Fonction NB.SI.ENS selon mois

Bonjour

Je viens chercher un peu d'aide car ayant parcourus de nombreux forum je n'arrive pas à mettre en place la fonction dont j'ai besoin.

J'ai un onglet qui comporte des données, dont

- une colonne A ou se trouve la tache à faire

- une colonne I ou se trouve un statut "en cours" ou "a faire" ou "terminé"

- une colonne J ou se trouve une date (jj/mm/aaaa)

ensuite sur chaque ligne j'ai une colonne L "a faire JANV" puis une colonne M "en cours JANV" puis N "terminé JANV" et ce pour chaque mois de l'année (donc pour janvier, j'ai les 3 colonnes, idem pour février etc).

Donc ça donne par exemple

A8 avec "finir le fichier excel" / I8 avec "a faire" / J8 "11/01/2020"

L'idée est que pour une tache donnée, je puisse afficher un 1 si dans la cellule L8 "a faire JANV"(dans cet exemple) si les deux conditions "a faire" en I8 et que le mois correspond (janvier)

J'ai essayé la formule suivante : =NB.SI.ENS(I8:I8;"A FAIRE";J8:J8;"mois(1)")

mais cela ne fonctionne pas. Si je remplace mois(1) par une date cela fonctionne. Pourtant il me semblait que la fonction =MOIS(numéro_de_série) permettais de définir le mois comme critère (1 pour janvier, 2 pour février, etc).

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Pourrais tu mettre ton fichier stp afin que l'on puisse mieux comprendre ?

208triethis.xlsx (9.26 Ko)

Tiens, si j'ai bien compris, voici un essai de fichier pour le mois de janvier, est ce que c'est cela que tu veux ?

504triethis.xlsx (127.85 Ko)

Voilà pour l'année. Dis moi si cela te va.

Un grand merci Oliblast ! C'est exactement ça. J'ai galéré en voulant insérer la fonction MOIS() dans la formule mais ta solution fonctionne impeccable :)

Pense à mettre ton sujet en "Résolu" ! :)

Bonne continuation !

C'est Fait. Encore merci Oliblast :)

Rechercher des sujets similaires à "fonction ens mois"