Macro - Copier lignes avec(de différents Sheets sur un autre sheet)

Bonjour à tous,

Besoin de votre aide ☹, je suis débutant en VBA (à 48 ans, galère...)

12test-bouton.xlsm (30.26 Ko)

J’ai besoin pour le boulot d’un fichier (voir modèle joint) avec plusieurs feuilles.

Sur les différentes feuilles "Clients1,2,3,4....." : si en colonne H, j’indique ‘’P’’, ‘’MC’’ ou ‘’F’’.

• Alors copier la ligne entière sur la feuille PROVISION, lorsque je clic sur le bouton ‘’Consolider’’.

J’ai réussi à trouver quelques infos qui n’ont permis d’avoir une ‘’ébauche ‘’ de Macro, mais elle ne fonctionne pas correctement et ne copie que la première ligne trouvée, et uniquement sur la feuille que je déclare ici :

Set C = Worksheets("CLIENT1").Columns(8).Find(MotCle(i), LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)

J’aimerai que la recherche se fasse sur toutes les feuilles et affiche toutes les correspondances.

Le bouton effacer tableau fonctionne , il permet d'effacer toutes les données sur PROVISION.

Merci d'avance à tous pour votre aide et conseils .

Bonjour,

Petite question, une fois la ligne copiée elle est effacée ou non ?

Car sinon à chaque clic cela va te copier les lignes et tu auras des doublons après.

Bonjour tout le monde, une proposition (bouton "Importer" ajouté) :

17test-bouton.xlsm (31.65 Ko)
Option Explicit

Sub Import()
    Dim i As Integer, j As Integer, nL1 As Integer, nL2 As Integer
    Dim ws1 As Worksheet, ws2 As Worksheet

Set ws1 = Sheets("Provision")
    nL1 = ws1.Cells(Columns.Count, 1).End(xlUp).Row
    If nL1 > 1 Then Range("A2:L" & nL1).Clear

For i = 2 To Sheets.Count
        Set ws2 = Sheets(i)
        nL2 = ws2.Cells(Columns.Count, 1).End(xlUp).Row
        For j = 2 To nL2
            If UCase(ws2.Cells(j, 8)) = "P" Or UCase(ws2.Cells(j, 8)) = "MC" Or UCase(ws2.Cells(j, 8)) = "F" Then
                nL1 = ws1.Cells(Columns.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
                ws2.Range("A" & j & ":L" & j).Copy Destination:=ws1.Range("A" & nL1)