l

Membre habitué

Inscrit le :13/10/2019
Dernière activité :11/06/2024 à 00:51
Version d'Excel :2016
Messages
122
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lucrob

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2024 à 22:04lucrobRajouter infos dans base de données - cases à cocherJ'ai résolu l'affaire tout seul en mettant les valeurs sous format nombre dans la colonne A et utiliser la fonction clng pour la ligne application.match. Mais s'il y a des gens qui veulent améliorer mon fichier, libre à vos propositions ;-)...
03/05/2024 à 20:49lucrobRajouter infos dans base de données - cases à cocherJe ne comprends pas pourquoi les informations ne se rajoutent pas dans ma base de données. Construction : Feuille " Base " - Les ID (de 1 à 100) en colonne A. - Les mois de l'année (de B janvier à M décembre) - en colonne N, la somme de B à M. Feuille " Accueil " - Le formulaire apparait en cliquant...
24/04/2024 à 09:22lucrob Accès données selon utilisateurEdit : j'ai adapté le code ;-) j'avais oublié que j'avais mis xlsheetvisible pour tout le monde pour tester les différents codes 'connexion'. Le fichier marche bien ;-)...
23/04/2024 à 21:19lucrob Accès données selon utilisateurMerci pour les conseils avisés pour lesquels je tenterai d'appliquer au mieux les prochaines fois. ;-) Il y a un début à tout ! Je souhait savoir comment je peux tenir compte des colonnes de H6 à ... en fonction des symboles ? Chez moi le formulaire se cache (rajouter UF_DTTS_Connexion.hide) par con...
22/04/2024 à 22:27lucrob Accès données selon utilisateurMerci pour ton retour et désolé de ne te revenir que vers toi maintenant. J'essaie de m'y prendre autrement, j'ai conçu un autre fichier. Dans ma feuille ADMIN = de H5 à AM35 = une zone avec des symboles (changement au double-clic) pour attribuer des accès (protégé, visible + edition, invisible, sel...
17/04/2024 à 18:55lucrob Accès données selon utilisateurJe n'ai plus le message d'erreur mais je sais toujours faire, pour SERVICE1, SERVICE2 => afficher les colonnes et les lignes qui sont masquées. C'est le maximum que l'on peut faire ? En fait le but visé : Des données, pour certains utilisateurs, accès à certaines données, à d'autres toutes les do...
17/04/2024 à 17:45lucrob Accès données selon utilisateurJ'ai une erreur 1004 '_Worksheet' en téléchargeant le fichier qui me met en évidence la ligne wks.visible = xlveryhidden (thisworkbook). De plus, que cela soit masqué ne me dérange pas. N'est-il cependant vraiment pas possible de bloquer l'affichage des lignes et colonnes masquées ? Par ex, à l'aide...
17/04/2024 à 09:40lucrob Accès données selon utilisateurC'est un bon début, merci beaucoup ;-) Je souhaite savoir comment on peut masquer les colonnes de K à N (reprenant les adresses postales) et faire en sorte que les autres lignes ne soit pas masquées (par exemple, pour SERVICE 1, on voit que ça passe de la ligne 2 à la ligne 4 et il est possible de l...
16/04/2024 à 22:47lucrob Accès données selon utilisateurJ'ai un fichier, les feuilles sont visibles selon l'utilisateur. En ouvrant le fichier, il faut donc entrer un mot de passe. Plusieurs utilisateurs : Admin = Admin. SERVICE1 = SER1, etc. Jusque là, aucun souci. Une vidéo Youtube et de l'IA m'ont apporté ce qu'il me fallait. Cependant, je souhaite sa...
06/03/2024 à 16:52lucrob Question mise en forme conditionnelle selon dateTop c'est bien cela merci beaucoup Bonne journée...
06/03/2024 à 15:51lucrob Question mise en forme conditionnelle selon dateCela est sans doute très certainement simple mais je n'ai pas trouvé. Dans le fichier ci-annexé, je dispose d'une date en G1 (qui peut changer à tout moment) et d'un tableau 3 colonnes : - le n° de paie (1, 2, parfois 3). - la date limite d'encodage pour le service, 2ème colonne. - la limite d'encod...
14/12/2023 à 22:50lucrob Décalage de semaine entre mon fichier et mon logiciel@JFL, merci pour cette proposition qui correspond à mes attentes. Que ce sont les flèches, je vois que ce ne sont pas des flèches venant du menu de développeur ? Belle fin de semaine, joyeuses fêtes...
