O

Membre habitué

Dernière activité :12/07/2021 à 08:49
Version d'Excel :365
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Oliblast

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2021 à 10:17Oliblast Password WorkbookExact question bête j'avais jamais fais gaffe désolé....
07/06/2021 à 07:31Oliblast Password WorkbookJ'ai remarqué que dans mon fichier Excel, j'ai dans le champ Password et Writepassword de mon Workbook des étoiles ce qui signifie que j'ai renseigné un jour un mot de passe.. Est ce que quelqu'un sait à quel endroit je dois aller pour modifier ou supprimer ce mot de passe ? Car si je clique dessus...
30/03/2021 à 11:49Anthony.w Case automatique à cocher pour formulaireRegarde le fichier en PJ et redis moi si cela te convient. Par contre il faut que tes case à cocher soient en contrôle ActiveX pour pouvoir effectuer une action au clic. Pour les nommer tu te met en mode création et en haut à gauche sur ton fichier Excel tu rentres le nom à droite et tu cliques sur...
30/03/2021 à 11:10Chris_21 Ouverture VBA sur fichier en réseau impossibleIl n'y a aucun soucis, si vous avez d'autres questions je peux y répondre même si elles sont basiques ! Je ne suis pas un pro mais si je peux y répondre, je le ferais volontiers ! Bonne journée à vous aussi...
30/03/2021 à 09:41Chris_21 Ouverture VBA sur fichier en réseau impossiblePour trouver le fichier PERSONAL, il faut que vous affichiez les dossiers cachés dans vos documents. Pour se faire ouvrez mes documents : Puis allez en haut à gauche dans Affichage puis bien cocher éléments masqués : Après il faut que vous alliez sur votre disque C:\Users\(Votre profil)\AppData\Roam...
30/03/2021 à 09:22tristan347Affectation lien dans l'user formNormalement regarde ce fichier, cela fonctionne chez moi avec un fichier lambda, il suffit juste que tu lui affecte le lien en fonction de ce que tu veux et que tu changes le chemin et quand tu cliques sur ton label cela t'ouvre le fichier...
30/03/2021 à 07:37al87 Comment mettre le trait de soulignement en bleuPossible sur Word mais je ne vois pas la fonction sur Excel donc je crains que cela ne soit pas possible, je laisse quelqu'un d'autre répondre si jamais il à la solution ...
29/03/2021 à 09:12Chris_21 Ouverture VBA sur fichier en réseau impossibleLa macro en question est enregistrée dan le fichier excel ou alors est appelée depuis un fichier externe ? Car pour les fichiers PERSONAL.XLSB, c'est un fichier qui doit être mis sur chacun des PC qui l'utilise. Mais si c'est une macro qui est présente dans le classeur, normalement aucune raison que...
24/03/2021 à 10:57Oliblast Déclarer variable pour toutes les macros et modulesJ'étais absolument pas au courant que cela existait... Tu m'enlèves une sacrée épine du pied et va pouvoir vachement faciliter mes codes ! Moi qui m'embêtait à créer des variables pour éviter le changement de nom des feuilles. Merci pour ton aide et ta réponse rapide ...
24/03/2021 à 10:08Oliblast Déclarer variable pour toutes les macros et modulesEt petite question.. Si je veux faire de même avec un Workbook Si je veux appeler la feuille a du workbook AA dans une autre macro si j'écris wb1.pa.(...), j'ai l'erreur propriété ou méthode non gérée par cet objet. Comment est ce que je dois l'écrire pour que ce soit compris ? Merci d'avance pour v...
22/03/2021 à 11:50Mantra 132Faire un pourcentage dans un TCDEst ce que ceci vous conviendrait ? SI c'est le cas, il suffit d'insérer un champ calculé...
22/03/2021 à 10:56Chris_21 Ouverture VBA sur fichier en réseau impossiblePossible d'avoir une capture du message d'erreur si il y en a un afin que l'on puisse vous aider ...
