l

Membre habitué

Inscrit le :13/10/2019
Dernière activité :11/06/2024 à 00:51
Version d'Excel :2016
Messages
122
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lucrob - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/04/2022 à 22:07lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clicBonjour,, oui parfaitement. Le hic est que ce chemin doit me servir comme un .attachments.add. et là, dans le code je bloque. Par exemple dans le body, si le nom se trouve en colonne A, je fais Cells(ab, « A »), et ça reprend l’info du nom. Idem pour le mail par exemple en colonne B. Dans .to = , je...
15/04/2022 à 23:12lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clic@Lou Reed, rebonjour / bonsoir. Une petite idée de savoir comment rajouter le chemin de fichier récupéré en colonne E, afin que ledit fichier apparait en pièce-jointe ? Je ne trouve pas la syntaxe pour .attachments.add :(...
15/04/2022 à 14:07lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clicJ'ai trouvé, il ne me manque plus que la syntaxe pour .Attachmentsd.add , sachant que les chemins de mes fichiers se trouvent en ligne E. En faisant .attachments.Add Cells(ab, "E") ne fonctionne pas. Merci pour votre aide...
14/04/2022 à 23:45lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clicLe code je le copie dans la feuille 1? Ou j’insère un module? Ou Thisworkbook? Par ailleurs puisque l’attachment sera repris en tant que valeur en colonne E. Je dois mettre Attachments.Add .range(‘’E’’) (c’est un fichier par ligne) ? Merci...
14/04/2022 à 19:01lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clicL’idée est la suivante. Au double clic dans E3, l’explorateur de fichier (valisette jaune) s’affiche. Je clique sur le document, et le chemin pour y parvenir est indiqué (ex: C:\Mes Documents\chiens.docx) dans la cellule dans laquelle j’ai double-cliqué (donc C:\Mes documents\chiens.docx doit donc a...
14/04/2022 à 17:40lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clicJe souhaite que dès que je clique sur une cellule entre E2 et E500, l'explorateur de fichier à l'emplacement des documents (=mes documents) s'ouvre et que le chemin du fichier s'affiche dans la cellule sélectionnée. Exemple : j'ai un document word "chiens" placé dans mes documents et en cliquant sur...
05/04/2022 à 09:54lucrob VBA - Liste déroulante événementielle mailComment faire si c'est selon deux conditions réunies sur deux colonnes différentes ? Merci par avance...
12/03/2022 à 11:18lucrob VBA - Liste déroulante événementielle mailBonjour Fred, Cela fonctionne et j’ai su adapter le code pour « en cours ». Je te remercie vivement. Cependant, petite demande d’info : quelle est la variable à changer si par exemple, « terminé » (ou « en cours ») est en colonne B, C, D…. Etc. Pour le moment la donnée se trouvait en colonne A. Merc...
04/03/2022 à 14:18lucrob VBA - Liste déroulante événementielle mailMalheureusement, rien ne se passe quand je fais "Terminé", Outlook ne s'enclenche pas, peut-être un paramètre quelque part qui n'est pas présent ? Pour éviter de faire 50.000 demandes, voici le cas concret que je souhaite avoir: 1) Dès que l'état (col A) est indique quelque part dans une cellule "Te...
03/03/2022 à 15:39lucrob VBA - Liste déroulante événementielle mailJe souhaite savoir comment je pourrai réaliser en VBA ceci : dès que, dans une liste déroulante d'une cellule je choisis "terminé", outlook s'allume avec un mail pré-rempli et une adresse déjà définie apparaissent. Exemple : je suis dédé et je traite le dossier de jean NEYMAR. Une fois que le dossie...
12/05/2021 à 20:08lucrob Copier des données d'une feuille à l'autre via bouton de commandeMerci beaucoup pour votre réponse rapide et efficace...
09/05/2021 à 22:18lucrob Copier des données d'une feuille à l'autre via bouton de commandeJe souhaite copier des données de multiples feuilles (27 feuilles), vers une unique feuille (appelée "STATS") à l'aide d'un bouton de commande sur chaque feuille. les emplacements de données sont toujours les mêmes. j'aimerais bien que ce qui a été copié se colle dans la dernier ligne non vide de ma...