14/12/2023 à 00:39lucrob Décalage de semaine entre mon fichier et mon logiciel@JFL, le 1er janvier 2019 est la semaine 1, qui se termine le samedi. Elle est notée R2345. Le dimanche commence une nouvelle semaine. La deuxième donc. Elle est notée 1R345. Le R remplace la semaine de repos. Cela va ainsi jusque 5 et puis reprend à 1… etc. Le pire c’est que chatgpt me dit bien que...
13/12/2023 à 19:35lucrob Décalage de semaine entre mon fichier et mon logiciel@Bruno, bonsoir, je me suis trompé de date, il s agit du 10 juin 2024...
13/12/2023 à 16:53lucrob Décalage de semaine entre mon fichier et mon logicielJ'ai un souci concernant mon fichier. En considérant le 1er janvier comme ma 1ere semaine, la date du 10 janvier 2024 doit correspondre à la semaine n°5. Le logiciel que j'utilise le confirme. La logique est qu'après la 5eme semaine, ça revient à 1, etc. Sauf que mon fichier me signale que c'est la...
31/05/2023 à 19:06lucrob Combobox recherchevEn suivant cette vidéo, cela a fonctionné à la fois pour la liste que pour la recherche via changement (11) How to Get Data from Worksheet into User Form Combox and Text Boxes with VBA - YouTube Sait-on jamais que cela peut servir... Je mets mon fichier aussi pour ceux qui veulent l'utiliser...
31/05/2023 à 18:41lucrob Combobox recherchevSimplement le fait que quand je choisis un matricule dans la combobox, cela me remplisse les informations correspondantes. Pas nécessairement à l'ouverture de l'USF directement. Je pense avoir trouvé un truc sur le net (combobox_change), je fais aussi les essais de mon côté. Merci...
31/05/2023 à 17:59lucrob Combobox recherchevEst-il possible de faire comme une sorte de bouton de recherche, mais uniquement à l'aide du changement d'une information dans une combobox, de remplir les txtbox ? L'idée dans le fichier ci-annexé est d'avoir un combobox de la colonne A de la feuille Mail et que cela remplisse les différents champs...
23/05/2023 à 11:14lucrob Convertir date "dd-mm-yyyy" en "dd-mm-yyyy" txtbox formulaireMerci beaucoup ! plus fort que Chat GPT ! Une insomnie pour pas grand chose .....
23/05/2023 à 10:03lucrob Convertir date "dd-mm-yyyy" en "dd-mm-yyyy" txtbox formulaireJe viens de regarder dans mes paramètres régionaux aussi (intl.cpl dans la barre de recherche) et tout me semble correct aussi. Voici mes paramètres ...
23/05/2023 à 09:39lucrob Convertir date "dd-mm-yyyy" en "dd-mm-yyyy" txtbox formulaireBonjour François; Je dois sans doute mal m'y prendre mais quand je rentre les données et que j'indique par exemple 04/05/23 et que je fais "Ajout Mail", dans "Ajout Mail" apparait 05/04/2023. Autrement dit, la date est inversée, le problème persiste toujours. Je pense que pour le constater, il faut...
22/05/2023 à 16:15lucrob Convertir date "dd-mm-yyyy" en "dd-mm-yyyy" txtbox formulaireVia formulaire j'invite l'utilisateur à rentrer une date sous format "dd-mm-yyyy", sauf quand j'appuie sur le bouton d'action pour rajouter les infos dans les feuilles BDD et Mail, cela transforme sous format américain "mm-dd-yyyy". Pourtant, j'ai mis ma txtDate en Format((txtDate.value, "dd-mm-yy")...
17/05/2023 à 22:59lucrob Date d'expirationJe cherche un moyen désespérément afin qu'à partir d'une date donnée, cela me donne le résultat de si c'est - expiré , - validation annuelle (aujourd'hui et tous les jours suivants, jusque la fin de l'année en cours) - validation future (l'année suivante à celle de l'année en cours). Si c'est le 16/...
31/01/2023 à 15:34lucrobImprimer un document en cliquant sur une imageLe code ne signale effectivement pas d'erreur mais quand je clique rien ne sort de l'imprimante. Peut-être parce que c'est une imprimante en réseau dans mon entreprise ...
