Fusionner cellules macros

Bonjour,

Je recherche un code qui me permettrait que quand je clique sur un bouton de commande (activex), cela me fusionne sur la cellule sur la que je me trouve la ligne allant de A à AA.

Par exemple si je suis en B7 et que je clique sur un bouton "fusionner", ça me fusionne de A7 à AA7.... si je suis en A54 et que je clique sur le bouton fusionner, cela me fusionne de A54 à AA54.... si je suis en H147258 , alors après avoir cliqué sur le bouton, de A147258 à AA147258 c'est fusionné. Par contre, si possible que en dehors de AA, (AB et +), cela ne fasse rien.

J'ai tenté de range("A:AA").merge : cela me fusionne A à AA de tout mon fichier, c'est donc pas bon. J'ai tenté aussi range("A7:AA7"), cela fonctionne pour la ligne 7, mais logiquement pas pour les autres lignes.

Comment rendre les lignes variables, mais les colonnes fixes ? (ce sera toujours de A à AA à fusionner).

Merci!! ;-)

Bonjour,

ceci:

    If ActiveCell.Column < 27 Then Range(Cells(ActiveCell.Row, "A"), Cells(ActiveCell.Row, "AA")).Merge

Cdlt

Bonjour,

pour plus d'exactitude : <= 27 non ?
eric

Bonjour Eriiic,

Oui effectivement, j'ai oublié le signe =, merci d'avoir corrigé.

Cdlt

Merci pour le code qui fonctionne parfaitement.

Petit rajout: pour rajouter des traits autour de la cellule... (contour total). Où dois-je placer le .Boardersaround et .LineStyle = xlcontinuous ?

Merci

Bonjour,

Ceci:

    If ActiveCell.Column <= 27 Then
        With Range(Cells(ActiveCell.Row, "A"), Cells(ActiveCell.Row, "AA"))
            .Merge
            .Borders().Weight = xlThin
        End With
    End If

Cdlt

Bonjour Arturo,

Merci pour ta réactivité.

J'étais parti ainsi : If ActiveCell.Column < 27 Then Range(Cells(ActiveCell.Row, "A"), Cells(ActiveCell.Row, "AA")).Merge.Borders

.Borders.LineStyle = xlcontinuous.

.Weight = xlthick

(Pour tester un peu). Cela était la mauvaise piste. Mais petit à petit.... Cela viendra.
Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fusionner macros"