29/04/2021 à 20:21lucrob Afficher les 0 -> données convertirMalgré tout ça ne fonctionne pas, sur excel ma formule est : =TEXTE(ABS(ARRONDI(G2/1440;2));"[h]:mm") sur word le champ m'indique : 1/1/1900 5:16:48 AM - malgré spécifié ceci : en code champ help :( merci...
29/04/2021 à 20:12lucrob Afficher les 0 -> données convertirTrouvé simplement en appliquant la formule texte merci, sorry du dérangement...
29/04/2021 à 20:08lucrob Afficher les 0 -> données convertirBonjour, comment puis-je faire pour les figer. Car je dois utiliser ces résultats dans un publipostage, mais mon champ dans word foire. j'ai tenté d'adapter mon champ avec \@ "[h]:mm" , mais rien n'y fait. Une idée ? le souci doit venir d'excel...
28/04/2021 à 17:07lucrob Afficher les 0 -> données convertirParfait merci...
28/04/2021 à 16:27lucrob Afficher les 0 -> données convertirJ'aimerais savoir comment afficher le 0 issu d'une conversion de données. ex: 1248 fait 20 heures "80" ... sauf que c'est 8/10 d'une heure. Donc mon idée était de faire une conversion de données , de même le 20 d'un coté qui est correct et les "fausses minutes" (80) d'un autre coté. Sauf que plutôt...
28/04/2021 à 09:34lucrob Convertir un nombre minutes en jours, heures, minutesJe n'aurais jamais trouvé, même en cherchant bien...
22/04/2021 à 17:17lucrob Convertir un nombre minutes en jours, heures, minutesBonjour, vous êtes super et la formule d'eric est super, merci beaucoup ! il me manque juste à trouver (je suis en train de chercher) comment ça m'indique 3 h 28 min plutôt que 03:28 (sous format hh:28), merci pour ceux qui auront un tuyau ;-) belle journée...
22/04/2021 à 16:16lucrob Convertir un nombre minutes en jours, heures, minutesLe but de la manoeuvre est donc de déterminer que 664 minutes doit correspondre un quota de "journées" sachant qu'une journée c,'est 7h36 et pas 24h merci pour l'aide apportée...
22/04/2021 à 16:14lucrob Convertir un nombre minutes en jours, heures, minutesLes jours c'est ok mais ça foire au niveau des heures... je comprends pas pourquoi parce que par exemple pour la ligne 3 il y a bien "2jours" (tout va bien) mais par contre 8h = 1 jour et 24 minutes. donc cela devrait faire 3 jours et 0 heures 24 minutes et non pas 2 jours et 8 heures et 0 minute...
22/04/2021 à 15:42lucrob Convertir un nombre minutes en jours, heures, minutesMerci pour ta formule :) j'essaye ça et je te dis quoi...
22/04/2021 à 15:34lucrob Convertir un nombre minutes en jours, heures, minutesLe hic c'est qu'il reste le "45" à convertir en heures et en jours, et un jour = 7h36min , soit un peu moins de 3h48 pour le "45" restant" Comment simplifier tout ça avex Excel ...
22/04/2021 à 15:28lucrob Convertir un nombre minutes en jours, heures, minutesBonjour, a priori facile mais je n'arrive pas à en faire le 'raisonnement excel' j'ai 664 minutes je sais qu'une journée c'est 7h36 de prestation, équivalent de 456 minutes comment faire pour qu'excel me dise que 664 minutes = x jours de prestations, + les heures et minutes restantes ? y'a t il une...
19/04/2021 à 20:23lucrobPublipostage avec tableau : problème répétition de titresRe-bonjour, Voici tous les documents nécessaires : La base de données d'Excel d'où viennent les données (la même pour les 2 docx) OK base SANS les titres : faire la fusion et ça marche bien, seulement pas de titres. PAS OK base AVEC les titres : faire la fusion, et vous verrez que mes titres se répè...
19/04/2021 à 20:16lucrobPublipostage avec tableau : problème répétition de titresJ'essaye de faire un publipostage multiligne, en partant de cette vidéo exemple: https://www.youtube.com/watch?v=miltr4KhTNs J'ai réussi à faire cet exercice sans souci, avec une ligne dans laquelle j'insère mes champs de fusion... J'essaye d'avoir deux lignes : une ligne avec les titres (nom, matri...