31/01/2023 à 14:03lucrobImprimer un document en cliquant sur une imageRe, Quoi qu'il arrive, la ligne après Else est rouge quand je la colle. Merci NB : J'ignorais que cela pouvait être aussi compliqué que de faire ce que je souhaite, autrement dit, simplement cliquer sur une image pour qu'un document défini par hyperlien s'imprime :( Sorry pour l'aide visiblement imp...
31/01/2023 à 13:52lucrobImprimer un document en cliquant sur une imageJ'ai été pris par d'autres priorités professionnelles que de tester l'actuel fichier. Je vous remercie pour le retour. Je teste cela immédiatement...
31/01/2023 à 11:40lucrobImprimer un document en cliquant sur une imageMerci pour ton retour. Je viens de tester ton code et pour le ShellExecute il me le souligne en mettant "Erreur de Compilation : Sub ou Function non définie". Cela me l'indique autant avec un Sub qu'un Private Sub. As-tu une idée ? Merci...
12/01/2023 à 11:52lucrobImprimer un document en cliquant sur une imageBonjour pour l'instant j'ai un fichier, quand je clique sur une image, le fichier que j'ai choisi s'ouvre. Via la commande activeworkbook.hyperlink. Exemple: va s'afficher devant moi le fichier "test.pdf" présent dans mes documents. J'ai trouvé ce code via un tuto sur le net. Cependant je cherche co...
10/01/2023 à 22:06lucrob Rechercher n'importe quel caractère avec l'autofilterCela fonctionne merci. Je m'y prenais effectivement de la bonne manière. Je dois avouer que je ne le comprends pas dans son intégralité mais j'arriverai sans problème à l'étendre selon mes besoins...
09/01/2023 à 14:55Niba Formule qui change les valeurs des montants (les négatives aux positives)Comme en maths, - par - donne + Donc, en A1 si c'est -1200, alors on peut mettre en A2 : =A1*-1. Cela mettre 1200 en A2 Cordialement...
09/01/2023 à 14:44lucrob Rechercher n'importe quel caractère avec l'autofilterMes meilleurs voeux à tous les membres du forum :) Je vous remercie déjà pour l'aide apportée. Je cherche un moyen pour faire une recherche de "n'importe quoi" dans une cellule (C3, Rech_Matière), cela me donne tous les résultats qu'il trouve et ce dans la feuille "Matière" (colonne B) Par exemple j...
20/06/2022 à 19:01lucrob VBA - Liste déroulante événementielle mailFinalement, j'ai fait comme ceci : Deux possibilité "envoi" et "décision". Pour envoi, j'ai qu'un corps de texte à faire, et l'unique condition dont je dois tenir compte est que l'agent soit contractuel et dont si il est mis statutaire, y'a une msgbox qui annule le tout (c'est fait). Pour la décisio...
20/06/2022 à 00:34lucrob VBA - Liste déroulante événementielle mailJ’ouvre ton code tôt ce matin et je te tiens au courant. Je vais regarder le code et faire le test justement avec « statutaire » Pour la sauvegarde, on peut assez finalement créer une colonne supplémentaire, si cela peut aider. Grand merci pour ton aide. Sinon je vais changer en .send sur mon fichie...
19/06/2022 à 18:07lucrob VBA - Liste déroulante événementielle mailJe souhaite en fait faire via une liste déroulante la génération d'un mail mais avec des conditions restrictives. Je m'explique : En colonne 18, j'ai une liste déroulante avec "ENVOI_CONT" , "DECISION_CONT", "DECISION_STAT". Quand il y a "ENVOI_CONT" + "CONTRACTUEL" (col 13) + NON (avis médical) - C...
19/06/2022 à 11:30lucrob VBA - Liste déroulante événementielle mailJ'ai rajouté une colonne 6 dans le document test-vba dans la discussion en pièce jointe. J'ai simplement rajouté OUI / NON en colonne 6 (colonne I) Je souhaite tout simplement que quand je fais le mail, cela regarde en colonne 6 et s'il y a un OUI, le mail ne s'affiche pas et m'averti d'une MSXBOX "...
03/05/2022 à 08:01lucrob Fusionner cellules macrosMerci pour ta réactivité. J'étais parti ainsi : If ActiveCell.Column < 27 Then Range(Cells(ActiveCell.Row, "A"), Cells(ActiveCell.Row, "AA")).Merge.Borders .Borders.LineStyle = xlcontinuous. .Weight = xlthick (Pour tester un peu). Cela était la mauvaise piste. Mais petit à petit.... Cela viendra...
