de le réutiliser plus tard, merci :)

101releve-d-heure.xlsx (11.10 Ko)

Bonjour,

Quand tu dis nombres heures global, c'est le nombre d'heures faite dans le mois journée + nuit ?

Et quand tu dis "nuit" c'est nommé soir dans ton tableau ou il y a d'autres cases ?

69releve-d-heure.xlsm (96.34 Ko)

Regarde cela et redis moi si ça te va.

Salut,

Merci pour ta proposition, c'est pas mal.

Pour le nombre d'heure global, c'est bien le nombre d'heure brut jour/nuit/semaine/weekend confondu

pour la partie "nuit" c'est bien les horaires "soir" de mon tableau

dans l'ensemble c'est pas mal mais y a deux trois trucs que je capte pas

Est-ce qu'on peut avoir un seul tableau de départ, et le tableau croisé dynamique détecte automatiquement les jours de weekend?
Je serais plus intéressé par avoir les mois dans la colonnes de gauche, un mois par ligne avec le récap des informations, c'est possible?

Merci en tout cas pour ton travail et ton temps

Bon en fait, encore plus simple, j'ai pas besoin de détailler heure du soir et du weekend, juste le total des heures par mois

Merci

En fait c'est tout bon, avec la feuille que tu m'avais préparée, j'ai été capable de travailler ce dont j'avais besoin, j'ai du coup un tableau opérationnel

Je te remercie !!

J'aurais une petite question supplémentaire pour toi si tu veux bien

j'aimerais faire un calcul à partir du tableau croisé dynamique. Le tableau me calcule les heures que je fais dans le mois, je voudrais faire un petit tableau qui calcule l'écart entre les heures que j'ai faites et celles que j'ai été payé (selon l'activité, je fais parfois moins que le minimum que mon contrat, je veux pouvoir avoir une vision de l'équilibre en fonction des mois)

J'ai tenté de faire une case avec le nombre d'heure payée et un calcul simple =heuresfaites - heurespayées mais ça marche pas du tout, du coup j'ai tenté un ecartype, mais le résultat est pas bon

Je te joins le fichier, si tu vois comment je peux faire, tu me serais d'une grande aide ^^

Merci

17releve-d-heure.xlsx (17.84 Ko)

Salut,

Désolé j'étais en vacances.

Voilà une solution possible, je t'explique quand tu rentres 44 heures, excel prend ça comme un nombre de jour donc pour lui 44 * 24 Heures c'est pourquoi il faut que tu rentres ta valeur en chiffre normal et la diviser par 24 et la tu pourras facilement soustraire tes deux temps qui sont dans le même type d'écriture.

Salut

Tu oses prendre des vacances quand j'ai besoin de toi?? Intolérable

Ah ouais, relou le truc... mais si y a pas d'autres options, pas le choix dans ce cas

Encore merci de ton coup de main ;)

Rechercher des sujets similaires à "calcul horaires automatique"