12/04/2021 à 12:24lucrob VBA retourner une valeur correspondante par rechercheJ’évoquais plutot: AB (formule ci-dessus) DE GH Etc etc Pour si j’ai bien compris pour DE ce sera if.target = D1 =plage = D3:E , range sera E & rows.count Et à la place de « texte » = j’indique texte1 , la même formule que « texte », sauf que je change le 2 (colonne b) en 5 (colonne E), le 0 reste l...
12/04/2021 à 08:25lucrob VBA retourner une valeur correspondante par rechercheMerci Arturo, cela fonctionne J'imagine que si je veux l'appliquer sur plusieurs colonnes, je n'ai qu'à rajouter les coordonnées des plages et modifier texte en texte1, texte2... etc en fonction de mes colonnes Bonne journée...
12/04/2021 à 00:44lucrobListes déroulantes - données venant de différents tableauxBonsoir djidji, c’est résolu, Pour le tableau, pas trop compris comment l’imbriquer, en revanche je fais tout le tableau en une seule fois et je fais du fond blanc de couleur et le texte en blanc pour les données redondantes que je filtre afin qu’elles ne s’affichent pas. Pour certaines données j’ai...
12/04/2021 à 00:35lucrob VBA retourner une valeur correspondante par rechercheJ’ai une liste d’éléments de deux colonnes, A et B de A3 à A6 : des numéros : 1 2 3 4 De B3 à B6 : des noms... par exemple : bonjour, bonsoir, salut, aurevoir Comment faire si je tape une valeur en A1 (exemple : 3) appuyer sur enter, avoir un message qui m’affiche la donnée correspondante en B ? (Bo...
06/04/2021 à 15:34lucrobListes déroulantes - données venant de différents tableauxJ'ai compris et je sais appliquer la formule de djidji (filtre), j'aimerais cependant comment puis-je éviter les redondances. Exemple : quand je sélectionne sur ma liste déroulante "DIRECTION A", éviter d'avoir la colonne "DIRECTION A" dans mon filtrage. Idem par exemple si je veux filtrer sur une a...
06/04/2021 à 14:08lucrobListes déroulantes - données venant de différents tableauxPas mal au niveau des formules qui me semblent déjà plus accessibles ! Pour moi le seul désavantage est que l'on peut faire un filtre seulement soit sur l'agent, soit sur la direction. Donc il faudrait deux plages de recherches différentes si je ne me trompe pas. Belle journée...
06/04/2021 à 11:59lucrobListes déroulantes - données venant de différents tableauxLe test est bon, même très bon... même si j'y comprends pas grand chose aux formules ;-) Simple question : sais-tu pourquoi mettre les param dans une feuille ? Est-ce obligatoire ...
06/04/2021 à 10:44lucrobListes déroulantes - données venant de différents tableauxJ'aimerais pouvoir automatiser un fichier via listes déroulantes avec des données multiples venant de deux tableaux. Un tableau est composé de département qui lui même est divisé en directions, et un autre tableau avec les coordonnées de contact de "correspondants". Chaque direction est composée de...
21/03/2021 à 20:30lucrob Clearcontents ne fonctionne que sur une colonne (plutot que 4)Bonjour, c'est parfait, en nommant le nom de la feuille ! gros mystère car jamais eu ce cas là... merci, c'est résolu ! ;-)...
21/03/2021 à 20:00lucrob Clearcontents ne fonctionne que sur une colonne (plutot que 4)J'ai un fichier, 4 colonnes bien délimitées à effacer, mais que la colonne B s'efface, je ne comprends pas pourquoi. J'utilise un bouton d'action Savez-vous m'aider ? Voici mon code A noter que j'ai exactement ce même code pour un autre fichier et que tout va pour le mieux avec les mêmes répartition...
21/03/2021 à 01:17lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)Superbe !! merci ! à moi donc de le mettre en application les différentes formules pour d'autres fichiers ! super grand merci vous h2so4 et arturo83 bon week end ! :-)...
20/03/2021 à 21:10lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)Voici le dossier sur lequel je travaille actuellement. Il y a les macros sur deux feuilles, dont le procédé est strictement identique. Dans la feuille "Jeu - Tout" c'est relativement lent en encodant (enter et mise à jour de la mfc), ainsi que pour effacer. Pour le bouton "Reset tirages" sur la même...
