Ouverture VBA sur fichier en réseau impossible

Bonjour,

J’ai créer un classeur comprenant plusieurs feuilles

La première feuille se compose de 5 pages A4 imprimables.

Le deuxième feuille reprend tous les éléments de la première feuille.

Les autres reprennent seulement les 21 noms inscrits sur le premier feuillet et tiennent sur une page A4.

Le tout pouvant être imprimé pour que mes collègues y inscrives leurs notes.

Fichier présentant d'innombrables formules et mises en formes conditionnelles qui fait que le fichier est très lourd (16 Mo).

J’ai donc créé une VBA pour que tous les changements effectués sur la première feuille se répercutent automatiquement sur les autres, cela donne une VBE très longue… (il doit y avoir le moyen de simplifier le tout, mais ma question porte sur autre chose).

Tout d’abord, la VBA fonctionne bien, mais faisait trembler tout mon fichier lors de l’exécution, j’ai du ajouter au code cette ligne pour empêcher l’actualisation de l’affichage trouvée sur votre site.

Sub exemple()

Application.ScreenUpdating = False

'Code ici ...

Application.ScreenUpdating = True 'Facultatif

End Sub

Ma difficulté est lié au fait que j’ouvre mon fichier excel sur un ordinateur et l’enregistre sur un disque dur en réseau afin que chacun puisse l’utiliser, et lorsque j’ouvre ce fichier sur un autre ordinateur, il ne trouve pas la macro.

L’enregistrement de la VBA dans PERSONAL.XLSB ou dans le classeur ne donne rien.

Dois-je exporter le « Module » .bas et l’importer sur les autres ordinateurs ? Ou dois-je copier tout le code pour le mettre sur les autres fichiers (cela veut dire 10 ordinateurs).

Merci pour votre aide.

Meilleures salutations.

Bonjour,

Possible d'avoir une capture du message d'erreur si il y en a un afin que l'on puisse vous aider ?

Désolé en repos, je ne dispose d'un PC qu'au travail.

Voici ce que je vois lors de l'ouverture du fichier (en réseau), à partir d'un autre ordinateur que celui ou je l'ai créé.

img 0895

Première information donné par E

img 0894

xcel

La macro en question est enregistrée dan le fichier excel ou alors est appelée depuis un fichier externe ?

Car pour les fichiers PERSONAL.XLSB, c'est un fichier qui doit être mis sur chacun des PC qui l'utilise.

Mais si c'est une macro qui est présente dans le classeur, normalement aucune raison que cela plante sur un autre PC.

Dans votre cas je pense, il faut aller mettre votre fichier PERSONAL sur chaque pc.

Bonjour,

En fait, je pense que même Excel est en réseau. (Ou cacher / l’administrateur), car je ne peux accéder au programme (je ne vois que le raccourci .ink).
D’après vous, comment puis-je intégrer cette VBA dans le classeur, suffit-il de faire le changement dans le classeur ?
Ou dois-je tout recommencer ?

Ou trouver ce fichier : PERSONAL.XLSB ?

Merci pour votre réponse et l’aide apportée !

Meilleures salutations.

Pour trouver le fichier PERSONAL, il faut que vous affichiez les dossiers cachés dans vos documents.

Pour se faire ouvrez mes documents :

image

Puis allez en haut à gauche dans Affichage puis bien cocher éléments masqués :

image

Après il faut que vous alliez sur votre disque C:\Users\(Votre profil)\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART

Merci pour votre réponse rapide.
je vais voir si je peux trouver le dossier caché pour l’installer sur les autres PC...

Pour ne pas vous embêter avec des questions « basiques », je vais clôturer le sujet, si je ne trouve pas de solution !

Par ailleurs ; je devrai (si cela fonctionne), alléger cette VBA (qui est trop longue), en la décomposant en plusieurs VBA.

Bonne journée à vous.

Il n'y a aucun soucis, si vous avez d'autres questions je peux y répondre même si elles sont basiques !

Je ne suis pas un pro mais si je peux y répondre, je le ferais volontiers !

Bonne journée à vous aussi

Bonjour,

Je viens de rechercher PERSONAL.XLSB et il n'est pas trouvable sur mon ordinateur.

Comme je le disais, je pense que le programme. n'est même pas sur mon PC...

J'ai tout de même essayé de copier le code VBA dans un autre "module" et je l'ai intégrer dans le Classeur, et le tout fonctionne dorénavant sur tous les ordinateurs.

Merci pour votre aide, cela m'aura permis de découvrir certaines fonctions sur l'enregistrement des VBA.

(il ne me reste plus qu'à tenter de réduire ce code).

Merci pour votre aide, sujet résolu.

Rechercher des sujets similaires à "ouverture vba fichier reseau impossible"