Décalage de semaine entre mon fichier et mon logiciel

Bonjour,

J'ai un souci concernant mon fichier.

En considérant le 1er janvier comme ma 1ere semaine, la date du 10 janvier 2024 doit correspondre à la semaine n°5. Le logiciel que j'utilise le confirme.

La logique est qu'après la 5eme semaine, ça revient à 1, etc.

Sauf que mon fichier me signale que c'est la 1ère semaine aussi. Il y a donc un décalage d'une quelque part en 2019 et 2024 et j'ai beau faire et refaire, le résultat reste le même.

8codescycles.xlsx (71.71 Ko)

Où ai-je commis la faute ?

Cordialement,

Nb: n'y aurait-il pas une façon de l'automatiser ? soit en tapant la date et un msgbox vba ou bien par simple formule ?

Merci beaucoup pour vos retours

Bonsoir lucrob

"En considérant le 1er janvier comme ma 1ere semaine, la date du 10 janvier 2024 doit correspondre à la semaine n°5. Le logiciel que j'utilise le confirme."

Vous utilisez quel genre de calendrier

Sur mon calendrier, il est bien indiqué pour le 10/01/2024 - Semaine 02

Non mais sérieux

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, en cellule H5, ne devrait-il pas y avoir F1234R ? ce qui décale tout le reste derrière.

Cdlt

@Bruno, bonsoir, je me suis trompé de date, il s agit du 10 juin 2024.

Bonsoir à tous !

Quelle est la règle qui établit le roulement ? C'est le 1er janvier 2019 qui est utilisé comme date de départ ?

Le champ "Horaire" (Ex FR2345) est une donnée obligatoire ou il n'est utilisé que pour déterminer la semaine de repos comme le laisse supposer votre classeur ?

@JFL, le 1er janvier 2019 est la semaine 1, qui se termine le samedi. Elle est notée R2345.

Le dimanche commence une nouvelle semaine. La deuxième donc. Elle est notée 1R345.

Le R remplace la semaine de repos. Cela va ainsi jusque 5 et puis reprend à 1… etc.

Le pire c’est que chatgpt me dit bien que c’est aussi 1234R pour la semaine 10 juin 2024…. Mais par contre perd le contrôle quand il s’agit de faire la liste complète pour comparer et voir où pourrait se situer mon erreur.

R correspond bien à la semaine de repos. (Horaire à pause).

Merci beaucoup

Bonjour à tous !

Je vous propose de tester cette contribution.

En l'absence de réponse précise quant à l'obligation de faire figurer le champ "Horaire", j'ai opté pour la non-prise en compte. Le cas échéant, elle peut aisément être rajoutée.

@JFL, merci pour cette proposition qui correspond à mes attentes.

Que ce sont les flèches, je vois que ce ne sont pas des flèches venant du menu de développeur ?

Belle fin de semaine, joyeuses fêtes.

Bonjour à tous !

Que ce sont les flèches, je vois que ce ne sont pas des flèches venant du menu de développeur ?

C'est une "toupie" insérée via le menu "Développeur / Insérer" ! Cela évite la saisie de l'année (avec une limite basse fixée à 2019).

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "decalage semaine entre mon fichier logiciel"