2eme plus petite valeur sans Formule Petite valeur

Bonjour dans l'urgence de mon travail j'espère avoir une réponse rapide :)

Voila mon problème :

je cherche la deuxième plus petite valeur sur une selection de 5 cellules qui sont sur la même ligne mais qui n'ont pas de colonne adjacente. Ce qui m'empeche d'utiliser petite.valeur car elle ne marche que sur les matrices...

Si qquun à une idée ou un Code VBA à me fournir je suis preneur.

Ps: si ca peut aider, sur la selection de 5 celulles je fais déjà un premier min.

exp : min(A1;C1;E1;R1) et je cherhe à avoir le Deuxième min.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Arthur

7petitevaleur.xlsx (16.08 Ko)

Bonjour,

Tu peux tout simplement renvoyer tes cellules concernées dans une autre feuille ou la elles seront adjacentes et faire la petite.valeur de cette liste non ? en PJ mon exemple.

Oliblast

Bonjour

Merci pour votre réponse,

S'il n'y a pas d'autre solution je vais prendre celle la..

Le problème c'est que après le fichier est partagé dans un drive et doit être le plus simpliste possible et le moins surchargé pour que tout le monde se retrouve sans prendre des valeurs n'importe où

si vous avez une autre méthode je suis preneur en attendant je vais partir sur votre proposition

Merci,

Cdt,

Arthur

Je ne maîtrise pas le VBA, un maître du VBA te trouvera surement une solution plus facile !

Après tes valeurs que tu met en page 2 se mettent automatiquement, à la limite tu caches la page et personne n'a à y toucher, il y aura juste les valeurs a rentrer en page 1.

Je vais réfléchir à une autre méthode.

cacher la page peut être une solution,

je vais partir sur cette méthode pour le moment

Merci beaucoup déjà vous me débloquez bien car je n'y avais pas du tout pensé :)

Bonsoir,

Tu peux utiliser PETITE.VALEUR avec une plage discontinue :

=PETITE.VALEUR((A4;E4;I4;M4;P4);2)

A+

Bonsoir,

Tu peux utiliser PETITE.VALEUR avec une plage discontinue :

=PETITE.VALEUR((A4;E4;I4;M4;P4);2)

A+

Tout simplement... J'avais même pas essayé

C'est vrai que la réponse me fait me sentir bête ahaha,

en tout cas merci à vous deux pour votre aide :)

Rechercher des sujets similaires à "2eme petite valeur formule"