02/05/2022 à 18:03lucrob Fusionner cellules macrosMerci pour le code qui fonctionne parfaitement. Petit rajout: pour rajouter des traits autour de la cellule... (contour total). Où dois-je placer le .Boardersaround et .LineStyle = xlcontinuous ? Merci...
02/05/2022 à 01:50lucrob Fusionner cellules macrosJe recherche un code qui me permettrait que quand je clique sur un bouton de commande (activex), cela me fusionne sur la cellule sur la que je me trouve la ligne allant de A à AA. Par exemple si je suis en B7 et que je clique sur un bouton "fusionner", ça me fusionne de A7 à AA7.... si je suis en A5...
27/04/2022 à 21:43lucrobVBA - Déclarer tous les 2 premiers mots de chaque page pour renommageJe sais comment faire du publipostage.... je vous remercie. La problématique du publipostage ici n'est pas la procédure en tant que telle. C'est qu'une fois qu'on fusionne les documents, les données se mettent, donc les champs disparaissent. Certains courriers doivent cependant être recorrigés... Dè...
26/04/2022 à 18:54lucrobVBA - Déclarer tous les 2 premiers mots de chaque page pour renommageCertains courriers nécessitent d’être revus et modifiables. Je sais que je peux partir directement du modèle et j’ai une macro qui permet de diviser mon modèle en multiples PDF et les renommer. Et cela via un publipostage avec liste Excel. Cependant dans l’alternative proposée ici, si certains courr...
26/04/2022 à 12:00lucrobVBA - Déclarer tous les 2 premiers mots de chaque page pour renommageEn annexe. Grand merci par avance...
25/04/2022 à 20:01lucrobRechercheV et mise en forme du texteCela n’est pas possible après quelques consultations sur Internet. On peut mettre un même signet (par exemple signet début et signet fin) le même à des endroits différents. Un signet qui délimite le début et la fin, prénom/nom, toujours au même endroit, sur chacun des feuilles. Le travail risque d’ê...
25/04/2022 à 19:27lucrobRechercheV et mise en forme du texteAvec Word, c’est largement possible. Partir du modèle avec les champs, affecter la macro, cela renomme le fichier et le transforme en PDF à l’endroit souhaité. Le seul souci c’est qu’avant de transformer en PDF, cela doit être parfois modifier et surtout partir pour validation avant de rendre le doc...
25/04/2022 à 18:47lucrobRechercheV et mise en forme du texteAprès, cela se transformera en PDF. C’est donc plus facilement pour l’ajustement d’une page. Ceci dit, je pense plus me tourner vers l’option de faire une macro VBA sur Word… Des résultats plus satisfaisants de mise en forme, même si la procédure ne correspond pas à celle souhaitée des collègues...
25/04/2022 à 14:43lucrobVBA - Déclarer tous les 2 premiers mots de chaque page pour renommageJ'ai un code trouvé sur le net qui permet de diviser un gros document en 1 page = 1 PDF. Cela fonctionne très bien. Je cherche à savoir cependant comment je peux déterminer que pour le document que j'ai; tous les 2 premiers mots (qui sont les noms&prénoms issus d'un publipostage terminé) de chaque p...
24/04/2022 à 23:56btynaoue Publipostage automatique dans Word à partir d'une macro ExcelSimple question: pourquoi ne pas faire ça directement depuis Word ? Exemple ici : https://www.faqword.com/index.php/word/publipostage/1075-publipostage-directement-vers-fichiers-pdf Il part du document de fusion, il faut insérer la macro, enregistrer sous en docm (ou dotm si on souhaite en faire un...
23/04/2022 à 23:18lucrobRechercheV et mise en forme du texteCe n’est que le gras et le fond de couleur est neutre, il n’y a pas de fond de couleur. Bonne soirée...
23/04/2022 à 17:23lucrobRechercheV et mise en forme du texteJe sais que c'est impossible via des simples formules de retourner le résultat et le format en même temps. Je me penche donc via la solution en Virtual Basic. Comment puis-je retourner le résultat d'une recherchev et son format tout en sachant qu'il y a aussi de la concaténation dans mes cellules ?...
19/04/2022 à 17:07lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clicMalheureusement, ton code, que j'ai adapté à mon fichier que j'utilise, ne fonctionne pas. Je m'y prends sans doute mal dans le paramétrage. Merci pour ton aide...
16/04/2022 à 22:32lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clicC’est bien cela. Je teste et je tiens au courant ce mardi. Bonne soirée...