22/03/2021 à 09:27huguo_BMacro - Copier lignes avec(de différents Sheets sur un autre sheet)Regarde cela et redis moi si cela te va. Petit conseil si tu apprends le VBA, tu peux utiliser l'enregistreur de macro excel, tu trie tes données comme tu veux et après quand tu ouvres ton code, tu as l'action que tu as faite "traduite" en langage macro...
18/03/2021 à 15:36Oliblast Déclarer variable pour toutes les macros et modulesAh oui exact merci... Hier j'avais mis ce set et ce matin je savais plus pourquoi donc je l'ai enlevé voilà pourquoi je l'avais mis... Désolé pour ma question bête mais j'ai appris le vba seul et au compte goutte donc j'en apprend tout les jours ! Merci beaucoup et bonne fin d'après-midi...
18/03/2021 à 15:05Oliblast Déclarer variable pour toutes les macros et modulesMon fichier est énorme donc impossible à déposer ici mais j'ai simulé ce que je veux faire sur ce fichier. Je te remercie...
18/03/2021 à 14:51Oliblast Déclarer variable pour toutes les macros et modulesJe voudrais pour simplifier mon texte et pour m'éviter de changer plusieurs fois les mêmes noms en cas de changement créer une petite macro qui serait appelée à chaque début de macro, cette macro servirait d'initialisation de mes feuilles. J'ai donc créé ma petite macro : Et à chaque début de sub j'...
18/03/2021 à 11:08Oliblast Worksheet_change ne fonctionne pasAh génial je suis stupide... J'avais la solution sous les yeux et je ne l'avais même pas vu. Merci beaucoup pour ton aide ...
18/03/2021 à 10:25Oliblast Worksheet_change ne fonctionne pasAh oui exact, j'avais bien pensé à cela mais le soucis c'est que dans mon code à utiliser, j'ai Et le code bloque sur target car il le prend comme une variable.. Si c'est trop embêtant je ferais autrement, redites moi...
18/03/2021 à 10:11Oliblast Worksheet_change ne fonctionne pasNon car les cases sont trop petites avec la validation de données et j'ai vu qu'il était impossible de modifier la taille de la liste.. Alors dans ce fichier c'est typiquement mon soucis. Si je choisis dans la liste rien ne se passe, si je tape le mois dans la case ma macro s'exécute. Je voulais s'a...
18/03/2021 à 09:50Oliblast Worksheet_change ne fonctionne pasJ'aurais besoin d'aide car je cherche une solution à mon soucis. J'ai une liste sur une feuille (zone de liste déroulante ActiveX) qui est reliée à une cellule et j'ai une macro qui s'exécute au worksheet_change(). Or le soucis c'est que quand je change de choix dans ma liste cela actualise ma case...
17/03/2021 à 13:35huguo_BMacro - Copier lignes avec(de différents Sheets sur un autre sheet)Moi j'ai un peu de temps donc si jamais expliquez moi ce que vous voulez et je peux regarder. VOus voulez que si vous cliquez sur un bouton 1 cela vous sorte que les mois de prov 1 ou juste que les mois de prov soient triés dans la feuille provision ...
17/03/2021 à 08:53huguo_BMacro - Copier lignes avec(de différents Sheets sur un autre sheet)J'avais trouvé quelque chose mais pour ne pas vous embrouiller je vais laisser juste la solution de Optimix ! Je vous souhaite bon courage dans votre découverte du VBA ...
17/03/2021 à 07:48huguo_BMacro - Copier lignes avec(de différents Sheets sur un autre sheet)Petite question, une fois la ligne copiée elle est effacée ou non ? Car sinon à chaque clic cela va te copier les lignes et tu auras des doublons après...
16/03/2021 à 15:57Oliblast Aide pour compiler donnéesAh franchement au top ! Exactement ce que je voulais. Je suis désolé de vous avoir dérangé et désolé pour mon expression... A mon tour maintenant de comprendre votre code pour pouvoir le réutiliser si un jour j'ai à nouveau besoin ! Je vous remercie infiniment ...
16/03/2021 à 14:07Oliblast Aide pour compiler donnéesAh oui exact j'avais fais une manip de test qui s'est avérée inutile. Voici le fichier sans la page "TABLEAUX VIDES". Je te remercie pour ton aide précieuse ! Je ne connais pas du tout les fonctions que tu as utilisé...
