Bonjour,
J’ai créer un classeur comprenant plusieurs feuilles
La première feuille se compose de 5 pages A4 imprimables.
Le deuxième feuille reprend tous les éléments de la première feuille.
Les autres reprennent seulement les 21 noms inscrits sur le premier feuillet et tiennent sur une page A4.
Le tout pouvant être imprimé pour que mes collègues y inscrives leurs notes.
Fichier présentant d'innombrables formules et mises en formes conditionnelles qui fait que le fichier est très lourd (16 Mo).
J’ai donc créé une VBA pour que tous les changements effectués sur la première feuille se répercutent automatiquement sur les autres, cela donne une VBE très longue… (il doit y avoir le moyen de simplifier le tout, mais ma question porte sur autre chose).
Tout d’abord, la VBA fonctionne bien, mais faisait trembler tout mon fichier lors de l’exécution, j’ai du ajouter au code cette ligne pour empêcher l’actualisation de l’affichage trouvée sur votre site.
Sub exemple()
Application.ScreenUpdating = False
'Code ici ...
Application.ScreenUpdating = True 'Facultatif
End Sub
Ma difficulté est lié au fait que j’ouvre mon fichier excel sur un ordinateur et l’enregistre sur un disque dur en réseau afin que chacun puisse l’utiliser, et lorsque j’ouvre ce fichier sur un autre ordinateur, il ne trouve pas la macro.
L’enregistrement de la VBA dans PERSONAL.XLSB ou dans le classeur ne donne rien.
Dois-je exporter le « Module » .bas et l’importer sur les autres ordinateurs ? Ou dois-je copier tout le code pour le mettre sur les autres fichiers (cela veut dire 10 ordinateurs).
Merci pour votre aide.
Meilleures salutations.