RechercheV et mise en forme du texte

Bonjour,

Je sais que c'est impossible via des simples formules de retourner le résultat et le format en même temps.

Je me penche donc via la solution en Virtual Basic.

Comment puis-je retourner le résultat d'une recherchev et son format tout en sachant qu'il y a aussi de la concaténation dans mes cellules ?

Ficher exemple en annexe :

Feuille 1 : ma base de donnée avec les formats de texte

Feuille 2 : l'acte automatisé , selon le matricule en K1

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

17testformatxlsm.xlsm (21.79 Ko)

Hello,

Tu devrais être + précis dans ton énoncé ...

Pour moi, quand on me parle de format sur excel ça veut dire format date/nombre/texte ...

J'ai pas l'impression que ce soit ce que tu cherches à faire...

Tu cherches à garder la police plutôt ... en l'occurrence ici le gras ...

Maintenant ma question c'est : est-ce que c'est que du gras ou c'est possible que dans certaines cellules tu peux avoir un fond de couleur ?

Je te demande ça car si dans tes cellules tu as des fonds différents et que derrière ton but c'est de concaténer le tout .... je crois pas que c'est possible

Bonjour,

Ce n’est que le gras et le fond de couleur est neutre, il n’y a pas de fond de couleur.

Bonne soirée

Ok

Et pourquoi vouloir tout concaténer ?

Après, cela se transformera en PDF. C’est donc plus facilement pour l’ajustement d’une page.

Ceci dit, je pense plus me tourner vers l’option de faire une macro VBA sur Word… Des résultats plus satisfaisants de mise en forme, même si la procédure ne correspond pas à celle souhaitée des collègues.

Je pense que tu devrais effectivement faire cette manipulation sur word.

Tu vas devoir monter une usine à gaz sur excel ....

Si t'es motivé je peux te donner une piste pour avancer, tu as cette instruction pour réaliser ce que tu souhaites :

Range(X).Characters(Y, Z).Font.Bold = True

Cependant, il va falloir définir y & z qui sont les bornes du premier caractère (y) au dernier caractère (z) à mettre en gras.

Il va falloir stocker ces positions pour chaque mots en gras et les appliquer à ta cellule de concaténation ...

Avec Word, c’est largement possible.

Partir du modèle avec les champs, affecter la macro, cela renomme le fichier et le transforme en PDF à l’endroit souhaité.

Le seul souci c’est qu’avant de transformer en PDF, cela doit être parfois modifier et surtout partir pour validation avant de rendre le document définitif. Mais si on fusionne tout, impossible de donner un nom systématique et ordonné au fichier PDF, il faut donc renommer manuellement. Sauf si on dit à Word en VBA que le deuxième mot, et le troisième mot (qui sont prénom/nom) sont variables et à considérer comme titre du document.

Visiblement, aucune solution. Soit c’est un souci d’administration/procédure interne, soit une limitation informatique. Sauf si je m’y prends vraiment mal pour transformer 6000 lignes en 6000 lettres différentes tout en conservant un bon format (police d’écriture)

Regarde du côté des signets dans word "Bookmarks" en vba.

ça te permet de naviguer dans ton document word, tu peux t'en servir comme borne pour localiser un mot

Cela n’est pas possible après quelques consultations sur Internet.
On peut mettre un même signet (par exemple signet début et signet fin) le même à des endroits différents.
Un signet qui délimite le début et la fin, prénom/nom, toujours au même endroit, sur chacun des feuilles. Le travail risque d’être ardu.
il me reste d’après ce que j’ai pu voir l’option de faire un cmd dans le folder /b pour avoir le nom des documents.

Avoir la listes des documents (Page1, Page2, Page3…) que je pourrais renommer via formule avec le nom de la personne déjà connu à l’avance, copier, et coller dans le cmd du folder.

Tout cela semble bien compliqué….

Rechercher des sujets similaires à "recherchev mise forme texte"