20/03/2021 à 17:44lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)Je reviens de ma promenade. J'ai rapidement checké les deux versions. Les deux sont bien. Néanmoins, il y a toujours une extrême lenteur soit dans la validation en appuyant sur Enter, ou alors soit en 'resetant tout' donc remettre de nouveaux tirages. Je ne sais pas si c'est 1) dû à mon pc qui est a...
20/03/2021 à 11:20lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)Les formules sur les autres feuilles fonctionnent très bien, La formule d'Arturo83 fonctionne parfaitement pour la feuille avec alea.entre.bornes. Deux interrogations me viennent maintenant : - c'est moi ou c'est très lent à valider, uniquement sur cette feuille ? Je suspecte que plus la liste est l...
20/03/2021 à 00:57lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)J'ai encodé cette formule en B19, afin de calculer le résultat de bonne réponse entre B4:B18 =SOMMEPROD(NB.SI($AA$2:$AA$10335;$B$4:$B$18)=1) J'ai fait ctrl shift enter, pour avoir une validation matricielle (accolades) Cependant, cela reste à 0, malgré que je tape de bonnes réponses. J'ai bien enten...
19/03/2021 à 23:07lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)Il me manque plus que le fait de calculer le total de bonnes réponses (si possible en %), qui est basé sur de la mfc de nb.si. La fonction somprod, mais cela ne doit pas être la bonne. Quelqu'un sait me mettre sur la voie de la fonction à utiliser dans ce genre de cas...
19/03/2021 à 23:04lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)Cela marche du tonnerre, est-ce possible de m'expliquer ce code, afin que je puisse l'adapter pour d'autres fichier à l'avenir ? J'imagine qu'il est transposable tant que les dispositions (colonnes et noms de plages) restent les mêmes ? Merci ! Bonne soirée et au plaisir...
19/03/2021 à 22:49lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)Tout va bien pour le moment, les formules fonctionnent bien. =) simple question 'colle', comment faire pour calculer le résultat imaginons ? De bonnes réponses. est-ce que la fonction sommeprod est-elle adaptée ? la formule "=SOMMEPROD(NB.SI($AA$2:$AA$10335;B4)=0)" m''indique dans la cellule que je...
19/03/2021 à 19:01lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)Le premier problème étant résolu, je passe au second. Autrement dit, à l'aide d'une MFC, vérifier si un mot parmi une liste donnée (de 10335 mots...) figure bien dedans. Si pas = cellule en rouge. Si oui, la cellule change immédiatement en vert.... Cela semble tellement facile... mais comment faire...
19/03/2021 à 17:10lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)Bonjour à toutes et tous Voici deux problèmes rencontrés, Le premier : J'utilise cette formule... =INDEX(Z2:$Z$10335;ALEA.ENTRE.BORNES(1;10335)) Dans les colonnes A, D, G, J, A chaque fois que je fais un changement (clique ou enter) en colonne B, E, H, K, Tout dans les colonnes A, D, G, J, se met à...
19/03/2021 à 16:00lucrob Somme.si et % ne fonctionne pasCela fonctionne c'est super, je n'utilisais pas la bonne formule :-)...
19/03/2021 à 02:00lucrob Somme.si et % ne fonctionne pasBonjour à la communauté Excel-Pratique, Je suis en train de construire une fichier sur le scrabble pour s'entrainer. La colonne A comporte des tirages de lettres dans le désordre, la colonne B comporte une zone de mise en forme conditionnelle avec couleurs, destinée aux joueurs pour qu'ils trouvent...
03/08/2020 à 08:05lucrobVBA : calculer des "nb.si" avec filtresC'est bien cela, mais je ne sais pas si c'est possible de filtrer pour la B et la C le même procédé. Le but est d'avoir les chiffres des jours qui s'adaptent en fonction des filtres "province" "section" et "prénom" Bonne journée...
03/08/2020 à 01:21lucrobVBA : calculer des "nb.si" avec filtresVoici le problème auquel je suis confronté: un fichier de 8 colonnes : province, section, prénom, ainsi que les jours de la semaine (de lundi à vendredi) les jours sont complétés comme suit: soit du bureau, soit du télétravail, soit en cours de demande pour une personne qui demande à faire du télétr...