Aide pour compiler données

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide précieuse.

J'explique mon soucis qui peut être fait en macro ou en autre chose sans soucis.

Des valeurs vont être entrées dans les 2 premières feuilles Data et répondants et les feuilles suivantes vont se calculer automatiquement.

Dans la feuille synthèse sous chaque F, j'ai réécris avec des liens basique les cases que je voudrais synthétiser mais j'aimerais automatiser tout cela est surtout le faire en fonction de chaque mois. J'aimerais que si je clique sur un bouton janvier ce soit les données de janvier qui s'affichent, si février, février qui s'affiche etc...

J'avais pensé à un TCD mais vu que j'ai plusieurs sources de données ce serait embêtant de devoir mettre à jour chaque tableau un par un ou alors peut être une macro qui quand je rentre un critère met à jour d'autres TCD je ne sais pas si c'est possible ?

J'avais aussi étudié une macro qui copie colle chaque valeur en fonction du bouton cliqué mais beaucoup trop long et trop lourd...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

9aide-macro-txt.zip (307.82 Ko)

Bonjour,

Franchement pas clair comme explications!

-Dans la feuille "INTERFACE", si on saisie "Février" En E1, qu'est ce qui nous permet de dire que telle cellule de la ligne 3 est dédiée au mois de février?

-Ce serait plus parlant si vous fournissiez le fichier avec quelques exemples de situation, parce que là c'est incompréhensible.

Mettez-vous à la place de celui qui ne connaît pas votre problème.

Cdlt

Je me doute ouais mais compliqué à expliquer comme cela...

Enfait dans l'idée j'aurais 12 boutons (1 pour chaque mois) et lorsque je clique sur un bouton de mois, le mois s'affiche dans E1 et toutes les cases de la ligne 3 (ici les données de Janvier avec des liaisons basiques entre feuille) se mettent à jour en fonction du mois choisi.

Je saurais comment le faire en VBA avec des liaisons basique de type :

Sub Janvier ()
Range ("A3").value = Sheets("0_repondants").range("F4")
....
End Sub

Mais il y a 137 cases à copier et 12 mois dans l'année donc je pense et cherche une autre solution pour coller ces valeurs dans ces cases...

Je suis bien conscient que c'est compliqué à comprendre mais c'est tout aussi compliqué à expliquer...

Je te remercie d'avance !

Ci joint un fichier avec valeur

8aide-macro-txt.zip (318.30 Ko)

Bonjour,

Ok je crois avoir compris, sauf pour la récupération de "0_Repondants", dans "INTERFACE" A quoi correspond la première valeur "25" est-ce "le pourcentage de répondants par rapport aux envois"?

Ah oui excusez moi, j'avais commencé à mettre une macro et cela a enlevé la formule.

Oui c'est dans la feuille 0_repondants le nombre total de répondants en case F4.

Au fur et à mesure que j'avance, je m'aperçois que les feuilles ne contiennent pas le même nombre de colonnes, cela veut-il dire que ce nombre de colonnes n'est pas fixe et que dans ce cas le tableau dans "INTERFACE" peut s'allonger lui aussi?

Non mon tableau interface ne s'allongera jamais, il y aura uniquement le nombre de colonnes qu'il y a actuellement (129).

J'ai pour la feuille :

- Répondants : 5c

-1 : 20c

-2 : 8c

-3 : 16c

-4 : 8c

-5 : 32c

-6 : 20c

-7 : 16c

-8 : 4c

Je prend toutes les lignes de chaque feuille sauf dans la feuille 0_repondants où là je prend uniquement de la colonne F à la colonne J.

Voilà, j'ai bien avancé mais hélas je ne peux pas tester car vous avez fait une manip qui renomme las feuilles en "TABLEAUX VIDES", or à cause de cela je ne peux pas récupérer les données de chaque feuille. Si vous pouviez régler ce petit problème je pourrai faire les tests.

Je vous fait parvenir le fichier quand même pour que ça vous donne une idée.

Les 12 boutons pour les mois sont inutiles, il suffit de sélectionner le mois avec la liste déroulante en "E1".

J'attends votre retour.

Ah oui exact j'avais fais une manip de test qui s'est avérée inutile.

Voici le fichier sans la page "TABLEAUX VIDES".

Je te remercie pour ton aide précieuse ! Je ne connais pas du tout les fonctions que tu as utilisé.

Voilà, essayez celui-là

Cdlt

Ah franchement au top ! Exactement ce que je voulais.

Je suis désolé de vous avoir dérangé et désolé pour mon expression...

A mon tour maintenant de comprendre votre code pour pouvoir le réutiliser si un jour j'ai à nouveau besoin !

Je vous remercie infiniment !

Rechercher des sujets similaires à "aide compiler donnees"