16/03/2021 à 11:54Oliblast Aide pour compiler donnéesNon mon tableau interface ne s'allongera jamais, il y aura uniquement le nombre de colonnes qu'il y a actuellement (129). J'ai pour la feuille : - Répondants : 5c -1 : 20c -2 : 8c -3 : 16c -4 : 8c -5 : 32c -6 : 20c -7 : 16c -8 : 4c Je prend toutes les lignes de chaque feuille sauf dans la feuille 0...
16/03/2021 à 09:35Oliblast Aide pour compiler donnéesAh oui excusez moi, j'avais commencé à mettre une macro et cela a enlevé la formule. Oui c'est dans la feuille 0_repondants le nombre total de répondants en case F4...
16/03/2021 à 08:04Oliblast Aide pour compiler donnéesJe me doute ouais mais compliqué à expliquer comme cela... Enfait dans l'idée j'aurais 12 boutons (1 pour chaque mois) et lorsque je clique sur un bouton de mois, le mois s'affiche dans E1 et toutes les cases de la ligne 3 (ici les données de Janvier avec des liaisons basiques entre feuille) se mett...
15/03/2021 à 15:47Oliblast Aide pour compiler donnéesJ'aurais besoin de votre aide précieuse. J'explique mon soucis qui peut être fait en macro ou en autre chose sans soucis. Des valeurs vont être entrées dans les 2 premières feuilles Data et répondants et les feuilles suivantes vont se calculer automatiquement. Dans la feuille synthèse sous chaque F...
24/02/2021 à 09:15Oliblast Solution pour qu'un USF apparaisse une seule fois par tranche horaireAh franchement génial ! Exactement ce que je recherchais ! Je te dis un grand merci Gabin ...
23/02/2021 à 16:27Oliblast Solution pour qu'un USF apparaisse une seule fois par tranche horairePar contre l'incrémentation du n, est ce que si je quitte le fichier Excel, Excel retient le dernier n utilisé ...
23/02/2021 à 16:16Oliblast Solution pour qu'un USF apparaisse une seule fois par tranche horaireJe vais être chiant mais non le nombre de contrôle n'est jamais fixe.. si tu as des aléas dans ta journée tu peux facilement monter à plus de 8 contrôles.. Peut-être qu'en mixant les 2 programmes avec le timer et le n cela pourra le faire...
23/02/2021 à 15:50Oliblast Solution pour qu'un USF apparaisse une seule fois par tranche horaireAh génial ta solution je connaissais pas du tout cette fonction ! Mais malheureusement comme tu le dis c'est possible que l'opérateur fasse 2 contrôles durant la première heure si jamais il a un aléa machine...
23/02/2021 à 15:12Oliblast Solution pour qu'un USF apparaisse une seule fois par tranche horaireLe fichier sera ouvert par l'opérateur pour remplir ses contrôles et je voudrais que quand il clique sur le bouton valider de la feuille de contrôle cela lui ouvre un autre userform avec cette fois ci les vérifications mais que ce dernier ne 'ouvre qu'une seule fois par tranche horaire. Le soucis av...
23/02/2021 à 14:50Oliblast Solution pour qu'un USF apparaisse une seule fois par tranche horaireJe ne peux malheureusement pas joindre de fichier à ma demande car je n'ai pas d'idée de comment débuter. Je m'explique, je bosse dans une usine de production de pièces et je cherche à créer un fichier Excel pour vérifier ma prod. L'usine tourne en 3 équipe de 8 heures et certains items ne sont à vé...
19/01/2021 à 11:31Oliblast Dernière colonne après cellule fusionnéeParfait cela fonctionne aussi ! Merci...
19/01/2021 à 09:34Oliblast Dernière colonne après cellule fusionnéeXmenpl, je me doute bien mais je reprend un fichier créé il y a fort longtemps pour l'automatiser et touuuuuut est fusionné de partout... Sinon ta solution fonctionne une fois puis elle ne fonctionne plus elle garde que dercol <8 peut importe si des valeurs sont entrées après ou non.. Et ta solut...
