Listes déroulantes - données venant de différents tableaux

Bonjour,

J'aimerais pouvoir automatiser un fichier via listes déroulantes avec des données multiples venant de deux tableaux.

Un tableau est composé de département qui lui même est divisé en directions, et un autre tableau avec les coordonnées de contact de "correspondants".

Chaque direction est composée de plusieurs agents et plusieurs agents dirigent plusieurs directions.

Comment faire donc pour quand je filtre une direction j'ai la liste des correspondants avec leurs coordonnées de contact et la localisation de la direction ?

De même comment faire pour quand je filtre un agent, je sais quelles directions il dirige, la localisation de celle-ci et les coordonnées de contact de cet agent ?

Donc en d'autres termes à partir de l'image, si je choisis de filtrer "DEPARTEMENT 1" par liste déroulante, avoir le choix entre les directions de A à E (aussi par liste déroulante), et avoir une zone qui m'indique directement soit de Paris à Nîmes (en fonction de la direction) et les coordonnées (nom, prénom, tél, direction) de NOM A, NOM B, NOM C repris dans un autre tableau.

Exactement le même principe avec le département 2.

J'ai essayé avec rechercheh et recherchev, mais le hic c'est que ça ne retourne que le premier résultat, hors ici il y en a plusieurs. J'ai la version 365 Insider, donc j'ai accès a priori à toutes les fonctions du monde...

Je joins le fichier de l'image pour les personnes qui veulent s'amuser à trouver l'astuce. L'idéal serait par formules et listes déroulantes /combobox et pas par TCD...

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de Pâques

image

bonjour

un essai ,uniquement pour le choix par direction (test)

16lucrob.xlsx (13.51 Ko)

Bonjour,

Le test est bon, même très bon... même si j'y comprends pas grand chose aux formules ;-)

Simple question : sais-tu pourquoi mettre les param dans une feuille ? Est-ce obligatoire ?

Bonjour à tous,

une autre façon (365) :

re

non ,ce nest pas indispensable , car il y a assez de place (loin sur la feuille) pour extraire les" Direction "

cordialement

Hello Djidji,

Pas mal au niveau des formules qui me semblent déjà plus accessibles !

Pour moi le seul désavantage est que l'on peut faire un filtre seulement soit sur l'agent, soit sur la direction.

Donc il faudrait deux plages de recherches différentes si je ne me trompe pas.

Belle journée

bonjour

j'ai compris et je sais appliquer la formule de djidji (filtre), j'aimerais cependant comment puis-je éviter les redondances.

Exemple : quand je sélectionne sur ma liste déroulante "DIRECTION A", éviter d'avoir la colonne "DIRECTION A" dans mon filtrage.

Idem par exemple si je veux filtrer sur une autre thématique.

S'il y a une astuce...

Merci :-)

Tu reconstitues le tableau que tu veux avec un filtre sur chaque colonne, plutôt que sur le tableau entier.

Crdlmt

Bonsoir djidji, c’est résolu,

Pour le tableau, pas trop compris comment l’imbriquer, en revanche je fais tout le tableau en une seule fois et je fais du fond blanc de couleur et le texte en blanc pour les données redondantes que je filtre afin qu’elles ne s’affichent pas.

Pour certaines données j’ai un 0 qui s’affichent, mais un simple 0;-0;;@ fait l’affaire.

Merci pour les astuces, et j’espère que ma demande servira à la communauté.

Lucrob

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes donnees venant differents tableaux"