19/01/2021 à 08:41Oliblast Dernière colonne après cellule fusionnéeHello, c'est encore moi qui ai un petit soucis, Enfaite de la colonne A à la colonne à la colonne M, j'ai 3 cellules fusionnées et je voudrais que quand je rentre des valeurs dans un UserForm cela m'écrive juste après la dernière colonne rentrée (en l'occurrence ici en colonne N) mais lorsque j'util...
18/01/2021 à 10:17Oliblast Ouvrir USF à l'ouverture du fichierOk alors je comprend plus rien.. cela ne marchait pas en partant vendredi, je reviens aujourd'hui tut fonctionne à merveille ! le PC avait envie d'être en we je crois Merci pour votre aide en tout cas et a bientôt ...
15/01/2021 à 14:24Oliblast Ouvrir USF à l'ouverture du fichierJ'ai juste pas envie de vous embêter surtout si cela marche chez vous et pas chez moi. Enfaite mon classeur s'ouvre pas de soucis mais pas le userForm et aucune erreur ni rien Si j'effectue les macros en mode pas à pas, la ça marche bien mais si je le fais en auto plus rien...
15/01/2021 à 14:17Oliblast Ouvrir USF à l'ouverture du fichierJe récapitule si jamais le soucis est déjà arrivé à quelqu'un. Donc j'ai un fichier avec des boutons qui est ouvert, quand je clique sur mon bouton cela m'ouvre un fichier b (le fichier a reste ouvert en arrière plan) et là niquel cela marche, mon usf s'affiche bien. Si je quitte ce fichier b et que...
15/01/2021 à 14:11Oliblast Ouvrir USF à l'ouverture du fichierBon bah merci pour toutes vos réponses si ça marche chez vous ça doit être le paramétrage de mon pc car rien y fait je vais trouver une autre manière d'ouvrir.. Merci tout de même ...
15/01/2021 à 14:04Oliblast Ouvrir USF à l'ouverture du fichierEnfait j'ouvre un fichier Excel depuis un sommaire d'un autre fichier avec un bouton et une macro. Si je l'ouvre depuis ce bouton ca fonctionne pas Si je l'ouvre seul depuis son lien cela marche....
15/01/2021 à 14:01Oliblast Ouvrir USF à l'ouverture du fichierJustement j'ai mis cela dans mon workbook et rien ne se passe à l'ouverture, ça a marché une fois puis plus rien....
15/01/2021 à 13:38Oliblast Ouvrir USF à l'ouverture du fichierTruc tout bête je voudrais ouvrir mon usf à l'ouverture du fichier.. J'ouvre mon fichier ci joint... rien ne se passe. Qu'est ce que je fais de mal ?? Merci d'avance ...
13/01/2021 à 08:06Oliblast Graphique croisé dynamiqueNe soit pas vexé... Mais 2 TCD ça fait 2 TCD à mettre à jour et c'est chiant.. Ce tableau étant destiné à des opérateurs il faut qu'ils aient le moins de chose à mettre à jour afin d'éviter les pertes de temps. Merci tout de même pour ta réponse Joyeux Noel ...
13/01/2021 à 07:25Oliblast Graphique croisé dynamiqueAhhh génial merci ! j'avais essayé mais en histogramme donc cela ne faisait pas beau. Super merci pour l'astuce ...
12/01/2021 à 15:16Oliblast Graphique croisé dynamiqueLes chiffres de rebuts sont faible mais si je les met sur l'autre axe on voit bien la courbe. Vous avez répondu à ma question et ce que je veux faire est malheureusement impossible. Merci pour votre aide tout de même ...
12/01/2021 à 14:57Oliblast Graphique croisé dynamiqueMerci pour ta réponse mais j'avais réussi cela, ce que je voulais n'est je pense pas possible car je voulais l'affichage des PPM dans le TCD mais pas dans le GCD...
12/01/2021 à 14:52Oliblast Graphique croisé dynamiqueUn peu chiant et très répétitif..:/ Du coup ca fait 2 tableaux avec les filtres à mettre à jour au lieu d'un mais merci pour ta réponse...